Temperature De La Ventilation Tjrs à Fond ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Temperature De La Ventilation Tjrs à Fond ?

Message par Invité »

slt a tous, je possede une 320d e46 de 1999 (136cv)
j'ai dernierement qq soucis, je viens de faire changer la pompe à injection (1800euros) et depuis que j'ai recuperé mon vehicule, impossible de régler la temperature de la ventilation, la clim qand à elle fonctionne, mais de l'air chaud viens tjrs des bouches d'air du pare brise et des pieds !
je n'y comprend plus rien, est il possible qu'il s'agisse d'une erreur du garage ?
en se qui concerne La pompe auxiliaire de chauffage les deux durites sont chaudes mm tres chaudes !!
besoin de vos bon conseils merci

kartlooping

Re: Temperature De La Ventilation Tjrs à Fond ?

Message par kartlooping »

ouiouidu62 a écrit :slt a tous, je possede une 320d e46 de 1999 (136cv)
j'ai dernierement qq soucis, je viens de faire changer la pompe à injection (1800euros) et depuis que j'ai recuperé mon vehicule, impossible de régler la temperature de la ventilation, la clim qand à elle fonctionne, mais de l'air chaud viens tjrs des bouches d'air du pare brise et des pieds !
je n'y comprend plus rien, est il possible qu'il s'agisse d'une erreur du garage ?
en se qui concerne La pompe auxiliaire de chauffage les deux durites sont chaudes mm tres chaudes !!
besoin de vos bon conseils merci
salut
je ne crois pas que ça vienne du remplacement de la pompe,mais est ce que tu leurs en parlé?avant d'aller plus loin dans tes recherches

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

sur la mienne c'est arrivait , c'était la commande de clim qui déco... au niveau des connections derriére ! ( E32)
tu as la piste d'electrovannes de chauffage bloquées ( dans le compartiment moteur ) sur la tienne regarde si tu as
un système dans ce genre .... ( la pompe auxiliaire de chauffage ??? :blink: )

ou bien des clapets qui restent ouverts au niveau de la ventilation ....

mais comme dit kartlooping , demande d'abord au garage :huh:

edit : je viens de trouver ce sujet !!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=109133&hl=

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

kartlooping a écrit :salut
je ne crois pas que ça vienne du remplacement de la pompe,mais est ce que tu leurs en parlé?avant d'aller plus loin dans tes recherches
merci pour vos reponse
je suis allé chez un dieseliste pour changer la pompe car on m'avait dit que cela m'aurait couté moins cher or 1800 euros, et il me dise que le changement n'a pas d'insidence sur le chauffage
chez bm on me dit que cela pourrait provenir d'un moteur de clapé de ventilation mais pas sur, il leur faut demonter tt le tableau de bord et la facture risque d'etre salée !!
on me dit aussi que cela pourrait provenir d'une électrovanne situé dans le boitier de chauffage additionnel .....
alors pas facile ..... :blushing:

kartlooping

Message par kartlooping »

ouiouidu62 a écrit :merci pour vos reponse
je suis allé chez un dieseliste pour changer la pompe car on m'avait dit que cela m'aurait couté moins cher or 1800 euros, et il me dise que le changement n'a pas d'insidence sur le chauffage
chez bm on me dit que cela pourrait provenir d'un moteur de clapé de ventilation mais pas sur, il leur faut demonter tt le tableau de bord et la facture risque d'etre salée !!
on me dit aussi que cela pourrait provenir d'une électrovanne situé dans le boitier de chauffage additionnel .....
alors pas facile ..... :blushing:
re
cela fonctionné avant ou pas?ils ont touché au circuit de refroidissement,il n'y as rien de débranché?

a suivre

Invité

Message par Invité »

kartlooping a écrit :re
cela fonctionné avant ou pas?ils ont touché au circuit de refroidissement,il n'y as rien de débranché?

a suivre
ils m'ont dit qu'il n'avaient pas touché au circuit de refroidissement.
le probleme c'est que je sais plus si sa le faisait avant, car je roule tjrs avec la clim, et avec la clim tt va bien, c'est seulemnt qd je la coupe de l'air chaud sort du pare brise et aux pieds et impossible de jouer sur la temperature, alors que les bouche d'air centrale fonctionnent normalement, le casse tete quoi .... :blushing:

patgtr91

Message par patgtr91 »

kartlooping a écrit :re

a suivre
+1 aussi ( un peu tardif )

le plus simple est de commencer par les electrovannes ! connections débrachées ou simplement en pinçant la durite
pour decoller une electrovanne avec la pression faite par les doigts ... à defaut retirer la connection et voir ce qui se passe.

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

patgtr91 a écrit :+1 aussi ( un peu tardif )

le plus simple est de commencer par les electrovannes ! connections débrachées ou simplement en pinçant la durite
pour decoller une electrovanne avec la pression faite par les doigts ... à defaut retirer la connection et voir ce qui se passe.

a+ pat
ok merci pour tes conseils, j'essaierais sa
en se qui concerne les electro vannes, elle se trouve dans le boitier de chauffage additionnel non ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »