Bonjour,
Je suis tout nouveau et je ne sais pas si une discussion a déjà été traitée sur ce sujet.
J'ai une 525 TDS de 1993 avec "seulement" 430 000 Kms...!!! et elle ronronne toujours aussi bien.
Il y a quelques petits problèmes dessus mais en particulier celui de trembler (doucement et durement) lorsque je roule à 90 Km/h.Le fait d'accélérer un peu fait cesser les tremblements ainsi que la décélération.Lorsque je dépasse légèrement les 90 et que je décélère, la voiture tremble également un peu.
Elle avait 200 000 Kms quand je l'ai acheté et rien n'a été changé dessus au niveau train avant, direction, etc...
Quelqu'un aurait il une idée de la ou des pièces à changer,resserrer,etc...?
Je sais qu'elle a beaucoup de kilomètres,mais c'est une très bonne voiture et j'y suis particulièrement attaché sachant que c'est ma première.
Merci
Tremblement à 90 Km/h
-
Re: Tremblement à 90 Km/h
Salut,
aurais-tu changé tes pneus récemment ou eu une crevaison ?
Si oui, il se peut que ce soit tout simplement un pb d'équilibrage des roues (1 ou plusieurs).
Si non il se peut aussi que tu ais un (ou des) pneu(s) déformé(s).
A ta place je commencerai pas vérifier les roues et si tout est OK il faudra passer à autre chose.
A+
aurais-tu changé tes pneus récemment ou eu une crevaison ?
Si oui, il se peut que ce soit tout simplement un pb d'équilibrage des roues (1 ou plusieurs).
Si non il se peut aussi que tu ais un (ou des) pneu(s) déformé(s).
A ta place je commencerai pas vérifier les roues et si tout est OK il faudra passer à autre chose.
A+
Lors de mes différents changements de pneus, le problème a toujours été là.
Je ne sais plus depuis quand datent les premiers tremblements,mais toujours est-il,c'est que même aprés avoir fait revérifier l'équilibrage,ce problème persiste.
Je ne sais plus depuis quand datent les premiers tremblements,mais toujours est-il,c'est que même aprés avoir fait revérifier l'équilibrage,ce problème persiste.
-
Ok ça va donc compliquer les choses parce que à ce kilométrage l'usure des différents organes au niveau des trains roulant est réel donc si rien n'a té fait sur le véhicule jusqu'à présent il va falloir contrôler l'usure des triangles, silent bloc...capochef69 a écrit :Lors de mes différents changements de pneus, le problème a toujours été là.
Ce n'est qu'à 90 km/h tes vibrations ?
Cela le fait en accélération, en vitesse stabilisée et au freinage ou non ?
A+
Lorsque j'arrive à ces fameux 90 Km/h, la voiture tremble soit de façon légère, soit de façon soutenue.
Tout le temps que je reste à cette vitesse, elle continue de trembler.
Une fois les 90 dépassés (en + ou en -) les tremblements s'arrêtent.
Lorsque je décélère et que j'approche des 90,elle tremble à nouveau pour s'arrêter ensuite.
Elle tremble parfois tellement, que ç'en ai impressionnant.
Tout le temps que je reste à cette vitesse, elle continue de trembler.
Une fois les 90 dépassés (en + ou en -) les tremblements s'arrêtent.
Lorsque je décélère et que j'approche des 90,elle tremble à nouveau pour s'arrêter ensuite.
Elle tremble parfois tellement, que ç'en ai impressionnant.
- sylkill
effectivement ça devient nettement plus difficile une fois que les pneus sont dédouanés.....
le symptôme ressemble un peu à du shimmy comme on en rencontre sur des voitures anciennes : ca vient du jeu dans le mécanique de direction dans ce cas, sauf que ça se produit habituellement pour des vitesses plus faibles et que ça disparait au-dessus de 50/60 km/h
faudrait jeter un oeil aux biellettes de direction, pour commencer.
le symptôme ressemble un peu à du shimmy comme on en rencontre sur des voitures anciennes : ca vient du jeu dans le mécanique de direction dans ce cas, sauf que ça se produit habituellement pour des vitesses plus faibles et que ça disparait au-dessus de 50/60 km/h
faudrait jeter un oeil aux biellettes de direction, pour commencer.
J'essaie de récupérer le plus d'infos possibles pour regarder plus ou moins tout en même temps.
N'étant pas mécano pour 2 sous, il faudrait que je trouve des infos avec photos comme sur certains topics.
Vu le "pouvoir d'achat actuel", si je peux éviter un garage, ce sera le bienvenu.
N'étant pas mécano pour 2 sous, il faudrait que je trouve des infos avec photos comme sur certains topics.
Vu le "pouvoir d'achat actuel", si je peux éviter un garage, ce sera le bienvenu.
- crazymac
Salut
En vrac, ça peut être
- ton boîtier de direction qui a du jeu
- tes biellettes de direction
- ta barre d'accouplement de direction
- tes bras de suspension
- la biellettes fixée sur le boîtier de direction
Ou peut-être tout ça en même temps.
Donc premièrement, essayer de discriminer les éléments de direction en mettant ton train Av sur chandelles. Ensuite en étant devant une roue avant, essaye de tourner ton volant et de déceler un jeu en regardant bouger ou plutôt ne pas bouger tes roues. Ca te permettra d'apprécier le jeu du boîtier dans un premier temps. Tu peux après, essayer de faire forcer les roues à la main (une main à droite et une à gauche) pour voir si tu as un jeu minime dans le rotules. Quand je dis minime, c'est minime.
Si tu as passé toutes ces épreuves alors tu peux regarder du côté des bras. Là il faut que tu essaye de forcer sur ta roue avec une main en bas et une main en haut pour voir si jeu il y a.
Sinon, simplement, observe l'état visuel des caoutchouc des rotules, s'il y en a qui sont percés ou déchirés, il y a de grandes chance que la rotule soit HS.
Bon courage.
En vrac, ça peut être
- ton boîtier de direction qui a du jeu
- tes biellettes de direction
- ta barre d'accouplement de direction
- tes bras de suspension
- la biellettes fixée sur le boîtier de direction
Ou peut-être tout ça en même temps.
Donc premièrement, essayer de discriminer les éléments de direction en mettant ton train Av sur chandelles. Ensuite en étant devant une roue avant, essaye de tourner ton volant et de déceler un jeu en regardant bouger ou plutôt ne pas bouger tes roues. Ca te permettra d'apprécier le jeu du boîtier dans un premier temps. Tu peux après, essayer de faire forcer les roues à la main (une main à droite et une à gauche) pour voir si tu as un jeu minime dans le rotules. Quand je dis minime, c'est minime.
Si tu as passé toutes ces épreuves alors tu peux regarder du côté des bras. Là il faut que tu essaye de forcer sur ta roue avec une main en bas et une main en haut pour voir si jeu il y a.
Sinon, simplement, observe l'état visuel des caoutchouc des rotules, s'il y en a qui sont percés ou déchirés, il y a de grandes chance que la rotule soit HS.
Bon courage.
Bonjour,
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont donné ces quelques possibles raisons de tremblement.
J'essaierais le week end du 15 Août de voir tout ça et je vous tiendrais au courant.
Encore une fois merci.
Bonne continuation
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont donné ces quelques possibles raisons de tremblement.
J'essaierais le week end du 15 Août de voir tout ça et je vous tiendrais au courant.
Encore une fois merci.
Bonne continuation
- DIDSTY
Salut,
J'ai le même symptôme que le tient.
Petite question comme ça, tes pneus s'usent t'ils aussi à l'extérieur comme les miens sur l'avant?
Mes amortisseurs sont d'origine, mais je n'ai pas de jeu apparent et les silents blocs extérieurement ont l'air bon.
Je précise 190000km de 1989.
J'ai le même symptôme que le tient.
Petite question comme ça, tes pneus s'usent t'ils aussi à l'extérieur comme les miens sur l'avant?
Mes amortisseurs sont d'origine, mais je n'ai pas de jeu apparent et les silents blocs extérieurement ont l'air bon.
Je précise 190000km de 1989.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout