Bonjour à tous, y'a-t'il une astuce pour la remplacer car contrairement aux deux autres je ne vois pas de systeme pour la tende, donc pour la détendre, à part démonter la poulie, je vois pas.
merci
Remplacement Courroie De Da
Re: Remplacement Courroie De Da
Bon bah cherchez plus, j'ai trouvé:
Il suffit de positionner la courroie de sorte qu'elle soit dans la poulie coté moteur et à moitiée coté pompe. Ensuite, on prend une douille de 30 avec laquelle on fait tourne rle moteur, et ça se met en place tout seul.
Encore une info qui servirait bien à Mr Moulin
.
Il suffit de positionner la courroie de sorte qu'elle soit dans la poulie coté moteur et à moitiée coté pompe. Ensuite, on prend une douille de 30 avec laquelle on fait tourne rle moteur, et ça se met en place tout seul.
Encore une info qui servirait bien à Mr Moulin

Re: Remplacement Courroie De Da
Re, en fait il y a bel et bien un systéme pour régler la tension de la courroie de la pompe de DA, le même que pour l'alternateur mais celui-ci est n'accessible que par le dessous, sur M5 E34 en tout cas, à moins de démonter la boite à air et le débimétre.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remplacement Courroie De Da
Salut !
Il me semble que toutes les courroies se tendent de la même manière sur M30. Il n'y avait pas encore de tendeur automatique à l'époque.
Il me semble que toutes les courroies se tendent de la même manière sur M30. Il n'y avait pas encore de tendeur automatique à l'époque.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités