Jauge Carburant Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
cafritou

Jauge Carburant Hs

Message par cafritou »

Bonjour

J'es un problème avec ma jauge carburant, elle m'indique le pleins constamment dés que je tourne la clef elle va sur la droite direct...

Se matin la voiture es passé au banc le mécano me dis que s'est la pompe carburant et la jauge qui es a l'intérieure, total de la facture 240€ .......

j'es repris ma voiture, retiré la banquette arriére et j'es regarder se fameux capteur j'es réussie a le démonter il y a 2 trappes j'es démonté juste celle coté conducteur et j'es trouvé le capteur pas de fils coupé je l'es un peut bougé voir si les contact de fessai bien sa bouge un peut mais j'es l'impression que s'est bien en contact, j'es remis et là mon aiguille es vers le milieux j'es fais 60 borne mais l'aiguille na pas bouger et la prévision d'autonomie augmente au file des kilomètre :blushing:

Si quelqu'un pouvais me donner un coup de mains sa serai très sympa.

De l'autre coté coté passager il a aussi un capteur??? comment tester???

Merci

JPAT

Re: Jauge Carburant Hs

Message par JPAT »

Alors sous les 2 trappes, il y a un capteur.
Les 2 capteurs (c'est les mêmes: un floteur qui actionne un potentiometre) sont electriquement en serie.
Si un fil était coupé, la jauge indiquerait reservoir vite.

Quand le niveau baisse, la resistance de chacun des capteurs augmente.
Quand le plein est fait, la resistance de chacun des capteur est proche de 0.

Vu ce que tu décris, je pense que l'un des 2 est mécaniquement bloqué en position haute.
C'est arrivé d'un coup?

Après il y a visiblement aussi une phase d'étalonage avec la jauge.
Si tu débranche avec le contact, il faut couper le contact et le remettre pour que la jauge refonctionne.

Pour tester, tu sorts les 2 jauges, tu les rebranches, tu les mets les 2 avec le floteur en bas et tu mets le contact pour vérifier.
Attention de ne pas rebrancher la prise de la pompe sinon...

Après tu peux faire des tests:
Les 2 floteurs en haut c'est plein.
Un en haut et un en bas c'est la moitié.
Les 2 en bas c'est vide.

Il sera peut-être necessaire de couper le contact entre chaque test.

Je n'ai pas besoin de dire de faire attention lors de ces tests car tu es au dessus d'un reservoir de carburant. :whistling:
M3 3.0l Cab E36

cafritou

Message par cafritou »

Ok merci Jpat.

Donc si j'es bien compris sous les 2 trappes il y à la même chose, s'est arrivé après avoir essayé sous carsoft de mettre en fonction la fermeture auto des portes on roulant, lorsque la procédure es lancé j'es remarqué que l'aiguille de carburant bougé dans la butté comme si elle forcé vers le 0....peut être est elle top partis vers la gauche?? mais bon ma prévision de conso ne serrai pas faussé je pense.

Merci

cafritou

Message par cafritou »

Salut

j'es démonté le coté passager aussi a l'arrière, il y a aussi un flotteur il bouge sans problème et les contact on l'air ok :crying: j'es pas osez faire les test vus que sa ne sera pas relier au durite trop peur que sa tourne dans le vide ou que du gazole sort des durites....

J'es tous remis et au contact bien la jauge es au milieux (sa me sembler pas bon il dois rester 1/3) sa s'est confirmer sur la route la jauge bouge un peut mais vers le pleins :ranting: et sur l'ODB l'estimateur augmentai au lieux de diminuer :pinch:

Voila complètement perdus là je crois que je vais devoir me résiner au garage et sa facture bien salé :sick:

JPAT

Message par JPAT »

Voilà, si tu dis pas tout....
Je pencherais donc plutot vers le combinet d'instrumentation dans ce cas...
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »