Retro Electrochrome

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
6ko92

Retro Electrochrome

Message par 6ko92 »

Bonjour à tous,

Donc je dispose d'une e36 325i 10/93 et d'un zoli rétro electrochrome de e39.
A prioiri j'ai réussi à le brancher correctement pour sa fonction principale, je me suis repiquer sur les phares de la voiture tout cela grace aux autres poste du forum.
Par contre j'ai une LED alarme dessus, que j'aimerais faire clignoter avec mon alarme COBRA.
J'ai bien compris que cest le PIIN 9 du connecteur du retro (x18246) mais à aucun moment cette LED ne s'est allumé !
En testant avec ma LED deja présente de l'alarme, j'ai remarqué que quand je foutais la LED cobra sur la masse de la voiture, ben elle reste constament allumé, ce serait donc la masse qui ferait le clignotement ?

Sinon en cherchant j'ai fini par faire une belle boulette, à savoir un pti court jus et depuis ben la LED Cobra a cramé... (et je crois que dans le boitier d'alarme aussi car sa sent le composant brulé !!! :blushing: )

Au pire il me reste plus qu'à me repiquer sur la diode lié a la fermeture centralisé de la voiture à coté de l'allume cigare...

Je sais que ce sujet a deja été traité mais en cherchant, tout les topics sarretent à "cest bon jai trouvé" et cest tout ... je pense ne pas etre le seul à vouloir faire clignoter cette foutu LED :rolleyes:

Merci de votre aide

ANGEL-37

Re: Retro Electrochrome

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

a savoir que sur les retros tu a 2 types de LED , une LED normale de couleur rouge , et d'autre qui sont des LED's de reception infrarouge pour les telecommandes du meme type.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

6ko92

Message par 6ko92 »

Salut Angel,

Oui effectivement le retro dispose d'une led de reception infrarouge pour les telecommandes d'origine, mais je n'utiliserai pas cette fonction car la centralisation fonctionne avec mon alarme cobra.

A+

kouk

Message par kouk »

Salut

lors de l'upgrade du retro interieure classic avec diode d'alarme par un électrochrome /télecomande universelle / diode d'alarme / bousolle sur mon E39
j'ai du récupérer les 2 fils pour la diode d'alarme de l'ancient conecteur pour les rebrancher sur le nouveaux faisceau de cablage ( pin N°8 et N°9) ,

pin N°1 = signial entrant / +12V permétant de faire basculer le rétro en mode jours quand ont met la marche AR .
pin N° 3= signial entrant / +12V aprés contact / alimentation du rétro
pin N° 8 = signial entrant / + ?V ( pour la diode d'alarme )
pin N° 9 = signial sortant / commande de diode luminescente d'alarme
pin N° 10 = masse
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

6ko92

Message par 6ko92 »

Merci Kouk j'essaie dès ce soir en rentrant du boulot.

Personne à une idée du voltage de cette LED ? J'ai entendu parler sur d'autres topics de 2V voire 2.5V ?

J'espère ne pas l'avoir grillé :noexpression: (en plus de celle de ma cobra) :blushing:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Pour etre tranquille essaye toujours tes LED en mettant une resistance 1KΩ quand tu ne connais pas les caracteristique de la LED. (Marron / Noir / Rouge)

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

6ko92

Message par 6ko92 »

Voilà c'est fait je confirme les dires de KOUK, merci à lui et à angel-37 !

Alors pour la petite histoire ma LED alarme cobra fonctionne bien en direct sur l'allume cigare, en revanche c'est dans le boitier cobra que ça a cramé... du coup ben elle ne s'allume plus.
Enfin il y a juste la gestion de cette LED qui a rendu l'âme.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »