Decatalyser Une 535i E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Decatalyser Une 535i E34

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :pour ce qui est de ta 535i, il n'y a pas que le cata à virer, ton boiter électronique est différent lui aussi ... comment crois tu que ton motronic va réagir quand il n'aura plus d'info venant de la sonde lambada ???
Tant que la sonde - placée avant le catalyseur - est bien branché, le motronic s'en moque.
S'il y avait une sonde après le catalyseur, là oui il y aurait une influence.
C'est exactement le même cas sur ma 318is baur E30 qui est allemande (forcément !) et donc catalysée. M'étant renseigné auprès de "ceux qui savent", je peux toujours laissé la sonde branché et avoir une ligne non catalysée ça sera du pareil au même.
Hormis l'économie substantielle en achetant un intermédiaire sans catalyseur, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à gagner. Cela étant dit c'est déjà pas mal !
Image

crazymac

Message par crazymac »

Pour avoir un M30 non catalysé, je trouve surtout qu'on l'entend mieux et que la sonorité à l'échappement est plus sympa. Pour la puissance, certes il y a une petite différence en performance sur le papier mais il ne faut pas espérer grand choses tout de même.
Si ta lambda est HS, sans doute ton catalyseur aussi. A ta place, je remplacerai la lambda et supprimerais le cata, ne serais-ce que pour une question de coût.

Mike

Message par Mike »

dreier 78 a écrit :salut,

je suis un peu déçu, d'habitude, j'aime bien te lire superpooky. et tes conseils sont souvent bons. mais si tu as des trucs à regler avec charlie, fais le par mp.
déjà que le sujet partait en vrille à la vitesse grand V, il est certain que cette intervention "très constructive" ne va pas améliorer les choses....

bref, il y a de grandes chances que ça ferme :closedeyes: .

dommage....
Il y a des chances, oui. Mais je preferre que le(s) interessé(s) fasse(nt) eux memes le retrait du percuteur, je pense qu'ils sont suffisemment intelligent pour ne pas avoir besoin d'un autre rappel à l'ordre :innocent:

En tous cas je surveille ce sujet, et ce n'est pas la peine de le faire partir en vrille exprés pour le faire fermer parce qu'il ne vous plait pas, on connait dejà cette technique, et l'issue n'est pas toujours celle que l'on peut attendre...

Pour en revenir au sujet, j'ai mon idée sur la question, mais je ne sais pas encore tres bien si je fais parti de "ceux qui savent" ou non <_<

et j'en profite pour mettre ce sujet dans les "questions techniques".
Image

raf03

Message par raf03 »

:blushing: Je suis desolé pour mon agressivitée les gars, mais je me suis mal fait comprendre,
C'est surtout pour les finances que je veux suprimer les catas et remettre une nouvelle sonde,je pense qu'egalement que cela peut faire que du bien a celle ci,

Si il y a des gens qui prefere mettre 1500€ pour un cata, vaut mieux en racheter une nouvelle.

Cependant ma 535i e34 est entierement d'origine avec jante trx( ce qui est rare de nos jours),ormi une peinture neuve.

salutations a tous les bmistes

crazymac

Message par crazymac »

Pas de soucis, j'avais un peu compris ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »