Salut,
Effectivement charbon à changer. Chez bmw ils ne rigolent pas, ils changent le démarreur.... sans commentaires.
Si tu veux tes charbons il faudra aller chez les revendeurs de pièces comme te le dit moitz1er avec les numéro au moins, mais les démonter avant serait mieu, car parfois tu ne peux pas avoir les même et mettre des équivalent, ou parfois l'origine est trop cher donc tu peux adapter des équivalent, en effet les charbons ça se lime très facilement aux dimensions souhaitées.
@+
Ne Demarre Plus - Demarreur?
-
-
Re: Ne Demarre Plus - Demarreur?
Bon alors finalement j'ai opté pour changer le démarreur complet, car je pars en corse avec la voiture le mois prochain et je voudrias pas me retrouevr en rade une fois la bas...:s
Petite question : y a un sens pour mettre les joints lors du remontage du collecteur et peut être un sens pour serrer les vis aussi?
J'en ai profité que le collecteur démonté pour caler la pompe a injection, mais pour vérifier le calage ca risque rien si je fais tourner la voiture sans le collecteur pour la faire chauffer?
Merci.
A plus
Tom
Petite question : y a un sens pour mettre les joints lors du remontage du collecteur et peut être un sens pour serrer les vis aussi?
J'en ai profité que le collecteur démonté pour caler la pompe a injection, mais pour vérifier le calage ca risque rien si je fais tourner la voiture sans le collecteur pour la faire chauffer?
Merci.
A plus
Tom
525 TDS E34 1992
-
Ha la galère, j'arrive pas a démonter le démarreur, il reste coincé par le coin superieur droit comme si quelque chose le retenait.
Une idée?
A plus
Tom
Une idée?
A plus
Tom
525 TDS E34 1992
-
tu as essayé de le retirer en te glissant sous le moteur ?blackandwhite_94 a écrit :Ha la galère, j'arrive pas a démonter le démarreur, il reste coincé par le coin superieur droit comme si quelque chose le retenait.
Une idée?
A plus
Tom
- nick66
Salut,
Ha la galère, j'arrive pas a démonter le démarreur, il reste coincé par le coin superieur droit comme si quelque chose le retenait.
Une idée?
A plus
Tom
Salut Tom ,
C'est peut-être la bague de centrage du démareur qui t'embête un peu. Rien de méchant si tu as oter tous les boulons, saisi le "[...censuré...]" Q du démareur et fais des mouvement avec un peu dans tout les sens, si celà ne fonctionne pas essai de glisser une lame de tournevis, entre ton démareur, et ta boite de vitesse, il doit se décoller.
Y a pas il doit sortir.
A plus ,
...........Nick
Ps; tiens nous au courant, merci
Une idée?
A plus
Tom
Salut Tom ,
C'est peut-être la bague de centrage du démareur qui t'embête un peu. Rien de méchant si tu as oter tous les boulons, saisi le "[...censuré...]" Q du démareur et fais des mouvement avec un peu dans tout les sens, si celà ne fonctionne pas essai de glisser une lame de tournevis, entre ton démareur, et ta boite de vitesse, il doit se décoller.
Y a pas il doit sortir.
A plus ,
...........Nick
Ps; tiens nous au courant, merci
-
Ca y est!!!!!!!!
J'ai monté le nouveau démarreur, en fait y avait un petit ergot qui était un peu rouillé.
La voiture démarre au quart de tour, et on sent vraiment que le démarreur bosch est beaucoup plus puissant que l'ancien.
Le vieux était plus gros et tout noir. C'est bizarre car il n'y avait même pas le modèle d'écrit dessus...
Enfin voila, j'en ai profiter aussi pour caler la pompe a injection, ça avait l'air de la faire tout a l'heure a chaud, maintenant on verra bien sur l'utilisation quotidienne.
Bilan:
- Un démarreur neuf 245€
- Une pochette de joint 15€
- une petite pièce en plastique de cassée
- De l'huile de coude et quelques bouts de peau des avants bras en moins
Mais quel plaisir de tourner la clé sans se demander si elle va démarrer ou pas!
Merci a tous pour vos précieux conseils.
A plus
Tom
Merci a tous pour vos precieux conseils

J'ai monté le nouveau démarreur, en fait y avait un petit ergot qui était un peu rouillé.
La voiture démarre au quart de tour, et on sent vraiment que le démarreur bosch est beaucoup plus puissant que l'ancien.
Le vieux était plus gros et tout noir. C'est bizarre car il n'y avait même pas le modèle d'écrit dessus...
Enfin voila, j'en ai profiter aussi pour caler la pompe a injection, ça avait l'air de la faire tout a l'heure a chaud, maintenant on verra bien sur l'utilisation quotidienne.
Bilan:
- Un démarreur neuf 245€
- Une pochette de joint 15€
- une petite pièce en plastique de cassée
- De l'huile de coude et quelques bouts de peau des avants bras en moins
Mais quel plaisir de tourner la clé sans se demander si elle va démarrer ou pas!
Merci a tous pour vos précieux conseils.
A plus
Tom
Merci a tous pour vos precieux conseils
525 TDS E34 1992
- nick66
Re Tom ,
Tout d'abord, je suis bien content pour toi
, et pendant que tu t'acharné sur le démareur, hé bien moi j'etais en train de posté ici
, et comme je te le disais plus haut, " le petit ergot " qui te génait c'est le centreur du démareur (et ouais c'est toujours pareil, le fer et l'alu ca fait pas trop bon ménage), tu retrouve le même genre de centreur (pas forcement du même diamètre) autour des boites de vitesses, ou de divers carters en alu.
Quand a la taille de ton démareur, qui est plus petit, c'est tout simplement parce qu'il est démultiplié, mais pas pour autant moins puissant loint de là.
Content pour toi, a plus,
..................................Nick
HS : Tu nous dit : Mais quel plaisir de tourner la clé sans se demander si elle va démarrer ou pas!
Ben, moi il me reste bien les clefs, mais plus rien pour l'introduire
( ca fait du bien de déconner un peu )
Tout d'abord, je suis bien content pour toi

Quand a la taille de ton démareur, qui est plus petit, c'est tout simplement parce qu'il est démultiplié, mais pas pour autant moins puissant loint de là.
Content pour toi, a plus,
..................................Nick
HS : Tu nous dit : Mais quel plaisir de tourner la clé sans se demander si elle va démarrer ou pas!
Ben, moi il me reste bien les clefs, mais plus rien pour l'introduire

( ca fait du bien de déconner un peu )

- propeler
Content pour toi,tu peux partir en vacances tranquille 

BMW 130i Pack M
-
Salut,
ton gros démarreur pas puissant sans marque dessus c'est une misère itelienne
Le nouveau plus petit plus puissant est un bosch démultiplié.
Sinon un peu en retard, tu peux faire tourner le moteur sans le collecteur il n'y a aucun problème problème.
@+
ton gros démarreur pas puissant sans marque dessus c'est une misère itelienne

Le nouveau plus petit plus puissant est un bosch démultiplié.
Sinon un peu en retard, tu peux faire tourner le moteur sans le collecteur il n'y a aucun problème problème.
@+