Pfff, quelle galère !
Le relai concerné c'est le N°12 (K22). J'ai donc acheté un relai tout neuf mais quand je le monte, j'ai le fusible qui saute !
Attention, il ne s'agit pas du fusible du motoventilateur (N°41) mais du fusible de la commande de climatisation (+ après contact)... Je n'y comprends rien.
En fait, la clim se met en route, le compresseur démarre, j'ai un peu d'air frais et quelques secondes après, le fusible 5 ampère de la commande clim (N°16) fume ! ! !
Si j'enlève le relai n°12, il ne fume plus. La clim continue de marcher correctement, par contre, je présume que je n'ai plus que la petite vitesse au niveau du ventilo du condenseur.
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi c'est la partie "commande" du circuit qui fume. Si j'avais un problème avec le ventilateur ou le compresseur, ce serait le fusible côté puissance... La, c'est côté commande.
Les relais BMW sont ils "spéciaux" ?
Pour infos, j'ai pris un relai "identique" en terme de connecteur et de référence de broches.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"