Bonjour à tous,
J’ai rémplacé quelques elements sur la 525tds de 93 : flector (faisable sans enlever la transmission et echappement) et bielettes : depuis beaucoup plus stable en virage et plus de vibration en accélération.
Cependant il reste un problème (pour l’instant), je soupçonne un manque de puissance à cause de l’alimentation en gasoil, le problème c’est ou ?
Le regime moteur à l’arret varie de temps en temps et particulièrement lorque je freine et encore plus dans une descente, comme si ça pertubait l’alimentation en gasoil… Pas assez de pression, circuit bouché ?
Si vous avez des pistes …
merci
Puissance Et Alimentation Gasoil
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Re: Puissance Et Alimentation Gasoil
1erebm a écrit :Bonjour à tous,
J’ai rémplacé quelques elements sur la 525tds de 93 : flector (faisable sans enlever la transmission et echappement) et bielettes : depuis beaucoup plus stable en virage et plus de vibration en accélération.
Cependant il reste un problème (pour l’instant), je soupçonne un manque de puissance à cause de l’alimentation en gasoil, le problème c’est ou ?
Le regime moteur à l’arret varie de temps en temps et particulièrement lorque je freine et encore plus dans une descente, comme si ça pertubait l’alimentation en gasoil… Pas assez de pression, circuit bouché ?
Si vous avez des pistes …
merci
Tu devrais nettoyer la crepine de la pompe de gavage dans le reservoir et verifier son bon fonctionnement ca arrive qu'elle se bouche
- Bruno1380
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Re: Puissance Et Alimentation Gasoil
salut,Le regime moteur à l’arret varie de temps en temps et particulièrement lorque je freine et encore plus dans une descente
Laisse ta voiture stationné qq heures dans une pente avec l'arrière vers le bas avec moins de 15litres dans le réservoir, si tu n'arrive pas a démarrer c'est la pompe

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Re: Puissance Et Alimentation Gasoil
la voiture est restée à l'exterieur pendant 8 mois sans bouger...
En tout cas aprés freinage, le ralenti est saccadé comme si l'arrivée en gasoil était moins fluide.
ok tps1, Je vais vérifier la crépine, sinon est ce que les symptômes que je decris peuvent correspondre à un filtre GO bouché? sinon mon actuateur fait osciller légérement le ralenti au démarrage mais il me paraitrait étonnant qu'il soit perturber aprés un freinage.
Pour nettoyer les canalisations, puis-je mettre un peu d'huile de colza dans le reservoir : 5 à 10 %?
crepine
tps1, peux tu m'indiquer le numero de la crepine? merci
En tout cas aprés freinage, le ralenti est saccadé comme si l'arrivée en gasoil était moins fluide.
ok tps1, Je vais vérifier la crépine, sinon est ce que les symptômes que je decris peuvent correspondre à un filtre GO bouché? sinon mon actuateur fait osciller légérement le ralenti au démarrage mais il me paraitrait étonnant qu'il soit perturber aprés un freinage.
Pour nettoyer les canalisations, puis-je mettre un peu d'huile de colza dans le reservoir : 5 à 10 %?
crepine
tps1, peux tu m'indiquer le numero de la crepine? merci
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Re: Puissance Et Alimentation Gasoil
1erebm a écrit :la voiture est restée à l'exterieur pendant 8 mois sans bouger...
En tout cas aprés freinage, le ralenti est saccadé comme si l'arrivée en gasoil était moins fluide.
ok tps1, Je vais vérifier la crépine, sinon est ce que les symptômes que je decris peuvent correspondre à un filtre GO bouché? sinon mon actuateur fait osciller légérement le ralenti au démarrage mais il me paraitrait étonnant qu'il soit perturber aprés un freinage.
Pour nettoyer les canalisations, puis-je mettre un peu d'huile de colza dans le reservoir : 5 à 10 %?
crepine
tps1, peux tu m'indiquer le numero de la crepine? merci
LA CREPINE SE TROUVE SUR LA POMPE DE GAVAGE A SA BASE C'EST UN TRUC EN PLASTIQUE AVEC UN PETIT TAMIS EN FERRAILLE TU Y ACCEDE PAR LA BANQUETTE ARRIER DERRIERELE SIEGE PASSAGER POUR L'HUILE DE COLZA JE SAIS PAS SI CA FERA QUELQUE CHOSE
- DIDSTY
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Re: Puissance Et Alimentation Gasoil
Pour moi vérifie cela dans un premier temps:
Les durites de retour injecteur, si tu vois ou sens du gasoil c'est qu'il est temps de les changer car elles sont devenues cassante avec la chaleur et le GO.
Ensuite le petit tuyau de la capsule de décharge du turbo, elle relie le turbo à une petite capsule métallique.
Tu dois avoir un tuyau qui part de la pipe d'admission (genre durite de retour Go) à un capteur de pression turbo, tu le démontes et tu y passes un coup de nettoyant frein, ou dans le meilleur des cas tu le changes, car souvent tu vas avoir une petite goutte d'huile qui si met et tu auras un retard au niveau de l'info.
Et dernier truc tout con, tu dis que ta voiture n'a pas tourné depuis 8 mois, un conseil, finis ton gasoil dans le réservoir, tu peux y rajouter un nettoyant injecteur ou produit pour de l'eau dans le GO éventuellement, et surtout tu vas faire le plein chez total avec du bon gasoil tout frais, car le carburant à l'heure actuelle si il n'est pas consommé rapidement, c'est de la pisse de ragondin, le moteur est tout boiteux.
Tu fais cela avec 2 ou 3 plein frais et tu verras ca devrais aller beaucoup mieux.
Les durites de retour injecteur, si tu vois ou sens du gasoil c'est qu'il est temps de les changer car elles sont devenues cassante avec la chaleur et le GO.
Ensuite le petit tuyau de la capsule de décharge du turbo, elle relie le turbo à une petite capsule métallique.
Tu dois avoir un tuyau qui part de la pipe d'admission (genre durite de retour Go) à un capteur de pression turbo, tu le démontes et tu y passes un coup de nettoyant frein, ou dans le meilleur des cas tu le changes, car souvent tu vas avoir une petite goutte d'huile qui si met et tu auras un retard au niveau de l'info.
Et dernier truc tout con, tu dis que ta voiture n'a pas tourné depuis 8 mois, un conseil, finis ton gasoil dans le réservoir, tu peux y rajouter un nettoyant injecteur ou produit pour de l'eau dans le GO éventuellement, et surtout tu vas faire le plein chez total avec du bon gasoil tout frais, car le carburant à l'heure actuelle si il n'est pas consommé rapidement, c'est de la pisse de ragondin, le moteur est tout boiteux.
Tu fais cela avec 2 ou 3 plein frais et tu verras ca devrais aller beaucoup mieux.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Puissance Et Alimentation Gasoil
Merci Didsty,
Je crois que je vais purger aussi toutes les parties ou le gasoil circule. Rettour d'inj, Pompe Inj etc...
Pourrais tu me dire combien de crépine existent sur le parcours de l'alimentation gasoil et ou elles se trouvent?
J'ai trouvé un schémas pr la prépompe, si tu peux m'indiquer l'endroit:
Schema prepompe
Merci
Je crois que je vais purger aussi toutes les parties ou le gasoil circule. Rettour d'inj, Pompe Inj etc...
Pourrais tu me dire combien de crépine existent sur le parcours de l'alimentation gasoil et ou elles se trouvent?
J'ai trouvé un schémas pr la prépompe, si tu peux m'indiquer l'endroit:
Schema prepompe
Merci
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