salut
Encore un soucis électrique avec ma 320d de 98 j'es fais 25 bornes avec la clim arriver à destination le ventilateur moteur tourne à pleins régime et ne stop plus pourtant moteur froid! Obligé de débrancher la batterie que faire merci se soir je fois refaire les 25 bornes retour merci
Ventilateur Moteur Qui N'arrête Pas De Tourner
-
- ANGEL-37
Re: Ventilateur Moteur Qui N'arrête Pas De Tourner
Bonjour a Tous
ne pas confondre ventilateur moteur qui lui n'est pas electrique mais entrainner par le viscocoupleur et le ventilateur du condenseur de clim.
Tu doit avoir un probleme de relais collé
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
ne pas confondre ventilateur moteur qui lui n'est pas electrique mais entrainner par le viscocoupleur et le ventilateur du condenseur de clim.
Tu doit avoir un probleme de relais collé
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- ANGEL-37
Re:
Apres recherche je viens de voir que tu doit avoir une E46 le ventilateur electrique a l'air d'etre commander par le boitier DME
il fonctionne aussi suivant la temperature du radiateur d'eau.
a suivre
bonne soirée a Tous
Angel
Apres recherche je viens de voir que tu doit avoir une E46 le ventilateur electrique a l'air d'etre commander par le boitier DME
il fonctionne aussi suivant la temperature du radiateur d'eau.
a suivre
bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
ok compris donc s'est le ventillateur de clim mais que faire je vais voir si je trouve un relais snif
- ANGEL-37
re:
Non d'apres ce que j'ai pu voir sur des schemas il sert aussi pour le refroidissement moteur par une sonde sur le radiateur de LDR.
Je pense que sur les E46 quand tu coupe le contact et quand le moteur a chauffé ce ventilo reste enclenché jusqu'a ce que la temperature moteur baisse, et ce coupe donc apres , ça peut provenir aussi de la sonde sur le radiateur de LDR.
Mais pour confirmer attend l'avis d'autre Membres
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Non d'apres ce que j'ai pu voir sur des schemas il sert aussi pour le refroidissement moteur par une sonde sur le radiateur de LDR.
Je pense que sur les E46 quand tu coupe le contact et quand le moteur a chauffé ce ventilo reste enclenché jusqu'a ce que la temperature moteur baisse, et ce coupe donc apres , ça peut provenir aussi de la sonde sur le radiateur de LDR.
Mais pour confirmer attend l'avis d'autre Membres
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Sa ne peut pas venir aussi du pressostat d'après mes recherche sur le net?
-
Sa ne peut pas venir aussi du pressostat d'après mes recherche sur le net?
- ANGEL-37
Re:
Apres d'autres recherche la sonde de sortie de liquide de refroidissement agit sur le boitier DME et enclenche le ventilo
quand a savoir ou se trouve cette sonde sur une E46 mistere..
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Apres d'autres recherche la sonde de sortie de liquide de refroidissement agit sur le boitier DME et enclenche le ventilo
quand a savoir ou se trouve cette sonde sur une E46 mistere..
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Petite précision je vais peut être dire une grosse bêtise mais pour moi je n'es qu' 1 ventilateur qui fais toute la surface du radiateur moteur il se trouve entre les persienne et le radiateur
je n'es donc pas de ventilateur qui tourne grâce à une courroie.
S'est se ventilateur qui tourne tous le temps je l'es démonté un mécano ma dis que s'est surement le boitier électronique (boch) collé dessus qui es HS, il a tester tous les fusible et relais sans succès.
Se que je ne comprend pas s'est que même le fusible de 50A enlevé le moto ventilateur continue de tourner

S'est se ventilateur qui tourne tous le temps je l'es démonté un mécano ma dis que s'est surement le boitier électronique (boch) collé dessus qui es HS, il a tester tous les fusible et relais sans succès.
Se que je ne comprend pas s'est que même le fusible de 50A enlevé le moto ventilateur continue de tourner

- thamomo007
Sur e46 320d 318d il n'y a pas de viscocoupleur ...
Perso en 4 ans je n'ai JAMAIS entendu tourner le ventilo après avoir coupé le contact, JAMAIS ....
Donc faut voir du coté des relais si tu as déjà vérifier les fusibles.
Perso en 4 ans je n'ai JAMAIS entendu tourner le ventilo après avoir coupé le contact, JAMAIS ....
Donc faut voir du coté des relais si tu as déjà vérifier les fusibles.
;-)