[525 Tds]amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
leskrom972

[525 Tds]amortisseurs

Message par leskrom972 »

:rolleyes: salut aux Doc' des amortisseurs. J'ai une 525 TDS de 92 rabaissée mais je ne sais pas de combien de cm. les amortisseurs sont HS je ne sais pas quoi prendre pour les remplacer? de l'origine? ou du sport?????? la tige a t'elle une longueur différente :whistling:
merci

ANGEL-37

Re: [525 Tds]amortisseurs

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Quitte a changer tes amortos parce-qu'ils sont morts remet des amortos d'origine de plus etre rabaisser sans B.A.R. c'est pas terrible a part peut etre la ligne.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Tout dépends de ton châssis, moi j'ai eu une belle blague comme ca..je fais monter deux amortisseurs gabriels...(oui je sais c'est la crotte) il vont dessus mais c'était pas les bons,car après 5000km un amorto pissait déjà l’huile et chez bmw j'ai appris via mon N° de châssis que j'avais un châssis sport M technique donc....je peut tout recommencer car cela ne passe logiquement pas au CT

Le garage ou je les achète je peut rien leur dire car avec ma grande gueule je pensait le faire moi-même, je suis retourne au garage, payé 100euro montage+géométrie.

Mais je me demande quand même si avec ma carte grise (rose en Belgique) ils auraient vu que j’ai un châssis sport car le garage n’est pas connecté à la maison mère à München, c’est comme ça que bmw fait, avec ton numéro de châssis ils savent voire toutes tes options a la construction de ta voiture,

Donc renseigne toi bien, qui sait combien il y’en a d’entre nous qui ont les mauvais amorto monté..

:top:

wan

Message par wan »

Je suppose donc que ce n'est pas toi qui a fait le rabaissement... Dans ce cas, pour 99% des cas le rabaissement s'effectue seulement via les ressorts... Et pas via la tige (quelle zone d'ailleurs).
Maintenant, si t'a un peu d'argent à claquer, regarde pour un reconditionnement chez Viarouge! C'est souvent bien moins cher et bien meilleur que de remplacer!
Seulement, ils sont en vacances jusqu'à Septembre...

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Mesures la distance entre le bord bas de ta jante et ton aile, à l'avant et à l'arrière et on les comparera aux valeur normal d'une 525TDS (trouvé dans la RTA Bentley).
En roue de 15", tu dois avoir 522 mm à l'AR ou 512 en châssis M-Tech. A l'avant ça donne 588 mm ou 563 mm. Si tu es monté en 17", c'est simple, tu as un pouce de plus donc respectivement 547 mm ou 537 et 563 ou 538 mm.
Tu pourras déterminer ton rabaissement par rapport à un châssis normal et choisir des amortisseurs. Tu peux aussi te procurer des amortisseurs d'origine et des ressorts d'origine d'occasion :)

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut

si tu as des ressort courts, mieu vaut peut etre les garder et passer aux bilstein B8

ne pas oublier de remplaçer les coupelles av et ar, controler les rotules ar sur e39, puis proceder a un bon controle et reglage geometrie

A ++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

leskrom972

Message par leskrom972 »

:rolleyes: merci pour ces infos. et si je met des amortos d'origines avec des ressorts courts???
ca le fait ???

teufel

Message par teufel »

leskrom972 a écrit ::rolleyes: merci pour ces infos. et si je met des amortos d'origines avec des ressorts courts???
ca le fait ???
non, ca ne le fait pas. parceque tes amortisseur ne fonctionneront pas sur leur plage d'utilisation.
tu vas les user prématurément.
et ils vont mourir comme ceux de bruno1380

wan

Message par wan »

Regarde aussi les amortos XYZ :wink2:

leskrom972

Message par leskrom972 »

nickel...merci les gars amen!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »