Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur l'indicateur d'entretien.
Voilà j'ai une 530DA, pref pack luxe fin 2002 (11/02), avec 124500kms.
Il me reste un carrée vert (depuis 122900kms), je voudrais savoir si c'est vraiment grave si on ne respecte pas l'indicateur de maintenance.
je m'explique: je voudrais partir encore au moins 2 ou 3 fois en week-end avant de la ramener en révision d'autant plus que mon garage(bmw) où je veut l'emener est fermé au mois d'aout.
2 week-end = 3000kms (dont 2400kms sur autoroute et 500km en route national et 100km en ville ou route embouteillé)
3 week-end = 5050kms (dont 3600kms sur autoroute et 750km en route national et 700km en ville ou route embouteillé)
Je pense que le dernier carré vert aura disparu, peut-être même qu'un carré rouge( date de révision dépassé, a faire de toute urgence) s'affichera.
Ma question: est-ce vraiment grave si le carré rouge s'affiche, y-a-t-il de réel risque pour la voiture?
Merci d'avance pour toutes vos réponses;
Respect Indicateur Entretien
- gueularix
Re: Respect Indicateur Entretien
slt,ton post est au mauvais endroit ,
tout depand de la qualité de ton huile( ll01 -ll04 ),mais c est surtout pour la revente ,bm marque sur la facture a combien de kms tu lui donne la voiture pour la vidange ,donc le prochain proprio peux calculer et savoir si tu etais un bon bmiste
mais si c est de l huile normal ,fais lui la vidange rapidement ,elle en sera contente ,et dans le future, ton portefeuille aussi,
a++
tout depand de la qualité de ton huile( ll01 -ll04 ),mais c est surtout pour la revente ,bm marque sur la facture a combien de kms tu lui donne la voiture pour la vidange ,donc le prochain proprio peux calculer et savoir si tu etais un bon bmiste

mais si c est de l huile normal ,fais lui la vidange rapidement ,elle en sera contente ,et dans le future, ton portefeuille aussi,
a++
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

-
Pour l'endroit du post, je suis bien dans la catégorie entretien????gueularix a écrit :slt,ton post est au mauvais endroit ,
tout depand de la qualité de ton huile( ll01 -ll04 ),mais c est surtout pour la revente ,bm marque sur la facture a combien de kms tu lui donne la voiture pour la vidange ,donc le prochain proprio peux calculer et savoir si tu etais un bon bmiste![]()
a++
Merci pour ton conseil en ce qui concerne l'huile !
- gueularix
d un point de vu oui ,mais je pense + a l entretien interieur ,exterieur de la voiture ,qu a l entretien moteur
mais le meme post dans la rubrique moteur et tu verras ,tu auras + de reponses ,
mais il n y a pas mort d homme ,a++
mais le meme post dans la rubrique moteur et tu verras ,tu auras + de reponses ,

E46, 320D ,M47 ,09/98

-
gueularix a écrit :d un point de vu oui ,mais je pense + a l entretien interieur ,exterieur de la voiture ,qu a l entretien moteur
Comment faire pour déplacer le sujet ?
Merci!
- gueularix
slt ,peux etre en envoyant un mp a un admin du site ,a++
E46, 320D ,M47 ,09/98

-
Tu demande de savoir si c'est vraiment grave... Ben non, tout simplement
Mis à part pour la revente si tu tombe que sur des maniaco-dépressifs, où que tu a une conduite type ultra-hardcore sur circuit...
Cette nuit, j'ai l'impression de tomber sur des gars qui n'ont pas compris pourquoi BMW est réputé: leurs tests sont véritablement drastiques!
Maintenant, c'est vite fait de faire un entretien, même en vacances chez un autre concessionnaire BMW... Si t'a les chocottes, ben planifie ton entretien dès que tu peux! Mais comme je disais sur d'autres posts, pour crever un moteur BMW, faut en vouloir.
Au fait, l'entretien n'est pas prévu suivant la quantité d'essence consommée, et non pas via le kilométrage??

Mis à part pour la revente si tu tombe que sur des maniaco-dépressifs, où que tu a une conduite type ultra-hardcore sur circuit...
Cette nuit, j'ai l'impression de tomber sur des gars qui n'ont pas compris pourquoi BMW est réputé: leurs tests sont véritablement drastiques!
Maintenant, c'est vite fait de faire un entretien, même en vacances chez un autre concessionnaire BMW... Si t'a les chocottes, ben planifie ton entretien dès que tu peux! Mais comme je disais sur d'autres posts, pour crever un moteur BMW, faut en vouloir.
Au fait, l'entretien n'est pas prévu suivant la quantité d'essence consommée, et non pas via le kilométrage??
- patgtr91
lo,bru_paris a écrit :Comment faire pour déplacer le sujet ?
Merci!
c'est fait

pour tes carrés , après devrait apparaître le jaune ou l'orange ( mince je suis mal réveillé

le carré se retire dés lors que ton moteur est plus souvent sollicité ( il se retirera plus vite si tu fais de la ville ).......
bref , tu as encore de la marge , mais attention quand même de ne pas voir arriver le rouge , je me suis laissé dire que chez BM ils n'apprécient pas et peuvent refuser le véhicule...
a= pat

- Doctor D
Salut !gueularix a écrit :bm marque sur la facture a combien de kms tu lui donne la voiture pour la vidange ,donc le prochain proprio peux calculer et savoir si tu etais un bon bmiste
Cela n'a rien à voir avec les kms mais avec l'utilisation faite du véhicule ! Si l'auto est utilisée exclusivement en ville, avec beaucoup de démarrages répètés, les intervalles de révisions seront beaucoup plus rapprochés que si elle est n'est utilisée que sur route /autoroute. Donc les kms notés sur la facture ne peuvent rien prouver...
A+
- gueularix
slt, moi sur mes factures de chez bm il est marquer ainsi=Doctor D a écrit :Salut !
Cela n'a rien à voir avec les kms mais avec l'utilisation faite du véhicule ! Si l'auto est utilisée exclusivement en ville, avec beaucoup de démarrages répètés, les intervalles de révisions seront beaucoup plus rapprochés que si elle est n'est utilisée que sur route /autoroute. Donc les kms notés sur la facture ne peuvent rien prouver...
A+
-kilometrage .........
-indicateur de maintenance ........(avec les cases pour les couleurs )
-et echeance avant la prochaine operation de maintenance ........ c est là que tu peux voir si ça bien ete fait
apres c est sur que si tu fais tes vidanges et que tu fais reset pour l indicateur de maintenace toi meme ,ça ne se verra pas ,mais bon c est une autre histoire ...

E46, 320D ,M47 ,09/98