Soucis Boite De Vitesse 1iere & 2ieme

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Bruno1380

Soucis Boite De Vitesse 1iere & 2ieme

Message par Bruno1380 »

bonjour,

525 tds e39 311000km manuelle

Mon soucis est toujours présent, quand j'accélère un peut plus que la normale mon levier de vitesse va tout seul vers la droite, en seconde aussi mais un peut moins, le reste des vitesses vont bien, pour mettre la première et deuxième il y'a pas de soucis, ça ne coince pas( avant ma 1iere était des fois dur a froid se symptôme a disparu)

J’ai pense que cette pièce N°21 fourchette de 1iere&2ieme vitesse illustré sera cassé?

Image

ou celle si N° 4 ou N°2

Image

Par déduction je me dis que si la pièce N°21 serrait casse je ne saurai plus passer mes vitesses, je dois dire que si j'accélère normalement, mon levier ne bouge pas, quand je suis a l'arrêt au point mort et je donne des gaz jusque 3000trs mon levier bouge aussi vers la droite mais moins que en vitesse, peut être que un d'entre vous connais se symptôme

Mes silentblocs de la boite et son support sont pas cassé

merci a vous

vernonfr35

Re: Soucis Boite De Vitesse 1iere & 2ieme

Message par vernonfr35 »

Salut Bruno,

- symptom toujours la, meme en position point mort=> pas un problem associe avec selection de vitesse direct
- suite a votre chema(2eme chema), je vais dire le piece# 3,4,5,6 et peut etre le 13 aussi.
- je ne suis pas certain, par ce que je connais pas ce problem deja.
- suivant c'est le problem selection/selector mais pas le problem com ici. Je me demande si meme il ne affiche pas com un problem de selection, mais il faite le comportment a cause de piece associe avec le selection, pas completment mauvaise mais peut etre avec um peut de usage.....ce piece correspond avec le doule pour chaq rapport.

Il faut demontez le BVM5 et ouvrir pour etre sur. Avec toute le forchet de selector dans ta main, regarde le jeu pour le piece 3,4,5,6 et 13. EN toute cas, pour toute problem selection ou com vous avez note, il faut demontez le boite vitesse. A ce moment la, tu ete dans le bon position pour examinez le piece.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bugess

Message par bugess »

j'ai pas compris si tu avais déja demonté ta boite ou non , mais c'est pas important :rolleyes:
j'ai eu un probleme identique lors du demontage de ma boite de vitesse d'une 323, remplacement synchro , mais le probleme est survenu un peu plus tard , ma 1er avait tendance a sauter soit au point mort soit en 2éme :whistling: le sousis était causé par le roulement de centrage de l'axe de boite , celui qui est logé dans le villebrequin , roulement hs , vibration qui faisait sauter les vitesses
:blushing: c'est peut etre pas ton cas , Mais :innocent: a vériifer avant de demonter la boite de vitesse

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

merci vernon,

De toute façon je dois changer mon volant moteur et l'embrayage car des que il fais humide il patine entre 2500trs & 3000trs, mais si la boite est presque HS j'hésiterai a faire les réparations, car ça grimpe vite ces pièces

Même que le moteur n'a rien a 311mkm

merci a tous

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bugess a écrit :le sousis était causé par le roulement de centrage de l'axe de boite , celui qui est logé dans le villebrequin , roulement hs , vibration qui faisait sauter les vitesses
:blushing: c'est peut etre pas ton cas , Mais :innocent: a vériifer avant de demonter la boite de vitesse

Bugess,

- peut explic pourqoui le symptom toujours present, meme legerement, en point mort si c'est ca.
- par contre je ne voir pas comment il peut le verifie ca sans de demonte le BVM? [enleve le axe transmission entre BVM et pont, ensuite essaye le prendre le piece d'arrier le BVM et bouge avec le mains?....je ne suis pas sur c'est fiable de control com ca...]

Bruno,

- Si vous demontez le BVM pour remplace le kit embreyage, vous pouvez control le BVM a ce moment la.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »