Fume Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
525tds

Fume Blanche

Message par 525tds »

Bonjour a tous.
J'ai change l'huile, le filtre a huile et nettoye le filtre a air parce qu'il etait relativement propre et je l'avais remplace lors de ma dernier changement d'huile ainsi que le filtre a GO. Bref, le matin je demare tous vas bien et 2 km plus loin j'ai une petit cote et je fume blanc mais alors terrible. un vrai brouillard derriere moi. Il arrive meme que sa fume dans la cabine et sa sort des ouvertures d'areations. Ca sent le brule. Apres qqles km ca part, en generale sauf si j'appuis fort sur l'accelerateur la aussi ca fume blanc. Aussi je gare ma voiture dans un garage ouvert et a la sortie d'echappement il y a une crasse noir au sol, mais je ne fume pas noire.
Bref, j'espere que vous pourrez m'aider a resoudre se probleme.
Merci!

ssx1982

Re: Fume Blanche

Message par ssx1982 »

regarde au niveau du remplissage d'huile si il n'y a pas de la mayonnaise.... Une Fumée blanche est en générale du a de l'eau qui passe dans le moteur est qui est evaporé en fumée blanche donc... Problème de joint de culasse a mon avis ... :(

Ted

Message par Ted »

Salut,

Moi aussi je vois bien un join de culasse... Sorry :s

Bonne soirée

525tds

Message par 525tds »

ssx1982 a écrit :regarde au niveau du remplissage d'huile si il n'y a pas de la mayonnaise.... Une Fumée blanche est en générale du a de l'eau qui passe dans le moteur est qui est evaporé en fumée blanche donc... Problème de joint de culasse a mon avis ... :(
Ben oui j'ai pense ca aussi mais c'est clean, y a pas de mayo.
Ted a écrit :Salut,

Moi aussi je vois bien un join de culasse... Sorry :s

Bonne soirée
Merci pour ta reponse...j'espere qu'il y a une autre solution...;-)

bugess

Message par bugess »

normalement quand sa fume blanc :innocent: et chez toi c'est le cas ,le joint de culasse est la cause , commence par verifier ton niveau d'eau , s'il a baissé , tu as touvé le debut de ton probleme :whistling: par contre apres un certain moment la temperature doit commencer a monter par manque d'eau dans le circuit.
si tu n'as pas de perte au niveau du LDR , il va falloir chercher du coté de ton callage de pompe

525tds

Message par 525tds »

bugess a écrit :normalement quand sa fume blanc :innocent: et chez toi c'est le cas ,le joint de culasse est la cause , commence par verifier ton niveau d'eau , s'il a baissé , tu as touvé le debut de ton probleme :whistling: par contre apres un certain moment la temperature doit commencer a monter par manque d'eau dans le circuit.
si tu n'as pas de perte au niveau du LDR , il va falloir chercher du coté de ton callage de pompe
Bon, tu m'excusera mais je suis un novice...niveau d'eau c'est bien le reservoir sous le parbruise? si oui le niveau est parfais et pas de mayo.
Sinon cote tableau de bord l'aiguille temperature est toujours a midi pile.
Bon donc le calage de pompe...ca semble beaucoup plus facile a regler que le join de culasse...si seulement je pouvais avoir cette chance...Tu as plus d'info sur cette possibilite?
Merci beaucoup!!!

sca

Message par sca »

Salut,
tu dit que tu viens de faire une vidange. As tu mis du mécacyl ou un super lubrifiant du même genre?
J'ai entendu dire que les premiers kilomètres pouvais provoquer beaucoup de fumé...

rgoezinn

Message par rgoezinn »

bugess a écrit :normalement quand sa fume blanc :innocent: et chez toi c'est le cas ,le joint de culasse est la cause , commence par verifier ton niveau d'eau , s'il a baissé , tu as touvé le debut de ton probleme :whistling: par contre apres un certain moment la temperature doit commencer a monter par manque d'eau dans le circuit.
Bonjour,

Corrigez moi si je dis une bétise mais un mauvais calage de pompe donnerait plutôt des fumées noires...

Le problème est-il apparu juste après la vidange ? Pas avant ?

Vérifiez le niveau d'huile.

Avez-vous fait couler de l'huile sur le bloc moteur lors du remplissage car si ça fume dans l'habitacle, alors c'est un problème d'huile qui a été versé à côté du trou de remplissage et qui est arrivé sur un collecteur d'échappement par exemple :rolleyes:

Rob

525tds

Message par 525tds »

sca a écrit :Salut,
tu dit que tu viens de faire une vidange. As tu mis du mécacyl ou un super lubrifiant du même genre?
J'ai entendu dire que les premiers kilomètres pouvais provoquer beaucoup de fumé...
merci pour ta reponse!
sa fumait blanc avant la vidange...j'ai remis du 10w40 semi-synthetic comme avant...c'est un peu mieux qu'avant la vidange mais a froid ca fume toujour en acceleration et puis apres qqls kms c'est fini.

525tds

Message par 525tds »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Corrigez moi si je dis une bétise mais un mauvais calage de pompe donnerait plutôt des fumées noires...

Le problème est-il apparu juste après la vidange ? Pas avant ?

Vérifiez le niveau d'huile.

Avez-vous fait couler de l'huile sur le bloc moteur lors du remplissage car si ça fume dans l'habitacle, alors c'est un problème d'huile qui a été versé à côté du trou de remplissage et qui est arrivé sur un collecteur d'échappement par exemple :rolleyes:

Rob
Le probleme a commence avant la vidange et c'est un peu mieux maintenant mais toujour un bon coup de fume a froid et en acceleration, puis sa arrete apres qqles kms...
Non j'ai pas fais couler d'huile, boulot tres propre. Ceci tu me fais penser qu'il doit y avoir une fuite d'huile qqle part pour que sa fume dans l'habitacle...mais pas de trace de fuite au sol ou je la gare...
Je vais regarder si il y a une fuite sur un collecteur echappement.
Merci!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »