Avis Traitement Rouille E34 Touring

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Annuegypte

Avis Traitement Rouille E34 Touring

Message par Annuegypte »

Bonjour,

je voudrais l'avis des pro en carrosserie. Ma ix touring ayant roulé sur les routes du Jura et n'ayant certainement pas été très soignée par son ancien propriétaire, ce satané sel s'est logé un peu partout... J'avais déjà réalisé avec l'aide de mon père un grand nettoyage dessous et traité superficiellement la rouille présente sur la carrosserie.
Mais c'est revenu au niveau des portières et de la trappe à essence. Ayant quelques jours de vacances, j'ai décidé de m'en occuper sérieusement.

Vers la trappe à essence, la tôle est atteinte en profondeur d'où l'apparition de ce trou visible ci après. J'ai utilisé ma dremel pour "gratter" la rouille. La tole est à nu par endroit.
trappe essence
trappe essence 2

trappe essence 3
trappe essence 4

Au niveau des portières il y a beaucoup à gratter aussi mais pas de perforation à priori. J'ai éliminé les baguettes qui sont elles memes atteinte par la rouille. J'en rachete des neuves.
portière av droite
portière av droite 2

portière av gauche
portière av gauche 2
portières av et ar gauche
portière ar gauche
portière ar gauche 2
portière ar gauche interieur

aile ar gauche

J'ai retiré le pare choc arrière et là aussi il y a des endroits attaqués : sur les cotés aux niveaux des attaches des protections "alu" où se loge les rails du pare choc, découverte de sel aggloméré ; les boulons à droit étaient totalement désintégrés !
sous les attaches des petits artmotisseurs du pare choc, rouille superficielle ; ainsi que d'autres endroits, les photos seront plus explicites malgré leur mauvaise qualité.

cote droit protection pc

cote droit protec pc 2

amorto pc ar droit

attache reservoir droit

autre ar 1

autre ar 2

attache crochet remorquage

cote gauche protection pc

protection 1

protection 2

Comment traiter cela proprement ?

Tout d'abord un bon nettoyage au jet d'eau avec brossage à l'eau savonneuse. Après élimination de la rouille au papier de ver et aide de la dremel.
Ensuite je pensais appliquer du Frameto (ou un autre produit de traitement de la rouille, si il existe mieux), qu'en pensez vous ? sachant que je gratte tout et qu'il ne reste que le métal apparent.
Puis le frameto bien sec j'aurais appliqué une peinture noir pour les dessous de caisse et la couleur d'origine avec vernis pour les parties voyantes.

Est ce la bonne marche à suivre ? :surprise:

J'attends vos avis sur la question.

Merci beaucoup par avance.
Jean-Charles
---
E34 525ixA Touring 1996 - 259 000 km
E34 525ixA berline 1994 - 260 000 km
E30 324dA berline 1987 - 278 000 km
E32 750il 1989 - 215 000 km (en pièces)

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

willtril

Re: Avis Traitement Rouille E34 Touring

Message par willtril »

Au Frameto je préfère le Rustol, bien moins cher et tout aussi efficace, avec plein d'applications diverses et variées.
Sinon, pour ce qui ne se voit pas, tu nettoies bien et tu appliques directement de la peinture noire antirouille ( celle pour les portails par exemple)

Annuegypte

Re: Avis Traitement Rouille E34 Touring

Message par Annuegypte »

Salut,
willtril a écrit :Au Frameto je préfère le Rustol, bien moins cher et tout aussi efficace, avec plein d'applications diverses et variées.
Sinon, pour ce qui ne se voit pas, tu nettoies bien et tu appliques directement de la peinture noire antirouille ( celle pour les portails par exemple)
Merci pour tes conseils. Je vais essayer la peinture antirouille. Est ce tu sais si ce type de peinture existe dans la marque Jullien ?

:noelcoucou:
Jean-Charles
---
E34 525ixA Touring 1996 - 259 000 km
E34 525ixA berline 1994 - 260 000 km
E30 324dA berline 1987 - 278 000 km
E32 750il 1989 - 215 000 km (en pièces)

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »