geraldetamandine a écrit :salut
comme ça a déjà été dit sur ce forum il est plutot preferable d'acheter le boitier et de rouler 100% ethanol car la consommation est pratiquement doublée en roulant à 50% éthanol.
apres libre à soi de faire selon son envie...

Faudrai voir a pas dire non plus n importe quoi concernant l E85
Comme dit plus haut de nombreux post traitent de ce sujet OK Mais ou a tu vue que la conso est doublée sans boitier ou a 50/50 de melange ....

ou sont tes sources ????
Personnellement je roule actuellement à 25 / 50 % d E85
Aucun ressenti par rapport à du SP95 mon vehicule roule comme à l habitude legere surconso mais pas doubler non plus mdr
Pour info c est une passat break VR5 donc V5 pour les gens un vehicule qui consomme beaucoup lol
Mais l E85 reagissant au cas par cas je te conseil d y aller progressivement comme souvent conseillé
Petite precision je n utilise aucun boitier je prefere laisse mon electronique d origine gerer seule le pâssage a une octone diferente Par contre si par la suite (et suivant le % d E85 souvent au dessus de 50 %) mon vehicule montre des signes je testerai avec le boitier
en esperant d etre de bon conseil et je t invite aussi a relire les posts sur ce forum au sur le forum dedié à l E85