je suis nouveau, et comme beaucoup d'entre vous m'ont aider, j'en fais de meme!
alors moi j'ai une 528I de 96 avec 216000km . certe ce n'est pas le meme moteur mais bon, a essayer!
je te conseille deja de faire des melange e85/ sp 98!!!!!
et oui, avec le sp 98 cela atennue la detaonation. actuellement je fais un melange de 60%e85 et 40%sp98, et ca marche nikel!
le seul truc c'est que le moteur met 0.5 seconde de plus pour redescendre dans les tours quand tu lache l'accelerateur.
a part ca , elle tourne comme une horloe!

petit detail qui a son importance, fait le plein de sp98 chez un petrolier!!!! eh ouais! car leur carburant est de meilleur qualité. tandis que chez les grandes surfaces il y a souvent des depot et de l'eau!!!!! pas bon ca!

si possible, trouve un esso express ou un elf express, les prix sont exactement pareil que dans ces grandes surfaces, ou maximum 1 ou 2 centimes plus cher!
pour preuve, j'avais une moto avec laquel je faisais le plein chez esso express, et de temps en temps chez leclerc, eh ben je faisais avec le plein 250/260km avec le plein de chez esso contre 230/240km avec leclerc!!!
alors je dirais :bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhh! honte a leclerc et aux autres escrocs!!!!

ps: mon melange pour ma bmw me revient a 1€ le litre!