Bioethanol Possible Sur 318is 1992

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
noussaya

Re: Bioethanol Possible Sur 318is 1992

Message par noussaya »

salut a tous!
je suis nouveau, et comme beaucoup d'entre vous m'ont aider, j'en fais de meme!
alors moi j'ai une 528I de 96 avec 216000km . certe ce n'est pas le meme moteur mais bon, a essayer!
je te conseille deja de faire des melange e85/ sp 98!!!!!
et oui, avec le sp 98 cela atennue la detaonation. actuellement je fais un melange de 60%e85 et 40%sp98, et ca marche nikel!
le seul truc c'est que le moteur met 0.5 seconde de plus pour redescendre dans les tours quand tu lache l'accelerateur.
a part ca , elle tourne comme une horloe! :yaho:
petit detail qui a son importance, fait le plein de sp98 chez un petrolier!!!! eh ouais! car leur carburant est de meilleur qualité. tandis que chez les grandes surfaces il y a souvent des depot et de l'eau!!!!! pas bon ca! :(
si possible, trouve un esso express ou un elf express, les prix sont exactement pareil que dans ces grandes surfaces, ou maximum 1 ou 2 centimes plus cher!
pour preuve, j'avais une moto avec laquel je faisais le plein chez esso express, et de temps en temps chez leclerc, eh ben je faisais avec le plein 250/260km avec le plein de chez esso contre 230/240km avec leclerc!!!
alors je dirais :bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhh! honte a leclerc et aux autres escrocs!!!! :ranting:

ps: mon melange pour ma bmw me revient a 1€ le litre! :thup:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

pitoune62

Message par pitoune62 »

noussaya a écrit :salut a tous!
je suis nouveau, et comme beaucoup d'entre vous m'ont aider, j'en fais de meme!
alors moi j'ai une 528I de 96 avec 216000km . certe ce n'est pas le meme moteur mais bon, a essayer!
je te conseille deja de faire des melange e85/ sp 98!!!!!
et oui, avec le sp 98 cela atennue la detaonation. actuellement je fais un melange de 60%e85 et 40%sp98, et ca marche nikel!
le seul truc c'est que le moteur met 0.5 seconde de plus pour redescendre dans les tours quand tu lache l'accelerateur.
a part ca , elle tourne comme une horloe! :yaho:
petit detail qui a son importance, fait le plein de sp98 chez un petrolier!!!! eh ouais! car leur carburant est de meilleur qualité. tandis que chez les grandes surfaces il y a souvent des depot et de l'eau!!!!! pas bon ca! :(
si possible, trouve un esso express ou un elf express, les prix sont exactement pareil que dans ces grandes surfaces, ou maximum 1 ou 2 centimes plus cher!
pour preuve, j'avais une moto avec laquel je faisais le plein chez esso express, et de temps en temps chez leclerc, eh ben je faisais avec le plein 250/260km avec le plein de chez esso contre 230/240km avec leclerc!!!
alors je dirais :bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhh! honte a leclerc et aux autres escrocs!!!! :ranting:

ps: mon melange pour ma bmw me revient a 1€ le litre! :thup:

Oui, depuis 92 et l'ouverture du marché les écarts sont apparus car les centrales d'achats peuvent aller acheter de l'essence de qualité moindre directement sur le marché a Rotterdam

Elf ou esso express c'est le top!

Invité

Message par Invité »

Jsuis un petit nouveau, mais voila un sujet que je maitrise un petit peu (je vais commander un boitier dans la semaine pour mon 323ci ;) ). Je vais le commander aux état unis car il coute beaucoup moin cher et c'est le même que ceux que tu trouveras en france). Par contre je te deconseille le japon, car niveau fiabilité rien est assuré...

Pour faire vite : Le boitier additionnel calcule la proportion d'e85 et de sp qui arrive a tes injecteurs, et en deduit la quantité de carburant a injecter (plus le melange est riche en e85 plus il faut de carburant). Donc plus tu met d'e85 plus ta voiture consommera, mais moin cher est le plein. Sur un moteur atmosphérique la consomation en roulant 100% e85 monte a 15%-20% maxi.... J'ai fait le calcul, si je paye mon kit ethanol 250€ en faisant 30 000km par an, je le rembourse en 4mois environ... Au niveau fiabilité je n'ai jamais trouvé de personne qui a cassé son moteur a cause de cela, et les companies qui vendent les kits disent qu'en général pour les voitures d'après 82 il n'y a aucun risque (avant 82 : risque d'usure prématuré des durites d'essence)... mais cela ne prouve rien..

Pour résumer : si tu roule a l'e85 sans boitier tu consomme pareil mais tu as moin de puissance, sinon avec un boitier tu consommes plus mais la puissance reste inchangé....

Au fait, voila le site du prix des carburants en france pour ce qui ne connaissent pas ou qui n'y avait jamais pensé...Prix des carburants

compact2222

Message par compact2222 »

Nikitrix a écrit :Pour faire vite : Le boitier additionnel calcule la proportion d'e85 et de sp qui arrive a tes injecteurs, et en deduit la quantité de carburant a injecter (plus le melange est riche en e85 plus il faut de carburant).
c est excatement ce que fait ton calculateur d origine donc .....
Nikitrix a écrit :si tu roule a l'e85 sans boitier tu consomme pareil mais tu as moin de puissance, sinon avec un boitier tu consommes plus mais la puissance reste inchangé....).
Pour ma part aucune perte de puissance et je roule sans boitier surconso de 15 % environ
Pour l e85 tout le monde à raison et à tort
Car comme je l ai deja dit chaque vehicule reagit differement
Image Image ImageImage

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

:noelcoucou:

alors plutôt que de critiquer il ya eu maintes et maintes post concernant l'E85...

suffisait qu'à les chercher et ainsi tu aurais pu lire que certains doublent leur consommation en 50/50 alors que d'autres non ( tout ça dépend certainement de la motorisation et de l'ancienneté de la voiture !!!! )

ce qui est certain c'est que tout le monde est dans le flou...

et si tu ne connais personne qui n'a eu de casse moteur avec l'utilisation du bioéthanol à 100% ou dilué c'est peut être sans doute dû au fait que personne n'a roulé suffisement pour prétendre dire avoir des problemes??????

qui a déjà fait 100 000 kms au bioéthanol????

personne ne connait les incidences sur les moteurs...

et quand tu dis que ton moteur tourne comme une horloge alors qu'il tarde à redescendre dans les tours je crois que nous n'avons pas la même conception de " tourner comme une horloge"...

enfin bref, faites tout ce que vous voulez mais perso j'attends que quelqu'un qui ait parcouru plus de 100 000 kms vienne me dire le bioéthanol c'est trop top et super économique !!!!!
:rolleyes:
gérald en bmw E60 530d

magictaker

Message par magictaker »

ok les gars merci a tous pour vos commentaires ca me rassure je vais tester ca des que possible et je vous dirai ce que ca donne mais je risque de prendre un peu de temps car je roule peu avec ma titine

compact2222

Message par compact2222 »

Pas de souci bon courage a toi
et surtout la clé du passage a l e85 c est d apres moi un melange en douceur lol
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »