Salut à toi, mais il se trouve que tu ne crois peut-être pas si bien dire:PaulNic a écrit :c'est drôle mais je trouve le principe d'ionisation carrement identique à ce qui se vendait dans le temps sur les foires commerciales à la place des "trop volumineux adoucisseurs et autres osmoseurs" !!!!
hop là un aimant sur le tuyau et zou ma brave dame, les ions seront bien rangés dans l'ordre et l'eau moins calcaire.
une innovation primée de la façon suivante:
* Lauréat Concours Lépine Régional 1996
* Prix du Président de la République - 1er Prix du Concours Lépine 1997
* Médaille d’or de Association des Inventeurs & Fabricants Français
* Prix de l’Agence Nationale pour la VAlorisation de la Recherche 1997
* Médaille d’Argent du Salon de L’Innovation de Bruxelles EUREKA 1998
* Médaille de Bronze du Salon de L’Innovation de Genève INNOVA 1999
* Médaille de Bronze du Salon de L’Innovation de la Foire Internationale de Lyon 2000
* Médaille d’Argent du Salon de L’Innovation de Genève INNOVA 2001
* Grand Diplôme d’Honneur du Concours Lépine 2002
* Médaille d’Argent de la Chambre de Commerce & d’Industrie de Paris 2003
et que tu peux retrouver ici:
http://www.gemka.be/img/12PagesFinalWebDouble.pdf
et dont le principe d'action est le même que l'aimant mais en beaucoup + évolué + puissant et + cher aussi!
(j'avais eu la chance de discuter avec l'inventeur lors d'un salon à Paris)
donc cette idée n'est pas à noyer définitivement, pour l'eau en tout cas,
les résultats sont là !
Et chez moi : viré l'adoucisseur !!!
Mais sur la voiture, pour en revenir au sujet, le concept n'est pas automatiquement applicable,
on ne peut pas comparer de l'eau à du carburant, ou du moins pas encore,
allez, bye,
Jérôme.