325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bandi06b
Messages : 82
Inscription : lun. août 13, 2007 6:40 am

325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par bandi06b »

lu a tous , mon 325 tds m51 de 1998 avec 220000km me fait en ce moment des miseres, on roulé avec sur une voix rapide a 70 km en 5eme et la en pleine accélération le voyant orange (injecteur qui pulvérise) s'est allumé et la voiture a calé , j'ai desuite dit a ma femme de couper le contact et de redémarer!! ca a marché (voyant éteint et pas d'autre symptomes)...

de ou cela peut il venir ?

merci
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par regis »

Salut

Si elle a redémaré voyant éteint, verifie d'abord tes connection éléctriques ainsi que le faisceau éléctrique.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Avatar de l’utilisateur
bandi06b
Messages : 82
Inscription : lun. août 13, 2007 6:40 am

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par bandi06b »

ok mais toutes les connections ? car ca en fait beaucoup !!
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e

TPS1
Messages : 118
Inscription : mar. févr. 12, 2008 7:18 pm

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par TPS1 »

Bonsoir ton filtre a go est changé regulierement moi j'ai deja eu ce probleme j'ai changé ma pompe de gavage et depuis plus de probleme

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par nic »

Bonsoir,

combien te restait-il de litre de gasoil ??
J'ai le même coup en pleine accélération (en doublant un PL.....) arrêt du moteur, voyant injecteur allumé, puis en rétrogradant jusqu'en 2ème, le moteur s'est remis en route, j'ai relancé et fait plus de 40 km ensuite, j'en ai profité pour passer à ma concession. Verdict : pompe de gavage à changer et mettre + de 30 litre de gasoil sinon, démarrage très laborieux (ce que j'avais depuis quelques temps).
Depuis qu'elle est changée, plus de soucis même avec un fond de réservoir (CAD aux alentours de 15 litres jamais en dessous pour moi), démarrages nickels.

Donc je penche pour la pompe de gavage.

A bientôt

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
crnizmaj
Messages : 386
Inscription : dim. févr. 17, 2008 2:02 am
Contact :

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par crnizmaj »

Bonsoir,
j'ai eu exactement la même chose que toi.
Et c'était la pompe de gavage.
@+

TPS1
Messages : 118
Inscription : mar. févr. 12, 2008 7:18 pm

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par TPS1 »

donc commence par verifier ta pompe de gavage apparement on a été plusieurs dans le meme cas :mellow:

jujuthom
Messages : 285
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:10 pm

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par jujuthom »

TPS1 a écrit :donc commence par verifier ta pompe de gavage apparement on a été plusieurs dans le meme cas :mellow:

salut

+1 pour la pompe de gavage
même symptôme sous 30litres de GO
pompe changé et plus de soucis (de ce côté là)

Invité

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par Invité »

sa ma fait la meme chose avec le mien , jai ete cher bm c la pompe de gavage , c asser couteux

jujuthom
Messages : 285
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:10 pm

Re: 325 Tds 98 Cale Avec Voyant Orange Alumé

Message par jujuthom »

salut

si la pompe ne fonctionne pas, avant de penser a son changement, vérifier fusible et relai
l'évidence n'est pas toujours ce que l'on recherche en premier :attention:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités