Amortisseurs Ar E32 / Ressorts

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
crazymac

Amortisseurs Ar E32 / Ressorts

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Comme beaucoup, j'ai l'arrière de ma E32 qui est bien affaissé. Je devrai donc changer mes ressorts. Il se trouve que mes amortisseurs sont aussi au bout du rouleau.
A l'avant, j'ai monté des amortisseurs Koni "sport" réglable dont je suis très satisfait niveau fermeté et confort.

Evidemment ça serait trop simple comme ça :innocent: Le problème c'est que j'ai un équipement GPL qui rajoute du poids sur l'arrière de la voiture (une bonne centaine de Kg). Alors j'hésite à monter du ressort d'origine. Je voudrais un ressort qui pourrai me conserver l'assiette de ma voiture ou bien 4 ressorts un poil plus court qui ne descendent pas de 30 mm quand on fait le plein d'essence et de gaz.

J'avais pensé à 4 ressorts eibach pro kit (en théorie -30 environ mais en pratique presque pas de rabaissement si j'ai bien compris) à l'alternative du ressort d'origine derrière.

Qu'en pensez vous ?

kazaatele

Re: Amortisseurs Ar E32 / Ressorts

Message par kazaatele »

salut

bon pas d'avis pour t'aider mais je suis le sujet avec interet car mes amortisseur ar sont grave HS et il me faut les changer rapidement.

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

crazymac

Message par crazymac »

Chez Oscaro il y a de disponibles des ressorts renforcés correspondant à une référence BMW pour véhicule avec attelage d'origine.

crazymac

Message par crazymac »

J'ai finalement opté pour un pro Kit Eibach : ressorts -35 mm devant et -25 mm derrière. J'ai aussi compléter avec des amortisseurs Koni Sport jaunes.

Voici une photo avant

Image

et une photo après

Image

Après une centaine de km, incontestablement la suspension est plus ferme et le confort n'est pas le même. Ca reste tout de même très confortable. En revanche, la vivacité et la stabilité n'a plus rien à voir.

Image

Image

Image

L'arrière n'est pas descendu car mes ressorts d'origine étaient affaissés. L'avant est en revanche descendu de pile poil 35mm comme prévu (j'ai mesuré avant et après).

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »