Gling Gling Amortisseur Arriere Droit

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gregiche

Gling Gling Amortisseur Arriere Droit

Message par gregiche »

bonjours a toutes et a tous !

:noelcoucou:

hier en voulant voir si j'avais un antipatinage sur la voiture j ai acceleré dans une rond point et la voiture a commencer
a legerement glisser !! donc j'en conclue qu'il y en a un car sinon j'aurai fais un travers ! enfin bref ce n'est pas le but de mon topic mais plus l'introduction !!!
suite a cette manoeuvre mon amortisseur arriere droit fais des siennes en claquant a chaque fois que je roule sur une bouche
d'égout ou sur une déformation de la route !
apres avoir lus plusieurs topic parlant de ça j'vient au diagnostique de la fameuse coupelle cassée !
mais comment confirmé ce diagnostique ?
si c'est bien sa combien sa me coutera de le faire faire en piece et main d'oeuvre ?

merci d'avance de vos réponses et bonne soirée ;)

gregiche

Re: Gling Gling Amortisseur Arriere Droit

Message par gregiche »

Hello tout le monde !!!

bon je deterre mon topic suite a des news ;)

aujourd'hui meme j ai monter ma voiture sur un pont et je suis heureux de voire que ma caisse n'a pas la maladie du pont arriere ( fixations ) mais j ai toujours ce satané bruit !!
j ai tout virer du coffre mais sans succes !!!
par contre le mecano a regarder au niveaux superieur de l'amortisseur ( dans le coffre )
il a essayer de resserer l'ecrou mais il tourne dans le vide ! il ma montré le joint en dessous de l'ecrou est desintegrer !
es que mon bruit peux venir de la ??
si oui sachant que l'amortisseur en lui meme n'a rien es que je peux acheter un kit joint ? (si cela existe )

merci a tous ( d'avance ) :)

Invité

Message par Invité »

SAlut
gregiche a écrit :Hello tout le monde !!!

bon je deterre mon topic suite a des news ;)

aujourd'hui meme j ai monter ma voiture sur un pont et je suis heureux de voire que ma caisse n'a pas la maladie du pont arriere ( fixations ) mais j ai toujours ce satané bruit !!
j ai tout virer du coffre mais sans succes !!!
par contre le mecano a regarder au niveaux superieur de l'amortisseur ( dans le coffre )
il a essayer de resserer l'ecrou mais il tourne dans le vide ! il ma montré le joint en dessous de l'ecrou est desintegrer !
es que mon bruit peux venir de la ??
si oui sachant que l'amortisseur en lui meme n'a rien es que je peux acheter un kit joint ? (si cela existe )

merci a tous ( d'avance ) :)
Oui pour le bruit, clac clac dans les trous.

Je ne sais pas pour ton modèle au niveau des joint, vérifie ta coupelle quand même

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

teufel

Message par teufel »

pour la blague il m'est arrivé un souci presque similaire.
quand je roulai sur des bouches d'égout ou autre petites aspérité.
j'entendais un cling cling mettalique.
Je me suis fait peur pendant quelque jours en pensant que c'était mon train arrière qui
se dé soudait.
Je devais changer mes amortisseur arrière.
Ce faisant, j'ai constaté, que, un bout de mon ressort était cassé !!!
j'ai changé mes ressort donc, et la plus de bruit. tenu de route sans comparaison. plus de louvoiement.

gregiche

Message par gregiche »

hello tout le monde !
le garagiste me propose de changer les coupelles je pense que c'est le choix le plus judicieux !!

merci de vos reponses ;)

ps: es que les joints sont fournis avec les coupelles???

TIM

Message par TIM »

salut
quand tu passe sur des bosses et autres defauts de la route le bruit est il toujours present???
si oui essai de freiner legerement du pied gauche tout en accelerant si le bruit disparait ca vient des plaquettes de frein
a+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Le bruit des coupelles est caractéristique "Cloc", genre tu tapes sur un objet en plastique creux.

A+

seb448263

Message par seb448263 »

TIM12 a écrit :salut
quand tu passe sur des bosses et autres defauts de la route le bruit est il toujours present???
si oui essai de freiner legerement du pied gauche tout en accelerant si le bruit disparait ca vient des plaquettes de frein
a+
salut désolé de poser cette question ici,mais j'ai moi même un bruit constant a chaque imperfection de la route qui disparait par une légére pression sur la pédale de frein, pourtant les disques et les plaquettes sont neuves :wacko: le circuit est bien purger bref je comprends pas :(
ImageImage

FIA

Message par FIA »

gregiche a écrit :hello tout le monde !
le garagiste me propose de changer les coupelles je pense que c'est le choix le plus judicieux !!

merci de vos reponses ;)

ps: es que les joints sont fournis avec les coupelles???

Mon ex-325i E36 avait eu ce souci de petits cognements sur mauvaise route.
Les joints papiers ( N°13 sur le schema ) sont vendus à part et valent quelques centimes.
C'est assez simple à changer je l'avais fait moi même sur Z3 préventivement en même temps que les amortisseurs.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »