c'est ca qui est bizarre moteur éteint je passe les vitesses. moteur allumé ca passe pas.
Si je démarre vitesse passée et que je relache l'embrayage on dirait que ca prend presque genre ca patine car j'avance super lentement quelque soit le régime moteur
normalement ebrayage hs c'est soit vitesse passé et on avance soit vitesse dans le vide et on avance pas du tout. là ca patine et comme ca patine quelle que soit la vitesse c'est donc pas un arrport qui est foiré c'est soit embrayage soit volant moteur donc j'en déduis volant moteur...
Va falloir que je m'en occupe rapido mais pas de miracle va falloir tomber la boite.... grrrrrrrrrrrr
Problème D'embrayage?
-
Re: Problème D'embrayage?
Salut,
Je pense que tu n'as pas changé le roulement pilote, pour moi c'est lui qui est mort.
A+
Je pense que tu n'as pas changé le roulement pilote, pour moi c'est lui qui est mort.
A+
-
euh... c'est quoi el roulement pilote? et ca sert à quoi?
j'avoue mon ignorance crasse....
j'avoue mon ignorance crasse....
-
Salut,
C'est le petit roulement qui se trouve au centre du volant moteur.
A+
C'est le petit roulement qui se trouve au centre du volant moteur.
A+
- max
Salut
Je pense que tu as un problème de butée.
Avais-tu changé le kit complet ou bien seulement le disque ?
Seule solution : démonter.
A+
Je pense que tu as un problème de butée.
Avais-tu changé le kit complet ou bien seulement le disque ?
A+
-
j'avais changé le kit complet mais cela a fonctionnéparfaitement pendan quelques mois.
En effet le volant moteur semblait abimé je crois qu'un ressort tirait vraiment la gueulle mais on a remonté quand même, et je n'ai aucun souvenir d'avoir changé un roulement dessus.
Je me demandais si cela ne serait pas les ressorts du VM qui aurait laché tout simplement? (de tte facon ca change rien à l'addtion vu que cela fait partie de la pièce je ne pense pas qu'ils se changent tout seuls.
Merci pour votre aide
En effet le volant moteur semblait abimé je crois qu'un ressort tirait vraiment la gueulle mais on a remonté quand même, et je n'ai aucun souvenir d'avoir changé un roulement dessus.
Je me demandais si cela ne serait pas les ressorts du VM qui aurait laché tout simplement? (de tte facon ca change rien à l'addtion vu que cela fait partie de la pièce je ne pense pas qu'ils se changent tout seuls.
Merci pour votre aide
- facom
salut, si les vitesses passent correctement moteur arrête et plus moteur en marche pédale à fond c'est que l'embrayage est toujours un peu en prise, donc pas parfaitement en position "débrayé".
Si vitesse enclenchée, moteur en route et pédale relâchée tu n'obtiens qu'un léger avancement c'est que la pression du disque sur le plateau est insuffisante.
Donc ton embrayage est visiblement coincé, deux pistes:
- mécanisme d'embrayage -> disque + qu'HS, ressorts cassés, butée bloquée (étonnant si récente)...
- commande hydraulique ->émetteur/récepteur HS
Commence par vérifier au niveau de la fourchette d'embrayage : course et débattement du piston du récepteur.
Si vitesse enclenchée, moteur en route et pédale relâchée tu n'obtiens qu'un léger avancement c'est que la pression du disque sur le plateau est insuffisante.
Donc ton embrayage est visiblement coincé, deux pistes:
- mécanisme d'embrayage -> disque + qu'HS, ressorts cassés, butée bloquée (étonnant si récente)...
- commande hydraulique ->émetteur/récepteur HS
Commence par vérifier au niveau de la fourchette d'embrayage : course et débattement du piston du récepteur.
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
- bugess
si tu avais déja un probleme sur ton volant moteur , surtout au niveau des ressorts de compensation ,
le mieux aurait été de le remplacer,
le mal est fait , une autre source , si un bout de ressort du volant c'est bloqué dans la garniture du disque d'embrayage ou ailleur , le passage de vitesse moteur a l'arret te reconforte sur l'état de la boite , donc moteur en marche les vitesses bloques = comme annoté l'embrayage est en contact meme pédale en appui
vérifie le fonctionnement du recepteur d'embrayage , course du levier , mais le plus simple et pas d'autre solution
demontage de la boite et embrayage 

le mal est fait , une autre source , si un bout de ressort du volant c'est bloqué dans la garniture du disque d'embrayage ou ailleur , le passage de vitesse moteur a l'arret te reconforte sur l'état de la boite , donc moteur en marche les vitesses bloques = comme annoté l'embrayage est en contact meme pédale en appui

- vernonfr35
Salut,max a écrit :Avais-tu changé le kit complet ou bien seulement le disque ?
- bon question
- bon conseil
- maintenant le mal ete faite.
- Il faut pense au "kit embrayage" + volant moteur + roulment pilote......bien faite,terminez.....
- Je spais pour vous il n'y a acune betise avec le axe de BVM a cause de galere associé avec l'embrayage.
Demontez et dite nous.....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- max
De toute façon que le problème vienne du volant moteur ou de l'embrayage il faut démonter l'accouplement moteur + cylindre récepteur d'embrayage.
Peut être as-tu un problème de réglage (de garde trop faible) d'embrayage qui a fait sauter la butée. Quand tu passais les vitesses est-ce qu'il fallait enfoncer à fond la pédale dernièrement ?
A+
Peut être as-tu un problème de réglage (de garde trop faible) d'embrayage qui a fait sauter la butée. Quand tu passais les vitesses est-ce qu'il fallait enfoncer à fond la pédale dernièrement ?
A+