Bruit De Craquement à L'angle Inferieur Du Pare Brise Sur Route D

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
sam110389

Bruit De Craquement à L'angle Inferieur Du Pare Brise Sur Route D

Message par sam110389 »

Bonjour,
lorsque je roule sur une route en mauvais état (soit 90% des routes)
en passant dans les trous j'ai un bruit de craquement qui vient de l'angle inférieur du parebrise coté passager.
à l'angle de la planche de bord et du montant.
J'ai déja jeté un oeil mais ne vois pas trop ce qui pourrait faire du bruit, j'avais démonté le cache du montant et décalé un peu vers le haut pour eviter qu'il frotte mais ça n'a rien changé.
Si quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour me débarrasser de ce bruit qui est vraiment .... :frust:
Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

lanfeust33

Re: Bruit De Craquement à L'angle Inferieur Du Pare Brise Sur Route D

Message par lanfeust33 »

Salut, je ne sais pas si c'est la même chose que moi, mais j'ai aussi un bruit que je suppose être à cet endroit sur la mienne. Par contre, ça ne craque pas, ça ferait plutôt "cloc", et au début c'était seulement à gauche, mais maintenant ça le fait aussi à droite. J'avais aussi pensé à démonter les caches des montants du pare brise pour voir, mais si tu dis que ça n'a rien fait...
C'est comme s'il y avait une pièce qui se baladait quelque part et qui touche quelque chose par moments, notamment lors des passages dans des trous/bosses.
Si quelqu'un peut nous aider svp, je ne supporte plus ces bruits, et je n'ai pas le temps de démonter ma planche de bord juste pour voir.
Merci !
BMW 530d Pack 2000

sam110389

Message par sam110389 »

Oui voila ca fait un "cloc".
je pensais que c'est le tableau de bord qui vient appuyer sur les montants par moments mais apparement non.
Peut etre les fixations de la planche de bord qui sont mal serrées et donc la planche bouge un peu et le plastique fait du bruit ?
mais la question reste encore d'accéder aux fixations.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est peut être un défaut connu sur vos modèles de voitures, pour l'identifier, il faudrait savoir dans quoi vous roulez.......

A+

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Une barre anti-rapprochement avant limiterait le phénomène et elle apporterait un agrément supplémentaire à la conduite, car c'est la structure qui subit des forces de flexion sur routes en mauvais état, cependant les trains roulant pourraient observer une usure plus rapide, mais rien de dramatique autrement il faut réduire sa vitesse ou l'augmenter beaucoup afin de "survoler" les aspérités, c'est à la fois paradoxal et politiquement incorrect ^_^

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,
lorsque je roule sur une route en mauvais état (soit 90% des routes)
toi tu est de la belgique... :pinch:

sam110389

Message par sam110389 »

Perdu Bruno, je suis dans les Alpes Maritimes.
Les routes ici sont une vraie honte, il faut faire des zigzag entre,
les nids de poule, les bouches d'égouts 10cm trop hautes ou trop enfoncés, les racines qui souleve d'autant les routes,
les tranchées rebouchées sans avoir bien tassé ce qui fait que 2 semaines après ca fait des canaux en travers de la route, les raccords.... la liste est longue.
Une route neuve au bout de 2 semaines ils trouvent le moyen de la redéfoncer pour aller faire je ne sais quoi.

Enfin la n'est pas le sujet, comme indiqué dans ma signature, c'est dans une 530d E39.
La seule piste que j'ai c'est que les montants latéraux ont une patte en plastique a mi hauteur, et j'ai vu que en changeant au moins du coté qui craque ils m'ont cassé la patte en changeant mon parebrise mais il me semble que le bruit se faisait avant.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Invité

Message par Invité »

SAlut
sam110389 a écrit :Perdu Bruno, je suis dans les Alpes Maritimes.
les nids de poule, les bouches d'égouts 10cm trop hautes ou trop enfoncés, les racines qui souleve d'autant les routes,
les tranchées rebouchées sans avoir bien tassé ce qui fait que 2 semaines après ca fait des canaux en travers de la route, les raccords.... la liste est longue.
Une route neuve au bout de 2 semaines ils trouvent le moyen de la redéfoncer pour aller faire je ne sais quoi.

Enfin la n'est pas le sujet, comme indiqué dans ma signature, c'est dans une 530d E39.
La seule piste que j'ai c'est que les montants latéraux ont une patte en plastique a mi hauteur, et j'ai vu que en changeant au moins du coté qui craque ils m'ont cassé la patte en changeant mon parebrise mais il me semble que le bruit se faisait avant.
Au temps pour moi les gars, désolé.

A+

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

sam110389 a écrit :Perdu Bruno, je suis dans les Alpes Maritimes.
les nids de poule, les bouches d'égouts 10cm trop hautes ou trop enfoncés, les racines qui soulève d'autant les routes,

'lut,

je confirme et encore tu n'as pas cité les dos d'ânes qui poussent de partout :crying:

l'autre jour , je me suis fait arrêter pour avoir mordu la ligne blanche :devil:
"Mr l'agent , c'était pour éviter le trou , je suis rabaissé et je tient a ma caisse"

réponse de l'agent :

"La ligne blanche est comme un mur et donc infranchissable" :sick: :frust:

bon je n'ai eu aucune amende pour ça mais juste les boules d'avoir un réseau routier déplorable :devil:

fin du hs

moi aussi de temps en temps j'ai ce bruit coté passagé en bas du par brise , mais c'est rare

A+ B)

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de rigidité du chassis, je n'ai jamais vu personne se plaindre de ça sur E39...
Sinon, le bruit n'existait pas lors de l'achat de la voiture il y a 1 an, elle avait alors 100 000 km. Il est apparu petit à petit, et plus ça va, et plus les petites imperfections le déclenchent : au début, c'était en passant dans les nids de poule, aujourd'hui, le moindre petit trou ou bosse et on l'entend.
Je rappelle le bruit: ça fait un "cloc", généralement un seul, et on dirait une pièce qui vient toucher un corps creux... C'est pas facile à expliquer...
Sinon, pour les modèles des voitures, c'est indiqué dans nos signatures ;)
BMW 530d Pack 2000

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »