Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir une bmw E36 coupé qui possede l'odb 18 touches, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner comme il faut :
- Plus precisement, je n'arrive pas à débloquer les fonctions cachées ( Quand j'appui simultanément sur 10 et 1000, L'odb m'indique "TEST-NR: --"), donc je n'ose pas inscrire n'importe quoi, si quelqu'un peut m'aider et me détailler les demarches à suivre pour débloquer ces fonctions cachées, ce serait sympa.
- Autre probleme, mes fonctions conso 1 et 2 ne fonctionne pas trés bien: en fait, la plus part du temps, celle ci se bloque à 39.5l !!!
Si quelqu'un à déja eu ce probleme, merci de m'expliquer la démarche à suivre. (J'avez pensez remettre à zero l'odb mais je ne c'est pas si cela est possible).
Merci de votre aide et à bientôt.
Probleme Odb 18 Touches Bmw E36
- Chapo16
- crnizmaj
Re: Probleme Odb 18 Touches Bmw E36
Salut, voici un lien ou l'on t'explique comment accéder aux fonctions cachées
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=230
@+
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=230
@+
- shark-h
SalutChapo16 a écrit :- Autre problème, mes fonctions conso 1 et 2 ne fonctionne pas très bien: en fait, la plus part du temps, celle ci se bloque à 39.5l !!!
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, merci de m'expliquer la démarche à suivre. (J'avez pensez remettre à zero l'odb mais je ne c'est pas si cela est possible).
Merci de votre aide et à bientôt.
Si après le reset (deconnection de l'alim ou fonction N°21) ta conso reste très élevé renseigne toi pour savoir si l'odb est d'origine, si il provient d'un 6 ou 4 cylindres.
Vérifie aussi le facteur de correction, fonction 20
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
- Chapo16
shark-h a écrit :Salut
Si après le reset (deconnection de l'alim ou fonction N°21) ta conso reste très élevé renseigne toi pour savoir si l'odb est d'origine, si il provient d'un 6 ou 4 cylindres.
Vérifie aussi le facteur de correction, fonction 20
Merci pour les informations,
Mais le souci c'est que je n'arive pas à acceder au fonctions cachées !!
Est ce que tout les ODB 18 touches possedent des fonctions cachées ???
L'ODB est bien d'origine, ma voiture c'est une 323i coupé e36 et il était installé dessus d'origine. (c'est un modele allemand, donc touche en allemand mais l'ancien proprio à changé la langue en Francais).
- shark-h
==> extrait du lien proposé par crnizmaj
Pour ceux qui se retrouveraient avec un ODB avec des fonctions cachées non accessibles (fonction 19) :
Lorsque vous accédez à la fonction 19, un code vous est demandé pour déverrouiller les fonctions cachées.
Ce code est calculé à l'aide de la date indiquée à ce moment-là par l'ODB. Par exemple 28 février s'affiche 28:02. Additionnez le jour et le mois (28+2). Vous obtenez 30.
Entrez ce nombre pour débloquer les fonctions cachées.
Pour ceux qui se retrouveraient avec un ODB avec des fonctions cachées non accessibles (fonction 19) :
Lorsque vous accédez à la fonction 19, un code vous est demandé pour déverrouiller les fonctions cachées.
Ce code est calculé à l'aide de la date indiquée à ce moment-là par l'ODB. Par exemple 28 février s'affiche 28:02. Additionnez le jour et le mois (28+2). Vous obtenez 30.
Entrez ce nombre pour débloquer les fonctions cachées.
- Chapo16
Merci pour les informations, j'ai trouvé les fonctions cachées de mon 18 touches.
Par contre, j'ai activé le check control est celui m'affiche:
"unité controle HS - Voir manuel de bord",
je ne c'est pas ce que cela signifie, est ce que vous avez déja rencontrez ce type de message ?
Merci
Par contre, j'ai activé le check control est celui m'affiche:
"unité controle HS - Voir manuel de bord",
je ne c'est pas ce que cela signifie, est ce que vous avez déja rencontrez ce type de message ?
Merci
- shark-h
Salut
Tes questions ont été traitées a de nombreuses reprise sur le forum
je te propose de lire le post épinglé dans la rubrique électricité.
@+
Tes questions ont été traitées a de nombreuses reprise sur le forum
je te propose de lire le post épinglé dans la rubrique électricité.
@+