Purge Liquide De Refroidissement Automatique

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thierry19
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Purge Liquide De Refroidissement Automatique

Message par thierry19 »

Bonjour,

J'ai fait changer le liquide de refroidissement sur ma 525 tds, donc ouverture du robinet sous le radiateur et suppresion de la vis de vidange sous le bloc moteur entre le cyclindre 5 et 6. Cela se vidange, on referme tout et on remplit le liquide de refroidissement par le vase d'expansion jusqu'a ce qu'il soit plein. Ensuite on fait chauffer le moteur et on refait le niveau si necessaire, mais comment se fait cette purge automatique ? où est la mise à l'air ?
sur ma 635 je dois ouvrir la vis sur le boitier de calorstat mais la rien.
Quelqu'un connait t-il le principe ?

Thierry

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Bruno1380
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Re: Purge Liquide De Refroidissement Automatique

Message par Bruno1380 »

salut,

moi je le purge en roulant avec le chauffage a fond de soufflerie et a 32° pendant un bon moment, ensuite je vérifie le niveau de LDR

:top:

thierry19
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Re: Purge Liquide De Refroidissement Automatique

Message par thierry19 »

salut,

moi je le purge en roulant avec le chauffage a fond de soufflerie et a 32° pendant un bon moment, ensuite je vérifie le niveau de LDR

oui mais où ce fait ma mise à l'air sur le moteur ?

Thierry

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BMW 667
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Re: Purge Liquide De Refroidissement Automatique

Message par BMW 667 »

Pour ma part j'ai réalisé hier une purge vu que j'ai procédé au changement PàE + calorstat + courroie. Nous avons procédé ainsi : vis bleue radiateur (bon ok on avait démonté le radiateur vu qu'il a été nettoyé donc tout est passé au jet), on vide le circuit (note : en ouvrant le vase on obtient plus de pression en bas au niveau du débit à la vis donc attention de ne pas la lâcher! :huh: ), on referme, on fait un premier appoint, on allume en laissant le vase ouvert, chauffage à fond, on rajoute lorsque ca descend (je faisais au début quelques appels d'air en pressant les durites). Une fois la température à midi atteinte et le niveau à priori stable j'ai fais un petit tour de chauffe toujours encore avec le ventilo à fond et une fois revenu j'ai réouvert : toujours à niveau.

Je ne suis certes pas spécialiste BMW mais cette purge me semble logique, l'air s'évacuant progressivement ainsi, et d'après les différents avis que j'ai lu ici ou pris auprès de mécaniciens, la démarche est correcte.

Bonne journée.

PS: j'ai une 325 TDS de 1996 je ne pense pas à priori qu'il y ai de grandes différences avec ta 525 (qu'on me corrige si je me trompe, errare humanum est :P )
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