Diesel Ou Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
calou11

Diesel Ou Gpl

Message par calou11 »

Je me tatte entre une 525 d ou 530 d ou 528 ESSENCE avec réservoir GPL année 99
Peut on monter un réservoir GPL sur une voiture avoisinant 190 000 KM, n'est ce pas un peu trop de kilomêtre pour un réservoir GPL?
Il y a peu de sujet sur le GPL dans les forums est ce une tare le GPL? , pourtant fiable à l'heure actuelle. ou le bioéthanol dans peu de temps ?
Vu les problèmes rencontrés sur les moteurs diesel enfin sur les périphériques, débimêtres, turbo, injecteurs et j'en passe, je me demande si il vaut pas mieux prendre une essence et l'équiper au gaz.
Merci pour vos réponse

sifeddine

Re: Diesel Ou Gpl

Message par sifeddine »

BMW et l'éthanol

et

Les installations GPL

Comme pour ton autre post "530d vs 525d",utilise la fonction RECHERCHE avant de te lancer.

Bonne lecture.

soony

Message par soony »

Salut, tout est toujours faisable, mais va falloir le trouver l'installateur qui accepte de monter sur un moteur de 190 000kms.
Ensuite, fais bien tes calculs avant, je viens de faire équiper un 6 cylindres au GPL, 3600 euros en tout en france (1000euros de moins en belgique). Pour le moment, avec seulement un plein de recul, si ça continue comme ça, j'estime la rentabilité dans 145 000 kms (par rapport à la meme voiture en diesel).
Donc, dans ton cas, ça ferait ammener la voiture à 335 000 kms...
A toi de voir.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ludo_b

Message par ludo_b »

soony a écrit :Salut, tout est toujours faisable, mais va falloir le trouver l'installateur qui accepte de monter sur un moteur de 190 000kms.
Ensuite, fais bien tes calculs avant, je viens de faire équiper un 6 cylindres au GPL, 3600 euros en tout en france (1000euros de moins en belgique). Pour le moment, avec seulement un plein de recul, si ça continue comme ça, j'estime la rentabilité dans 145 000 kms (par rapport à la meme voiture en diesel).
Donc, dans ton cas, ça ferait ammener la voiture à 335 000 kms...
A toi de voir.
Tu as fait installer quel véhicule? t'as un post pour le présenter?
J'aime toujours voir des installations GPL :wink2:

La rentabilité entre une 330d et 330i ou 328i au GPL est longue ne serait-ce que parce que les grosses essences côtent très bien chez BMW... Bien plus que pour les autres marques.
Par contre la fiabilité sera plus élevée effectivement, les risques de panne plus limités mais si le but est seulement l'économie effectivement il va falloir attendre pour en faire.
Dans les calculs il ne faut pas oublier que l'on consomme toujours de l'essence aussi pour les démarrages entre autres.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

tony2

Message par tony2 »

de toute manière je ne vois aucune utilité de chercher à économiser. Blanc bonnet ou bonnet blanc ......
Le GPL augmente et l'éthanol fera de même. Donc rien ne sert de courrir, il y aura toujours un moyen de nous prendre de l'argent, d'un moyen ou un autre.
Vu le faible taux de rentabilité, il n'y a aucun intérêt , enfin cé mon avis. Si il faut attendre 10 ans pour rentabiliser un investissement sur une voiture qui sera remplacée avant çà :whistling:

compact2222

Message par compact2222 »

tony2 a écrit :Si il faut attendre 10 ans pour rentabiliser un investissement sur une voiture qui sera remplacée avant çà :whistling:
Tres juste :)
Image Image ImageImage

rossominetto

Message par rossominetto »

tony2 a écrit :Si il faut attendre 10 ans pour rentabiliser un investissement sur une voiture qui sera remplacée avant çà :whistling:
un constructeur francais nous avait bien arnaque,de ce cote la,en vendant une voiture diesel si chere (comparee a sa jumelle essence) qu'il fallait faire 250000km minimum pour commencer a rentabiliser l'achat....

seulement,les premiers proprietaires les vendaient bien avant......

la rentabilite se calcule tres facilement,mais il faut prendre en compte plus que le surcout a l'achat,hein....

ne pas oublier le surcout d'assurance,d'entretien,de reparations.....

les essences ont encore de beaux jours devant elles :innocent: (fussent elles GPL,ethanol,alccol....)
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

tony2

Message par tony2 »

tout à fait, et vu le prix du gasoil maintenant çà ne vaut pas tellement le coup. Même en occasion une 330i est beaucoup moins chère qu'une 330d. Si je dois faire 5ans avec une voiture qui en a déjà 5 pour commencer à amortir la différence entre une 330i et une 325tds et bien je préfère une 330i. J'avais fait le calcul en me basant sur 25000km par an et en prenant une conso réaliste de la 330d et de la 330i. Dans ce calcul, je n'avais même pas pris en compte le surcout d'entretien ou d'assurance d'une diésel .

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Je reste dubitatif sur le fait que l'on puisse trouver des modèles essences avec une différence de prix significative par rapport au meme modèle en diesel.......
Pour le passage au GPL, je n'ai jamais eu de retour très positif sur les BMW et les quelques mails sur le sujet ne font pas mention du changement de joint culasse pourtant impératif. Il ya quelques années nous montions systematiquement un joint de culasse inox.
Pour le choix entre essence/diesel, je donnerais un avis différent, le rapport agrement/cout reste encore favorable au diesel (encore faut il en trouver un en etat) car le GPL sera toujours une installation faite hors reseau par un artisant donc cela dépend énormement de ses connaissances et puis le cout...... :crying: :crying: . Pour les modèles essences, il faut assumer la conso en ville et réflechir à la revente d'un modèle dont le cout d'utilisation est forcement plus élevé.
Bonne recherche.
A+

zoulou

Message par zoulou »

Dans ce calcul, je n'avais même pas pris en compte le surcout d'entretien ou d'assurance d'une diésel .
Alors de 1 si tu fais 25000km par an la facture carburant au bout de l année sera plus élévé pour l essence,de 2 pour l asurance ce n est pas parceque tu as un diesel que tu paies plus chere,c est en fonction de la puissance(du moins en Belgique et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas la meme chose ne France) ,de 3 l entretien ne cout pas plus chère parceque c est un diesel!De 4 la revente du Diesel sera beaucoup plus avantageux que l essence!Donc....

Donc ta comparaison entre une 330d et une 330i n est pas juste.Quand l on conseil une personne il faut etre sur de ce que l on avance.C est pour ca que c est un sujet sur lequel je ne m aventure pas trop car selon le type de conduite,de parcours ect il y a trop de parametres.

Lorsque l on fait plus de 25000km par an c est un diesel qu il faut,en dessous c est un essence,voila ce que les garagistes conseil en général
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »