E34 525tds Probleme D'embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ANGEL-37

E34 525tds Probleme D'embrayage

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Depuis peu j'ai mon embrayage qui patine lorsque par exemple en 3eme je donne une petite acceleration.

et la je viens de faire quelque Kms et le probleme s'aggrave.

a savoir que la voiture ne roule pas beaucoup et l'embrayage + mecanisme + butée on a peine 15000Kms et que la reparation date de 2 ans chez BMW. :ranting: :ranting: :ranting:

Quel sont mes recours ???

Merci de vos avis et reponses

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

sca

Re: E34 525tds Probleme D'embrayage

Message par sca »

Salut,
ton niveau de liquide de frein est bon? La pédale d'embrayage à la même dureté qu'avant?
Retourne chez la même concession BM, vu que c'est eux qui te l'ont fait. Sur la facture il y a marqué le kilométrage de la voiture, même si ça date d'il y à deux ans le kilométrage prime j'éspère... Car le temps sans rouler n'use pas un embrayage.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le gros soucis, c'est qu'un embrayage est une pièce d'usure, et que si on conduit comme un porc, l'embrayage peut être mort avant 15000 km, tout comme des pneus ou des freins.
Retourne voir la concession qui t'a posée ton embrayage, mais n'ait pas grand espoir !

A mon avis, si c'est l'embrayage qui patine, tu dois avoir une fuite d'huile en sortie de vilebrequin ou d'arbre de boite, et l'huile sur l'embrayage ce n'est pas bon !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

Stephane39 a écrit :Le gros soucis, c'est qu'un embrayage est une pièce d'usure, et que si on conduit comme un porc, l'embrayage peut être mort avant 15000 km, tout comme des pneus ou des freins.
Retourne voir la concession qui t'a posée ton embrayage, mais n'ait pas grand espoir !

A mon avis, si c'est l'embrayage qui patine, tu dois avoir une fuite d'huile en sortie de vilebrequin ou d'arbre de boite, et l'huile sur l'embrayage ce n'est pas bon !!!

@+
+1, si c'est toi qui a fait ces 15000km et que t'as pas fait des burns tous les jours, c'est un problème d'huile,
t'as pas ton cylindre recpteur qui fuit, et qui pourrait faire couler du liquide sur le disque? (je ne sais pas si c'est possible , et comment il est placé)
chez BM, t'as aucun recours, c'est même pas la peine de perdre ton temps :innocent:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Merci pour vos reponses.

Vu que j'ai passer l'age de jouer au Keke et de plus avec un diesel , je ne vais surtout pas faire des burns ou des 400m depart arreté avec ce vehicule.

Donc je pencherais comme vous pour une fuite d'huile sur le disque.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Je reviens sur ce topic

Apres renseignement chez BMW forfait Kit embrayage dans les 600€ sans compter le prix du changement des joints cotè moteur et boite + la MO

Et la je me suis dit , je vais appeler mon vendeur de piece detachées du coin , vu qu'il fait de la meca maintenant , et la le devis wouahou , 483 € tout compris avec le changements des joints.

C'est sur l'heure de MO n'est pas la meme. :rolleyes:

Je fonce :ckdo:

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Bon la moi je comprend plus rien

Hier je fais la vidange donc rien de particulier , et ce matin je decide de refaire un test avant de l'amener chez le mecano, je roule quelques kilometres le temps de faire chauffer le moteur, une fois chaud je lache la cavalerie et la surprise , mon embrayage ne patine plus , je viens de refaire le test cette aprem et il ne repatine pas???

Quelqu'un a un ou des avis ???

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

tartare69

Message par tartare69 »

peut etre un peu d'huile qui est parti

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »