Pont E34 Joint Spy

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dmx27
Messages : 116
Inscription : mar. juil. 10, 2007 4:35 pm

Pont E34 Joint Spy

Message par dmx27 »

Bonjour, je possède une 525td e34 de 04/94 totalisant 278000km. J'ai une fuite a l'entré et en sortie de pont et donc j'ai commandé les joints chez BMW, pour le faire moi même. Coté sortie pas de problème je serais le faire sans problème mais coté entré c'est plus la galère je pense je compte enlever le silencieux les écrans chaleur, et désacoupler la transmission au pont mais l'accès me semble étroit. Donc faut-il déposer le pont ou pas? Avez-vous des conseilles ?
Merci d'avance. amen!

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Pont E34 Joint Spy

Message par crazymac »

Effectivement, il vaut mieux retirer le pont pour cette opération.

En revanche, il faut que tu fasses attention car le réglage de la couronne d'entrée du pont se fait par le couple de serrage de l'écrou que tu comptes retirer pour changer le joint en entrée. D'après la RTA il faut noter je ne sais plus comment. On peut aussi changer une pièce et serrer à nouveau au bon couple.
Enfin tout ça pour dire que c'est délicat à démonter à cet endroit.
Désoler de ne pouvoir te donner plus de précisions, je n'ai pas changé ce joint mais seulement ceux des arbres.

Attention aussi au serrage et au déserrage des 6 vis des arbres. Munis toi d'une douille tournevis 6 pans mâle de 8mm. Au serrage prévois du frein filet car elle ont tendance à dévisser sans ça.

Avatar de l’utilisateur
dmx27
Messages : 116
Inscription : mar. juil. 10, 2007 4:35 pm

Re: Pont E34 Joint Spy

Message par dmx27 »

Ah ok je pensais réelment qu'on pouvait le faire le pont en place donc ok je vais voir ça. merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités