Salut,
En réponse à Djoul, le "coup de liquide" n'est pas la conséquence de la présence d'eau dans le circuit. Il s'agit d'un retour de fluide refrigerant en phase liquide qui casse le compresseur, soit par casse du système de compression car le liquide ne se comprime pas, soit par lavage et dégraissage des paliers et donc grippage du compresseur.
Ce coup de liquide est provoqué par plusieurs raisons : trop de fluide, pas assez de fluide (perte de pédale du détendeur qui ferme/ouvre en grand), pas ou trop peu de sous-refroidissement en sortie d'évap., cycle de dégivrage (systèmes réversibles, pas sur les autos)...
Si tu as de l'humidité ou de l'eau dans le circuit (

), tu vas couper en pression de refoulement et/ou à terme gripper ton compresseur car l'humidité (ou l'eau) piégée dans l'huile va provoquer une oxydation ou un dépôt de cuivre sur les paliers/pièces mobiles du compresseur.
On peut aussi recharger partiellement si on a le matos pour prendre les pressions BP/HP en fonctionnement. Ca évite de tirer au vide et de risquer de balancer du fluide dans l'air et ça évite de changer l'huile.
Il est vrai qu'il faut faire tourner sa clim' un peu tout au long de l'année.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?