Consommation D'huile Sur E39 525i De 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
larsouille751

Consommation D'huile Sur E39 525i De 2001

Message par larsouille751 »

Bonjour à tous.

Récemment je me suis aperçu que le voyant d'huile s'est allumé lors d'un demi tour rapide. J'ai vérifié mon niveau tout de suite et j'ai vu que j'étais bien au mini de la jauge voir en dessous.
J'ai donc pris le bidon d'1 litre que l'ancien proprio avait laissé dans le coffre (de la BMW 5W40 au passage) et j'ai remis un peu d'huile.
Comme on va faire un grand trajet cet après midi et jusqu'à mardi j'ai refais mes niveaux ce matin et mon huile est encore au mini voir en dessous. Je regarde sur le bouquin de la voiture et je vois qu'entre le mini et le maxi çà fait environ 1 litre (la dernière fois j'ai pas mis grand chose ayant peur de dépasser rapidement le maxi <_< )

J'ai donc vidé mon bidon pour remonter un peu le niveau.

Ma question :

La consommation d'huile sur ce moteur est elle normale, ou bien y a t-il un problème particulier a vérifier ?
J'ai vu sur un autre topic qu'il y avait une pièce a remplacer sur les M54 (un recyclage des vapeurs d'huile ou je ne sais plus quoi. Et je parle bien sur d'une conso d'huile pratique autre que la théorie BMW qui dit 1L au 1500 km !

Deuxième question en rapport avec celle là, quelle huile mettre dans mon moteur, car d'après la plaquette d'entretien, ça serait 0W30 ou 5W30, or chez BMW dans les entretiens déjà effectué par l'ancien proprio, il y a eu de la 5W30 ou de la 5W40 dans la même concession.
La voiture est de janvier 2001 et à 110.000 km.

Merci de vos réponses à venir.

Cordialement

Nico

speedbird72

Re: Consommation D'huile Sur E39 525i De 2001

Message par speedbird72 »

salut

le M54 est connu pour consommer un peu plus d'huile que le M50/M52 . même souci chez moi .

par contre verifies que tu n as pas de fuite ... ça parait beaucoup quand même sur ce coup là .

:blink:

larsouille751

Vraisemblablement pas de fuite, on a mis la voiture sur le pont aujourd'hui et tout est relativement sec sous le moteur, mise à part ma fuite de LDR.
Donc là j'ai le niveau maxi d'huile je vérifierais fréquemment pour voir si la consommation réelle ou bien si ca a mangé 1litre depuis la dernière vidange qui a eu lieu il y a 10.000 kms déjà.

Donc je surveille, merci pour la réponse.

cordialement

Nico

stophhh

Message par stophhh »

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 330i de 2002, environ 1L pour 5000Km.
Il faut changer la pièce 1 à 47 Euros ok. Mais démonter le collecteur c'est sans doute pas donné!
:sick:

Avez vous déjà effectués la répa chez BMW? Il faut compter conbien en tout?

Merci. :rolleyes:

larsouille751

Salut

En fait j'ai réglé le problème autrement, j'ai changé de voiture, et je me suis fait reprendre la BM par la concession.

Cordialement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »