Salut a tous ,
Donc voila je vous expose mon probleme,
auparavant j'avais un boitier additionnel +30cv et j'en etait super content et soudainement sont apparu des problemes
de tremblement assez concequent a bas regime sur un filet de gaz.
Je pensais que cela provenait du boitier et de son seuil de declenchement mais apparament
non car depuis je viens de mettre deux nouvelles eprom modifiée sur mesure par SecretAuto et
la encore j'ai ce probleme de tremblemement lorsque je suis sur un filet de gaz (env 1500tr/min).
C'est moin important qu'avec le boitier additionnel mais c'est vaiment chiant.
Par contre lorsque je remet les eproms d'origine ,je n'ai plus ces tremblements.
Si quelqu'un connait le probleme ,que dois-je faire ?
Est ce un probleme de gestion electronique ?
Merci
Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
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Re: Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
Salut
Pas de cliquetis au ralenti au point mort ?
Ca pourrait ressembler à un volant moteur HS.
Sinon ca peut être tout et n'importe quoi tu l'as passé à la valise ?
A+
Pas de cliquetis au ralenti au point mort ?
Ca pourrait ressembler à un volant moteur HS.
Sinon ca peut être tout et n'importe quoi tu l'as passé à la valise ?
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Re: Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
Non pas de cliquetis ,pas de bruit anormal.
Je rappelle que ça le fait seulement avec la puce (ou anciennement boitier),
d'origine j'ai plus ce probleme .
Je rappelle que ça le fait seulement avec la puce (ou anciennement boitier),
d'origine j'ai plus ce probleme .
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Re: Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
En fouinant un peu j'ai trouvé ça :

j'aimerais tout de mem onfirmation de specialistesBon et bien ...
Pour la petite histoire j'ai fait machine arrière.
Cartographie remise d'origine et ... Plus le moindre a-coups
Sachant que la modification de carto concerne le point et le temps d'injection ... Il est plus que probable que le "hic" se situe dans la capacité des injecteurs ou de la pompe d'injection à gérer "ces modifications"
Il est donc prévus une carto moins agressive à bas régime.
Je vous tiens au courant.

- nik_free
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Re: Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
laurent071 a écrit :reste d'origine
+10000
Salut,
Tu le dis toi-même si tu remets tout d'origine tout va bien alors, pourquoi chercher des problèmes

De plus, c'est pas bien vu sur ce forum

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Re: Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
Je l'attendais un peu celle la ,mais l'a remettre d'origine n'est pas le but pour moi.
Je vais certainement aller voir Alex de chez secretauto pour revoir un peu la cartographie
de ses eproms .
Je vais certainement aller voir Alex de chez secretauto pour revoir un peu la cartographie
de ses eproms .
- octobre
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Re: Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
Salut
Le M51 encaisse sans probleme plus de 170cv c'est surtout point de vu régule et couple qu'il faut pas trop le solliciter, ses coussinets de bielle/vilbro et ses pompes d'inj (sans parler des injecteurs) sont souvent source de probleme, mais sinon point de vue conception il est vraiment au top !
Maintenant faut pas lui mettre 100nm et 50cv de plus sinon faut pas s'étonner...
Le M51 encaisse sans probleme plus de 170cv c'est surtout point de vu régule et couple qu'il faut pas trop le solliciter, ses coussinets de bielle/vilbro et ses pompes d'inj (sans parler des injecteurs) sont souvent source de probleme, mais sinon point de vue conception il est vraiment au top !
Maintenant faut pas lui mettre 100nm et 50cv de plus sinon faut pas s'étonner...
- vernonfr35
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Re: Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
Bonjour,
Noté bien que le tuning moteur pour plus de puissance/couple va produisez plus de charge thermique pour le culasse. Avec le cas de culasse fisseur, a mon avis il faut evite le tuning extreme avec le M51. SI finalment vous faite le tuning com meme, il faut vraiment etre prudent et patient que le LDR etre en T°C normale, le huile aussi en T°C normale avant de utilise le tr/min ou charge moteur......pour essayez de protege le culasse.
A votre place, je vais cherche un 330d ou 320d.....Si vous gardez votre TDS, le mieux, vous cherche un deuxieme culasse et laissez 'on standby' dans votre garage. Le M51 bien fort, causto pour le 143ch....mais on sais pas avec plus de ch/couple si il va tourne 500 000km ou il va etre mort en 200 000km ou moins que ca......
A+
Noté bien que le tuning moteur pour plus de puissance/couple va produisez plus de charge thermique pour le culasse. Avec le cas de culasse fisseur, a mon avis il faut evite le tuning extreme avec le M51. SI finalment vous faite le tuning com meme, il faut vraiment etre prudent et patient que le LDR etre en T°C normale, le huile aussi en T°C normale avant de utilise le tr/min ou charge moteur......pour essayez de protege le culasse.
A votre place, je vais cherche un 330d ou 320d.....Si vous gardez votre TDS, le mieux, vous cherche un deuxieme culasse et laissez 'on standby' dans votre garage. Le M51 bien fort, causto pour le 143ch....mais on sais pas avec plus de ch/couple si il va tourne 500 000km ou il va etre mort en 200 000km ou moins que ca......
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Tremblement 325tds Sur Filet De Gaz
Hello !!
ton souci je le connais tres bien et je sais parfaitement d'ou il vient.
C'est que tu as trop de débit de pompe tout simplement.
Donc si tu as un boitier avec potentiometre que tu peux régler, tu diminue un peu la puissance et sa doit forcément diminuer le débit de pompe donc le souci disparaitra.
Si c'est une eeprom, tu demande au mec de revoir a la baisse le débit, et si personne veut rien faire, faut déplacer légèrement la tete de pompe vers l'avant de mémoire, mais c'est du 1/10e de millimetre donc bon courage !! moi je l'ai fait ben je me suis bien marré entre le "trop" qui fait totalement délirer l'auto avec ralenti décallé a coups, emabllement du moteur des l'effleurement de la pédale, ou "pas assez" et là t'as 90cv maxi, et encore
. Par contre j'ai bien gagné niveau couple, sans ajouter de boitier a 2 balles. Faut dire que j'ai essayé le boitier et le résultat etait le meme 
ton souci je le connais tres bien et je sais parfaitement d'ou il vient.
C'est que tu as trop de débit de pompe tout simplement.
Donc si tu as un boitier avec potentiometre que tu peux régler, tu diminue un peu la puissance et sa doit forcément diminuer le débit de pompe donc le souci disparaitra.
Si c'est une eeprom, tu demande au mec de revoir a la baisse le débit, et si personne veut rien faire, faut déplacer légèrement la tete de pompe vers l'avant de mémoire, mais c'est du 1/10e de millimetre donc bon courage !! moi je l'ai fait ben je me suis bien marré entre le "trop" qui fait totalement délirer l'auto avec ralenti décallé a coups, emabllement du moteur des l'effleurement de la pédale, ou "pas assez" et là t'as 90cv maxi, et encore


Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
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