Pompe Injection 320d

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Pompe Injection 320d

Message par Invité »

Bonjour,

Voila, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un serieux probleme. Votre aide me sera surment trés utile.
J'ai un 320D de 1999 (180 000km).
J'enumere mon probleme. je roulais tranquilement sur le péripherique et tout a coup, le moteur se coupe (cale). je me range donc sur le coté pour essayer de redemarrer.
Mais sans succès, le demarreur tourne et entraine bien le moteur mais ne demarre plus. J'ai donc tester l'arriver de gasoil qui fonctionne. (pas de prob de pompe gavage).
J'ai pas encore tester un injecteur mais a mon avis, la pompe injection est HS. probleme recurant sur ce modele apparment.

j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja demonter une pompe injection car il faut bien evidement la caler. C'est la que ce pose mon prob, j'aimerais etre eclairer sur la manopulation a suivre.

Merci de vos reponses

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octobre
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Re: Pompe Injection 320d

Message par octobre »

Salut

Pas de calage ni de fragile clavette sur M47 :wink2:

Par contre comme sur M51-41, il te faut l'extracteur de pompe qui maintient la distribution en tension, sinon déculassage obligatoire....

A+

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octobre
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Re: Pompe Injection 320d

Message par octobre »

J'oubliais : entre l'outillage spécifique que tu vas devoir forcement acheter ou te faire préter, et le doute sur la panne, un passage à n'importe quelle valise serait peut-etre envisageable ?
Tu as des témoins allumés au TDB ? Car une PI qui se grippe (90% des casses de PI de common rail), ca prévient (trouble pression d'inj, ratés, mode dégradé....)...

Ca se trouve elle s'est bêtement mise en sécurité à cause d'un capteur défaillant, ca fait un petit bout de boulot pour rien si c'est pas ca :lol:

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Re: Pompe Injection 320d

Message par Invité »

bonjour,

Ce n'est pas une common rail ma pompe injection mais les fameuses VP44, bete noire de chez bmw.
le mecano de chez bmw m'a dit que ca servait pas a grand chose de la passé sur balise car il a sans cesse ce prob sur ce modele, elle casse toute vers 200 000km.
Non, aucun voyant ne s'allume et il n'y a pas de relais ou de capteur d'apres le mecanicien.

Merci

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octobre
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Re: Pompe Injection 320d

Message par octobre »

Merde j'ai pas tilté sur l'année ! :rolleyes:

Donc oui c'est bien un calage, mais la démarche est la même, outil d'extraction.. Gaffe à la clavette donc <_<

Pour les VP44 malheureusement que ce soit Bmw, Audi, Opel ou n'importe qui, c'est le même probleme :glare:

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Re: Pompe Injection 320d

Message par Invité »

j'ai demonté un injecteur pour savoir si du gasoil en sortait et effectivement, il y a bien du gasoil qui sort. Donc, soit la pompe ne fournis plus avec de pression ou alors, il existe un autre probleme.

Existe t'il un relais ou autre chose qui pourrait empecher le demarrage?

Merci

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vernonfr35
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Re: Pompe Injection 320d

Message par vernonfr35 »

Salut,

Un pompe injection, soit le VP44(injection direct mais pression bas ou pompe injection haut pression ramp commune) ne casse pas com ca, sans acun sign avant....

- je pense ca peut etre un capteur vilbrequin....il faut passez au DIS pour confirme.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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octobre
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Re: Pompe Injection 320d

Message par octobre »

+1 Avec Vernon un passage à n'importe quelle valise t'en dira déjà beaucoup (pression d'injection insuffisante, defaut moteur...)

Comme je disais plus haut vaut mieux investir dans 70€ de diag pour rien, que dans 1200€ de pompe pour rien :sick:

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Re: Pompe Injection 320d

Message par Invité »

bonjour,

oui, c'est sur!!! avant ce probleme, la voiture s'etouffait quelques fois quand j'accelerais brusquement. Voila pourquoi je pense a la pompe injection mais pour le diag, il faut que j'attends car ils sont debordé chez bmw.

@+

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octobre
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Re: Pompe Injection 320d

Message par octobre »

djaurel a écrit :bonjour,

oui, c'est sur!!! avant ce probleme, la voiture s'etouffait quelques fois quand j'accelerais brusquement. Voila pourquoi je pense a la pompe injection mais pour le diag, il faut que j'attends car ils sont debordé chez bmw.

@+
Vas dans n'importe quel garage correctement équipé, la valise Bosch est amplement suffisante pour lire les defauts EOBD.
Le Tis ou valise Bm permet d'en lire d'avantage (EWS ect) mais n'est pas obligatoire...

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