Probléme Démarrage 325 Td 1993

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW 667

Re: Probléme Démarrage 325 Td 1993

Message par BMW 667 »

Je comprend, ca me rend moi-même déjà malade lorsque la voiture est immobilisée dans ma cour et que je dois attendre qu'un ami passe m'aider :frust: . Le fait est qu'hélas je ne peux te répondre concernant le tarif en garage car j'ai pour habitude de toujours tout faire par moi-même ou de me faire aider :huh: . Je n'ai pas non plus la moindre idée du temps que cela prend pour "vérifier" un injecteur mais Vernon semblait en début de thread dire que cela était réalisable par soi-même non?
Si vous avez de outil et um peut motive, ouvrir premier injecteur. Demarre 5 seconde avec un receptor de recuperez le gasoil qui sortie le injecteur. Measure dans un 'test-tube'. Re-metre le injecteur, serre. Maintenant faire le deuxieme. Continue com ca jusque le dernier, chaq fois demarer 5 second max. EN fin comparer le resultant. Si il y a un ou deux completment haut sur que les austre, valeur excessif significant, c'est bien cette injecteur qui 'pisse'. Pour le pratique, refaite toute.....il est toute 15ans.... donc si un pisse deja.....les autres va suivi un moment donnez.
donc j'ose imaginer que cela se fait en une journée en garage, à moins qu'un garage ne se borne qu'à les démonter et les envoyer chez Bosch?? :blink: Franco, aucune idée du comment ca se passe...

Là où je peut par contre un chti peu te renseigner niveau prix c'est le changement d'un injecteur, enfin du moins en Allemagne, car j'ai une facture de Mai de ma BMW où ils en ont changé 1.

Düsenstock ersetzt (remplacement injecteur) 8.00 AW 6.40 51.20€
Düsenstock 1.00 St 179.00 179.00€

Soit 179€ l'injecteur et 51.20€ la MO = 230.20€

Voilà plus je peux pas te dire :wacko:
Image

Invité

Message par Invité »

Salut à toi , merci d'avoir répondu, c'est rassurant de savoir que l'on a quelqu'un qui compati.
Les derniéres nouvelles, je reviens du garage, il me dit qu'il a nettoyer les injecteurs aujourd'hui avec un produit spécial envoyé à 140 bars de pression et qu'il est a remontés , qu'il attend demain matin pour voir si la voiture redémarre, dans le pire dés cas , il me parle de la pompe d'injection a changé, ce qui était ca premiére idée sachant que la voiture n'a pas bouger de sa place depuis mardi dernier et qu'elle n'est meme pas sur le pont, j'ai l'impression qu'il se fout de moi, d'autant plus que je n'ai pas la preuve qu'il a réellement fais ca aujourd'hui.
De ce fait , je lui ais dit que si demain matin lorsqu' il m'appelle et qu'elle ne démarre pas,je vient la récupérer et la remet chez moi en attendant un ami garagiste beaucoup plus sérieux qui est en congés actuellement et ce qui me permettra de jeter un oeil avant de mon coté.
Je viens d'appeler un ami qui me parle en autre de la pompe à carburant qui ne donnerai plus suffisamment, il voit avec un copain technicien qui bosse chez BM et me tiens au courant,je vais peut etre trouver la solution par moi meme du moins j'espére, saurai tu me dire combien coute environ une pompe à carburant et j'avais aussi dans l'idée de remettre le plein de gasoil et essayé de redémarrer, qu'en pense tu ?
Merci d'avance pour ton aide; A+.
SLY80

BMW 667

Message par BMW 667 »

Là hélas je suis à court de ressources... :crying: Niveau tarification j'ai donné tout ce que j'avais :wink2: concernant ton garagiste, ne sois pas trop dur laisses lui le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'il te dise le résultat des courses (après nettoyage injecteurs et tentative de remise en route). demandes lui de t'informer régulièrement de l'avancement des travaux en lui expliquant que tu roules pas sur l'or et que la titine est vieille histoire de le dissuader d'entamer trop de frais, tu verras bien ce qu'il te diras.

Vernon au secours ! :yaho: Aides moi un peu sur ce coup :lol:

Comme dit, il faut être méfiant mais pas de suite lui sauter dessus hein? si ça se trouve c'est un type consciencieux et honnête? Tu sais perso je ne trouve pas l'histoire de la voiture qui a pas bougé inquiétante, pour démonter un injecteur autant qu'il me semble y a pas besoin de pont :wink2: Je ne suis pas un pro mais enfin bon...

Allez, Gambare comme disent les japonais (courage!) ca se décante doucement... Moi demain j'affronte le CT qui ne m'inquiète pas plus que cela mais ensuite la sous-pref qui est bien pire... :frust: Après quoi j'aurais enfin droit à mes plaques si tout se passe bien...
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Si vous depose le voiture au garagiste il faut demande des devis pour le different type de intervention possible de trouve votre problem....et resolu le problem. Il faut faire ca AVANT de depose le voiture. Sinon.....c'est com vous signe un cheque bancaire, date, nome et vous laissez lui remplir le montant!!!!.....il faut evite ca.

Depuis le debut, le garagiste doit present de piste il peut attaquer et vous donnez un idea de cas minimum ou maximum.
A ce moment la, vous ete d'accord ou vous faire autre chose. Si il commence de change toute piece alors.....ca cout cher et dans ce cas la vous perdu.........mieux de prendre un moteur en echange que paye 3000 euro de galere sans de etre sur ca resolu le problem.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

Salut à vous deux, me revoilà, je reviens du garagiste comme d'habitude, on n'a pas avancé beaucoup , il m'a dit soidisant qu'aujourd'hui,il l'a passé au diagnostic machine, et surprise
la pompe à injection est nase comme par hasard, vous allez dire que je suis buté mais la voiture est toujours à sa place, n'en reste que pour lui c'est la piéce à changer comme il avait dis la premiére fois sans avoir méme ouvert le capot.
Je me suis renseigner autour de moi, on m'a répondu qu'il valer mieux que je la raméne chez moi d'autant plus que j'ai un ami qui m'a apparemment trouver de ou ca venait; il me dit que cela pourrait étre le capteur PMH qui se trouve sous la voiture à autour du volant moteur, soit il est déconnecter ou nase , à changé, je retrouve un peu d'espoir car pas ailleurs, j'ai un pote qui m'a proposè de l'amener chez lui, il bricole pas mal en mécanique et lui aussi à un BM donc je pense qu'il va pouvoir me régler le probléme du moins j'espére, mais au moins je saurais ou elle se trouve et entre quels mains.
Dites moi ce que vous en pensant sur cette histoire de capteur et en avez vous déjà entendu parler ?
Je vous tiens au courant des étapes à venir, si vous avez d'autres suggestions à me faire sur mon probléme de démarrage, elles seront les bienvenus et je pourrais en parler à mon pote qui va y regarder.
Merci pour tout, à bientot.
A+ sly80

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous , je viens vous donner de nouvelles de ma voiture, je l'ai emmenai chez BMW tout à l'heure tracté par un ami et quel ne fut pas ma surprise en arrivant là bas
je dis à mon pote ; je vais te montrer ce qu'elle fait et là , la voiture se met en route et tourne au ralenti correctement, quelques accélérations pour voir, nickel par contre , elle fume noir trés noir.
A votre avis, cela peut venir de quoi, si vous pouvez aider , répondez moi car j'attend le diagnostic de chez BMW, mais il ne l'a feront pas avant la semaine prochaine.
En tout cas, elle démarre déja, aprés on verra.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses si il y a.
A+ SLY80

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Excuse moi, je ne comprendre rien.
Vous avez passez chez BMW et il avez faite un diagnostic opu pas?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hmmm... Maintenant je me rapelle pourquoi je galère toujours à réparer mes voitures et demander conseil à 465464 personnes :surprise: Je crains que tu n'ai vu juste concernant ton garagiste :crying: Appliques la prochaine fois les consignes de Vernon : devis, avis? Et s'il prétend que ca ou ca est cassé et que tu n'a d'autre choix que de le laisser opérer, récupère les pîèces nazes et surtout prend un deuxième avis avant toujours, du moins avant de donner ton accord pour réparation! Tellement débordés BMW? :glare: les pauvres choux...

Avant toutes ces galères tu avais un peu "nettoyé" la titine? Style, vanne EGR + collecteur, filtre air + gazole changés, vérifié les bougies de préchauffage, vérifié les durits de retour des injecteurs, etc... Pour ma part, je dois dire que la mienne démarre au quart de tour depuis qu'elle à uen nouvelle batterie et que j'ai briqué la vanne EGR, mais je suis têtu alors je changerais quand même encore les petites durites par principe ainsi que le filtre à gazole et celui d'air, une bavaroise ca doit aimer l'air pur, ca lui rapelle ses montagnes héhé :P

sinon, le coup de la fumée noire, c'est en général signe de mauvais réglage/mauvaise combustion non? y avait pas une histoire de calage de pompe ou un truc comme ça non? (si je dis des conneries c'est pas de ma faute :closedeyes: ). Sinon lorsqu'elle tournait encore, elle avait pas de manque de patate? turbo HS = voiture fume beaucoup (à ce qu'on dit...). tu peux vérifier superficiellement cela en débranchant une des durits de l'intercooler (moteur arrêté bien sûr!) et regarder si il n'y a pas trop d'huile. Ecoutes également (si tu arrives à la démarrer comme l'autre jour) le bruit du turbo : vers 2000 tours et plus il doit siffler proprement (si ton pote est connaisseur qu'il fasse lui ces vérifs).

Bon ben j'ai épuisé le stock vu que je ne suis qu'un petit novice mais peut-être que dans le fatras que je viens de te pondre tu trouveras la clé de ton problème qui sait? :D

bonne chance!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »