Stephane39 a écrit :Dans ce cas là, ce n'est pas du lavage puisque comme tu le précises c'est entre les lavages, ça permet juste d'avoir une carrosserie nickel avant qu'elle ne soit trop sale.
Ludo_b : dans un message tu te plains que le lavage à l'eau t'oblige à poser l'éponge pour rincer; etc...
Et dans le dernier, tu précises que tu passes ton temps à changer de chiffon, ça ne revient pas au même ???
Je pense que ce système n'est pas mal (du moins à lire vos commentaires) mais il est plus réservé aux personnes qui ne disposent pas de place pour laver leur voiture chez eux (point d'eau; etc...).
Et dans des conditions spéciales, exemple : à un mariage, histoire d'avoir la voiture plus propre que celle des mariés, à un meeting; etc...
@+
çà reste plus simple.
En nettoyant avec le jet d'eau j'asperge toute la voiture pour enlever le plus gros puis je frotte chaque partie à l'éponge. Je dois rincer l'éponge régulièrement pour être sûr de ne pas rayer et bien laver mais en plus il faut reprendre le jet, ouvrir le robinet etc... pour éviter que la mousse ne sèche car sinon le nettoyage est beaucoup moins efficace.
Et au final on consomme pas mal d'eau, on en met partout donc on finit pas patauger.
La j'ai juste 2 microfibres, la sèche dans la poche et l'autre dans la main et je n'ai qu'à passer de l'une à l'autre donc ce n'est pas la même chose.
Après j'ai peut-être une mauvaise technique pour le lavage à l'eau mais au final j'ai l'impression de mettre moins de temps avec le lavage protech.
Le but de mon post n'est pas vraiment promouvoir ce mode de lavage mais plutôt de connaître vos façons de faire, de confronter à ce lavage pour finalement choisir...
Avant je n'avais pas les bonnes conditions pour laver ma voiture au jet, là ma voiture est garée dans mon jardin avec le robinet à côté donc ce n'est plus un problème.
après je m'enlèverai des contraintes si j'avais un "pistolet" au bout de mon tuyau..

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.