Je vais bientôt avoir à changer mes plaquettes de freins (320d e46, 64000 km).
La purge du circuit de freinage est elle obligatoire ? conseillée ? ou le changement de plaquettes et la purge du circuit sont elles 2 opérations indépendantes ?
Merci

+1 ,par contre si il y a eu un rajoue de liquide de frein dans le bocal,fais gaffe lorsque tu va ouvrir tes machoire de frein, le niveau risque de deborder ,si tu n est pas sur ,retire un peu de liquide a la seringue avant, car le liquide de frein contient de l acide pour eviter tous risque de corrosion dans le circuit , la peinture n aime vraiment paspatgtr91 a écrit :lo,
il est conseillé de faire une purge tous les 2 ans !
ça ne correspond pas forcément au changement des plaquettes ..![]()
a+ pat
Salutpatgtr91 a écrit :lo,
il est conseillé de faire une purge tous les 2 ans !
ça ne correspond pas forcément au changement des plaquettes ..![]()
a+ pat
Oui oui, je connais l'horloge, titine (de son petit nom 320d e46) a droit a sa purge de frein tout les 2 ans comme le préconise le Mr bmwindra77 a écrit :Salut
+1. Ce sont deux operations independantes. Changement plaquettes et disques puis independemment vidange/purge du circuit de freinage tous les 2 ans. Tu as d'ailleurs peut etre un voyant en forme d'horloge qui te le signale au tableau de bord selon les modeles.
Comptes entre 50 et 70euros chez bmw. Attention a respecter le bon "DOT"si tu le fais ailleurs.
A+++
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités