Bruit De Craquement à L'angle Inferieur Du Pare Brise Sur Route D

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Re: Bruit De Craquement à L'angle Inferieur Du Pare Brise Sur Route D

Message par Invité »

SAlut

Jettez un œil à vos coupelles d'amortisseurs.

Ca fait "cloc" dans les trous et bosses et c'est pas loin de l'endroit ou vous l'entendez.

A+

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Franchement, je fais pas mal de mécanique auto, et je ne crois pas aux coupelles...
D'abord parce que le bruit n'est pas systématique en passant dans les cahots, et ensuite parce que ça me semble vraiment localisé dans le tableau de bord, pas dans le compartiment moteur. Et puis ça ne ressemble pas aux bruit des coupelles.
Je vais quand-même y jeter un œil pour éliminer cette possibilité, sait-on jamais...
Sinon, d'autres idées ??
N'hésitez pas !! Toutes sont bonnes à prendre !
Merci !
BMW 530d Pack 2000

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Salut,
j'ais le même pb que vous sur une BMW 325i e30 cabriolet M-technic II de 1992,
mais auqune suggestion à soumètre. Rarement, mais une fois j'ais pris peur d'avoir cassé quelque chose!
Rassurez-vous, il y a des routes pourries partout!

sam110389

Message par sam110389 »

Il me semble qu'une fois lors de mes recherches en m'appuyant contre le tableau de bord j'ai réussi a reproduire ce "cloc".
Je voudrais vérifier que les points de fixation de la planche de bord sont bien serrés mais le probleme c'est de savoir comment y accéder.
Pour le bruit je suspecte la planche de bord d'avoir un peu de jeu et de venir frotter contre la languette en plastique en bas du montant qui vient s'y encastrer. <_<
Etant donné que la concession m'avais bousillé ce montant et que Lundi je dois aller chez eux, je vais voir si en ayant un montant neuf le bruit se fait toujours.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Oui, je me pose la même question pour les points de fixation de la planche de bord.
Je ne sais pas moi non plus où sont situées ces attaches. Je vais peut-être commencer par enlever le bloc compteur pour voir ce qu'il y a derrière...
Si quelqu'un a la procédure pour le démontage de la planche de bord (TIS, autre...), n'hésitez pas !
Merci !
BMW 530d Pack 2000

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Je viens de lire une histoire étrangement similaire, le bruit a été identifié il s'agissait du cordon de colle du pare-brise qui n'était pas assez épais, en insérant des cales entre les garnitures(montant/TDB) et le pare-brise le bruit disparaît, un autre type a eu le même probléme et lorsqu'il a dû remplacé son pare-brise plus aucun bruit parasites.

A+

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Salut ! Ça alors, c'est marrant, mais j'avais également pensé à ça, et je m'étais dit que si c'était ça, le bris de glace allait me servir à quelque chose... En tous cas, je ne sais pas si c'est le pare-brise d'origine, mais il est bien estampillé BMW...
Merci pour l'idée, on avance on avance !! On va bien finir par trouver !!
J'ai déjà réussi à supprimer un horrible bruit (claquement) à l'arrière droit de la voiture, je croyais à un amortisseur desserré ou à la coupelle, j'avais même demandé à BMW de jeter un œil, ils n'avaient pas trouvé. J'ai fini par trouver la semaine dernière. C'était simplement la gâche de la porte ARG à régler... J'ai retrouvé du plaisir à rouler sans la radio !! Et bravo BMW au passage...
BMW 530d Pack 2000

sam110389

Message par sam110389 »

Si quelqu'un peut verifier en plus de moi cette hypothese,
Je vais avoir une charmante discussion avec le chef d'atelier de ma concession et je compte énumérer ce qu'ils m'ont fait de travers sur la voiture,(voir mon sujet sur les secousses moteur)
si le probleme vient bien du pare brise, étant donné que c'est sous garantie, je vais leur faire rechanger a leur frais car visiblement la seule chose qu'ils ont bien fait dans ma voiture ça a été de passer l'aspirateur. :ranting:
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

Je me permets de déterrer ce topic, car en faisant une recherche pour tout autre chose, je suis tombé sur ce topic, et justement, j'entends également ce "cloc" sur ma 330Ci E46. Ca faisait longtemps que je voulais poser la question sur le forum, mais je n'avais pas encore pris le temps de le faire.
Le bruit est présent uniquement côté passager pour ma part, exactement au même endroit que vous (vers le montant du parebrise) et ça le fait dès que je passe sur un nid de poule, une bosse, etc.... mais aussi dès fois lorsque la voiture décélère, et que je me remets à accélérer (pas fort pourtant).

Bon, il est clair que ce n'est pas trop un souci je pense, mais étant plutôt d'un tempérament maniaque, ça m'énerve et j'aimerais bien pouvoir arrêter ce bruit.

Auriez-vous des pistes à me suggérer ? J'ai lu aussi au sujet de la colle pour le parebrise pas assez épaisse, mais que faut-il faire exactement avec les "cales", je n'ai pas trop compris.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink2:

PS : en tout cas, E30, E46, E39, on dirait bien que pratiquement tous les modèles de BMW sont concernés... :pinch:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

Un p'tit :up:

Personne n'aurait de solution à ce souci ? :(
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »