Ensuite, on libère la vanne EGR de la Durit en desserant son collier (tournevis tête plate)

Une fois la vanne EGR libérée, on s'attaque à ses fixations (4 vis les 2 du dessous sont un peu ch.. à enlever faites attention de ne pas les faire tomber...) à l'aide d'une clé à pipe de 10 (ou d'une clé à douille avec prolongateur c'est plus pratique quoiqu'une clé à pipe ouverte avec le tournevis en travers ça le fait aussi

Passé cette étape, il nous faut encore recourir à une clé à pipe (ou à douille) de 13 cette fois pour les deux vis qui fixent le vilain tuyau de métal (si vous me dites son nom j'édite, promis

Et enfin, la chtite durite bleue-noire... (pas de lézard rien n'en coule, enfin pas chez moi

Et ben voilà c'est fait ! maintenant amusez-vous bien parce que je vous garantit que c'est galère à nettoyer, prévoyez beaucoup de sopalin et de chiffons

A noter : il n'y a aucun joint ni fluide donc c'est assez cool à ce niveau

J'espère que ce petit thread pourra aider les pauvres novices comme moi, qui désirent faire un peu de bien à leur cher 6 sans pour autant s'attirer les foudres conjugales par un trou dans le budget !

@+ BMW 667