Centralisation Qui Centralise Quand Elle Veut...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
r2087

Centralisation Qui Centralise Quand Elle Veut...

Message par r2087 »

Hello !

Son mon ix j'ai une centralisation qui joue du yoyo :P

J'ai installé un boîtier de télécommande à distance et effectué correctement le montage, avec belles soudures à l'étain sur le faisceau d'origine. Le problème c'est qu'elle fonctionne pendant quelques jours, ensuite rien ne fonctionne, et quelques jours plus tard ça se remet à fonctionner :innocent:

J'ai déjà changé la centrale et je retrouve les mêmes effets. Donc c'est pas elle, c'est pas le boîtier que j'ai ajouté parce que je l'entends "cliquer" quand j'appuie sur la télécommance.

Un faux contact dans le câblage alors ?

Si vous avez des idées...

Invité

Re: Centralisation Qui Centralise Quand Elle Veut...

Message par Invité »

SAlut

As tu remarqué des différences climatiques entre le moment ou ça fonctionne et ou ça ne fonctionne pas.

Je pense à la pluie ou des conditions humides qui faciliterai un court circuit qui disparaitrai avec le temps sec.

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as raccordé ton boitier directement aux moteurs de porte (pas conseille sur les BMW recentes) ou tu t'es repris sur les fils des contacteurs de serrure de porte ?

A+
Image

r2087

Message par r2087 »

Re !

Ben j'essaye de voir ce qui pourrait se passer effectivement, là les conditions météo ne changent rien, même un petit coup sur la contre aile ne change rien, la dernière fois en déposant le cache sous le volant et en le remettant j'ai eu l'impression que ça a remis le truc en place, donc ça me fait penser à un faux contact.

Sinon j'ai repris le faisceau existant, fait des épissures et soudé à l'étain, donc je n'ai coupé aucun fil existant ;)

chris-m21

Message par chris-m21 »

salut,

J'ai un probleme similaire : ouverture par clé ou télécommande toujours OK
mais fermeture centralisée = niet, rien ,nada, RIEN DE RIEN :ranting:
On entends bien des relais qui claquent dans le boitier (celui sous le HP avant gauche) lors de l'ouverture
est-ce que ca doit aussi claquer lors de la fermeture ?
quelque soit le temps c'est un état constant depuis 1 ou 2 mois (donc pluie, sec, chaud, froid = tout pareil)

Mon boitier de télécommande n'est pas tout jeune mais on entends bien les relais marché

r2087

Message par r2087 »

Dans mon cas quand ça marche pas, rien ne fonctionne, ni par la clé, ni par l'abaissement du téton de portière...

Ces derniers jours des fois ça a marché, des fois non, le pire : le soir j'essaye ça marche, le matin quelques heurs plus tard, ça marche plus :blink:

chris-m21

Message par chris-m21 »

c'est n'importe quoi cette centralisation. Aujourd'hui ca remarche tout sans broncher
Je vais regarder autour de la colonne de direction pour voir si y aurait pas des connecteurs en vrac ou des fils limites cassés

R2087, les masses sont bonne ?

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut moi j ai le meme soucis sur mon e34 quand il fait chaud et que je mets l alarme rien ne se passe par contre je peux l ouvrir et le matin elle se ferme sans probleme j y comprends rien

r2087

Message par r2087 »

Je reviens un peu sur ce topic... Depuis plus de 15 jours, tout refonctionne normalement, j'espère que suite à ce post, ça continuera lol

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »