Manque De Puissance A L Acceleration Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mite

Manque De Puissance A L Acceleration Sur 330d

Message par mite »

rebonjour
je relance le sujet desoler j ai vraiment besoin de savoir

j ai acheter une330d touring de2000 avec 250000km dont je suis tres content
mais elle a un manque de peche a bas regime elle est molle j usqua 3000tours apres 3000t elle fonctionne tres bien malgre de la fumee noire meme en vitesse de pointe elle donne bien mais a bas regime rien
j ai nettoyer la vanne egr et rien de plus je ne pense pas au debimetre car elle ne donnerai rien au dessus de 3000t alors quelle repond bien alors je pense au turbo ( la geometrie gripper)?
mais n y aurait il pas autre chose d ou cela pourrai venir?
jai beaucoup regarder de forum mais pas trouver reelement la meme panne que moi
merci d avance

rgoezinn

Re: Manque De Puissance A L Acceleration Sur 330d

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Quid de l'entretien ? Filtres en tout genre, vidange etc...

Rob

P.S : Ouvrir un seul topic suffit :rolleyes:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

- Debranche le debitmetre
- conduise com ca et regarde si c'est le meme, mieux ou plus mauvaise que avant
SI plus mauvaise que avant donc pas facilment le debitmetre hs mais pas du guarantee il ete au haut niveau non plus.
Si le meme, peut etre le debi-metre hs ou il y a un condition calculator qui ne prendre pas en compte le valeurs envoye par le debi-metre.
Si c'est mieux que avant, c'est sur le debi-metre decon. Il faut changez.

Autrement:
- netoye vanne EGR
- change filtre seperator huile
- change toute autre filtre l'air, carburant et huile
- etre sur il y a de bon grade huile dans moteur => 5W30 LL01 voir 5W40 LL01.
- peut etre necessaire de passez chez BMW pour demande un reprogrammation calculator avec le dernier software. Le meme temps si il y a autres code erruer ca va etre tres clair.
- le vanne de turbo VGT gere par le convertissuer pression. C'est le system qui gere le tuyua a vide qui gere le actuator de vanne de turbo. Il faut verifie si cette axe bouge ...10mm je pense.
- le convertisseur pression gere aussi le vanne EGR si il y a un tuyau a vide branche entree le deux(il y a de vanne EGR gere avec switch electrique aussi). Peut etre debranche le tuyau, bouche le tuyua et essaye com ca....si le vanne EGR ete legerement ouvert vous perdu puissance. Normalment moins de 2500tr/min le vanne EGR ouvert. Quand vous accelere il doit ferme completment avec le tr/min> 2500tr/min ou charge moteur> 30%. Si il ne ferme pas ou il ferme tros doucement il peut afficher com un manque de puissance.

Ce bagnol compliquez avec sonde par toute, calculator qui touche toute.....passage au DIS chez BMW si tout ca change rien.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

snoop56

Message par snoop56 »

Bonsoir à vous,
Moi aussi j'ai le meme problème sur ma 530d de 2001 (193ch).
Très chiant, du coup tout à l'heure en rentrant de vacance, j'ai commencé à tout démonter, pour nettoyer la vanne EGR, ainsi que l'admission.
Surprise, j'ai trouvé plusieurs petites durites cassées ou perçées. Donc demain je m'occupe de toutes les changer, en espérant qu'elle retrouvera toute sa puissance.
Je te tiens au courant des que le problème sera résolu.
A+

snoop56

Message par snoop56 »

enfin résolu mon problème. C'était bien a cause d'une durite. Du coup,je les ais toutes changées. Mais celle qui faut que tu regarde en 1er, c'est une qui part d'en dessous le turbo,il y a un espèce de réservoir noir en plastique de forme cylindrique. Et elle part ce brancher en dessous de l'admission sur une durite un peu plus grosse. Sur cette durite il y en a plusieurs petite branchées. J'espère que tu vas trouver et que c'est sa ton problème, car j'avais les memes symptomes. Tiens moi au courant.

mite

Message par mite »

bonjour

en ce qui concerne l entretien j ai fait
nettoyage vanne egr
vidange moteur filtre a huile 5w30 mobil
filtre a gazoil
filtre a air
par contre ce week end j ai essayer le debimetre du 330d berline de mon frere et aucune difference
jai ete chez bmw et il m on dit qu il fallait surment la reprogrammer
donc j ai pris redenez vous a la concession pour un passage au diag a contre coeur mais il me faut un verdict pas trop couteus j espere
a+

mite

Message par mite »

rebonjour

sa y est je suis un homme heureux
enfin la panne de la voiture trouvee une panne pas tres difficile pourtant c etait simplement un fil couper au niveau de l electrovanne du turbo le gars de chez bmw commençais a me diagnostiquer un turbo mais il a quand meme voulu voir si l electovanne etait bon et au moment de changer la piece il a detecter le fil couper et la j ai vraiment l impression d avoir changer de voiture c est que du bonheur ce couple a bas regime olalala je vais me trefaire un tour tellement c est agreable
merci a ceus qui ont repondu
a la prochainea+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »