Viscocoupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
titeufbambou@hotmail.fr

Viscocoupleur

Message par titeufbambou@hotmail.fr »

bonsoir l equipe
il y a une paire de mois j ai fait calorstat ,pompe a eau, galet, piston tendeur,courroie bref un petit entretien indispensable meme si aucun souci de chauffe mais voila apres lecture ds ce bon forum je m apercoi que des le demarrage de ma 325 mon visco tourne vitesse moteur ce qui engendre un surplus sonnore est ce normal ou suis je bon pour changer mon visco qui n est pas donné? ou bien je reste comme ca car le bruit me gene sans plus :whistling:

patgtr91

Re: Viscocoupleur

Message par patgtr91 »

lo,

à premiére vue je dirais que ce n'est pas bon !
il doit tourner un peu plus vite , mais doit être arrêtable à la main .. il ne fait pas de bruit ...

quand le moteur dépasse sa température de fonctionnement , le visco embraye et souffle plus fort avec plus de bruit !!!

je ne dit pas qu'il est HS , démonte le et regarde sur le devant , tu devrais y voir une petite plaque , met du degrippant
sous cette plaque ... et dit nous quoi :wink2:

je déplace ton sujet dans la bonne section , ici c'est pour les belles photos et la presentation de ta belle ... :D

a+ pat
Image

titeufbambou@hotmail.fr

salut patgtr91

merci pour ta reponse je vais le verifier demain soir, je sais qu il tourne en continu mais pas fait l essai de le stopper a la main moteur au ralentit et froid il est vrai que mon moteur est assé bruyant (souffle fort) :ranting:
j ai fouillé ds le forum et certaines choses ne me rassure pas vraiment de plus je ne savais pas que le visco devait etrs stocké a la verticale et quand j ai fait ma pompe , calostat enfin tout l ensemble je l ai laissé a plat ds mon coffre pas cool <_<
je te tiens au courant pour demain sur mon test et le resultat w40
MERCI ENCORE A PLUS

patgtr91

Message par patgtr91 »

prend vraiment des precautions pour tes mains , il semble tourner fort s'il fait du bruit !!

à froid moteur eteint , il ne doit pas être trop dur à tourner à la main !! :wink2:

mais si tu as un doute change le , Crazymac pourra te raconter ce que fait un visco qui part dans tous les sens !! :sick:

a+ pat
Image

bugess

Message par bugess »

au demarrage , il va tourner plus vite et etre bruyant pendant bien 2 a 3 minutes puis va passer en mode" visco" ralenti , moyen de bruit et tu pourras le bloquer , :noelcoucou: pas avec ta main .
le faite de laisser ton viscocoupleur a plat lors d'un demontage est sans risque , meme pendant quelque jours , il faut juste de le laisser au fond d'un garage en position couché :innocent:

titeufbambou@hotmail.fr

oui en effet j ai lue le probleme que crazymac a eu pas cool du tout capot durite cache et autre moi perso j ai retenu la lecon je vais pas poireauté :sleeping:
et essayé de garder tout mes doigts!!!!! :rolleyes:

chartz

Message par chartz »

Bonjour,

Le visco, quelle galère !
Le mien aussi tourne sans arrêt, au régime moteur, même à froid le matin.
La température du moteur n'excède jamais les 85 °C, ce qui n'est pas bon selon mon diéséliste Bosch (M51).
Je l'ai fait changer deux fois, sans résultat, car les pièces (BMW) étaient défectueuses.
Je suis en attente d'un contrôle-qualité...
Et je trouve le bruit de soufflerie très envahissant !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

titeufbambou@hotmail.fr

salut

pour moi j attend ce soir pour verifier mais mon moteur chauffe normalement l aiguille est toujours a midi pour ce qui est du bruit je suis d accord avec toi c est du lourd :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Attention au visco bloqué... :rolleyes: Enfin tant que l'axe n'a pas de jeu, il n'y a rien à craindre je pense, ce qui n'était pas mon cas.

Bon par contre, ça semble dépendre des motorisation. Le visco de ma V8 est toujours bruyant les 30 premières secondes du démarrage à froid. Ensuite il se tait. Pourtant il est neuf.
Sur mon M30 le visco faisait pareil mais en plus il était trop sensible et se déclenchait sitôt que je ralentisais. Je l'ai changé et comme a dis Pat, je ne l'entends plus à froid.
Sur M51, j'ai constaté aussi la même chose.

En fait il n'y a que sur ma V8 que j'ai toujours entendu le visco à froid.

miky54

Message par miky54 »

sur ma 520i 12s il fait pareil il ventile environ 30 s au demarage et puis je l'entend plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »