Fumé Blanche Bmw 320d E46 Ph 2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Tenebresk

Fumé Blanche Bmw 320d E46 Ph 2

Message par Tenebresk »

Bonjour à tous,
Depuis Mai 2008, j'ai acheté un 320d année 2003 e46 phase 2.
A l'achat, le vendeur m'a dit qu'il avait changé le Turbo et que la fumée blanche est dût à de l'huile qui été dans le pot catalytique. ça fait maintenant 3 mois que ça dure, à froid, il y a de la fumée blanche qui sort du pot d'échapement.
Franchement ça m'inquiète.
De plus, je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème sans l'enmener à un garage BMW.
Avez vous une idée sur l'origine de la panne ou il y a t'il une pièce à changer ou nétoyer ?

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt,

remington

Re: Fumé Blanche Bmw 320d E46 Ph 2

Message par remington »

Salut,
fumée blanche = eau qui passe dans le moteur, donc en général joint de culasse HS.
Vérifie ton niveau d'eau, en consommes-tu, et ton niveau d'huile, pas de mayonnaise sur le bouchon?
Ca peut aussi venir de condensation qui se fait dans le pot d'échappement et ça fumerait blanc, si c'est cela ce n'est pas grave.
Mais en aucun cas de l'huile, soit ton vendeur ni connaissait rien, soit il a essayer de t'entuber, je dirais la deuxième solution :whistling: car il devait être au courant suite à son changement turbo, il a du se renseigner.
@+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour

Si BMW remplace un turbo:
- change turbo
- CAT
- l'intercooler aussi si il n'ete pas d'accord de netoye
- change le filtre seperator huile avec le filtre mousse, si cette une de type avec filtre mousse....20min de changez
- il faut egalment demontez de collector admission l'air si tros de huile ete passez.

Question:
- combien km avez vous deja conduisez depuis le achat de voiture?
- est-ce-que vous avez conduisez de facon pepe ou um peut forte dans le tr/min?
- est-ce-que le voiture consome de huile? combien de combien km/semaine?
- est-ce-que votre consommation carburant reste normale dans le norm preconise pour ce moteur?
- consommation LDR aussi ou ca bouge pas du tout?

Le fumeur blanche c'est com le fumeur blanche de feu ou com vapour de eau?
Si vous senti cette fumeur blanche, il senti de gasoil imbrule, de huile imbruile ou ???

Si le turbo ete change dehors le concessionaire, je vous conseil de changez dabhors le filtre seperator huile (20€). Regarde si il donnez de difference. Par contre si il y a de 'mayonaise' dans le jauje a huile com dite Remmington, alors la c'est grave.

Merci de repondre precisement.
cheers
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Tenebresk

Message par Tenebresk »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour

- change turbo
- CAT
- change le filtre seperator huile avec le filtre mousse, si cette une de type avec filtre mousse....20min de changez
- il faut egalment demontez de collector admission l'air si tros de huile ete passez.

Question:
- est-ce-que votre consommation carburant reste normale dans le norm preconise pour ce moteur?

Si vous senti cette fumeur blanche, il senti de gasoil imbrule, de huile imbruile ou ???

Si le turbo ete change dehors le concessionaire, je vous conseil de changez dabhors le filtre seperator huile (20€). Regarde si il donnez de difference. Par contre si il y a de 'mayonaise' dans le jauje a huile com dite Remmington, alors la c'est grave.

cheers
- Quand je l'ai acheté elle avait 117000 KM. Maintenant elle a 128000KM
- conduite de façon +ou- pepe un peti peu plus de 3000 tour/min
- La voiture consome un peu d'huile. 800 Km par semaine.
- 5,8 l/100
- LDR ne bouge pas !!!

je vais voir pour l'odeur !!! je vous tiens au courant.
Je vais vérifier le reste de tes indications et je te tiens au courant.
Merci de m'avoir répondu et je te souhaite une bonne journée.
A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Avec l'huile çà fume bleu et pas blanc et de toute façon çà ne dure pas si c'est suite au changement du turbo.

C'est vraiment bizarre qu'elle fume blanc :mellow:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Tenebresk

Message par Tenebresk »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour

- change turbo
- CAT

Question:

cheers

Bon j'ai vérifié la fumé blanche est comme de la vapeur d'eau. ça sent le gasoil imbrule.

de plus, il y a quelques goute de gasoil côté passager qui coule un peu.

Je vais demandé au garagiste de me la lever au pont vendredi. je vous dirais ce qu'il en ait.

Merci pour vos réponses.

cordialement,

remington a écrit :Salut,
fumée blanche = eau qui passe dans le moteur, donc en général joint de culasse HS.
Vérifie ton niveau d'eau, en consommes-tu, et ton niveau d'huile, pas de mayonnaise sur le bouchon?
Ca peut aussi venir de condensation qui se fait dans le pot d'échappement et ça fumerait blanc, si c'est cela ce n'est pas grave.
Mais en aucun cas de l'huile, soit ton vendeur ni connaissait rien, soit il a essayer de t'entuber, je dirais la deuxième solution :whistling: car il devait être au courant suite à son changement turbo, il a du se renseigner.
@+

c'est ça !!!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

si ca fuite de gasoil, regardez bien le captuer au ramp commune et toute le tuyau associe avec le gasoil.
si ca fuite, ca manque le pression, ca ne vapourise pas bien le gasoil et peut explic pourqoui vous senti le gasoil imbrule.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Tenebresk

Message par Tenebresk »

Tenebresk a écrit :Bon j'ai vérifié la fumé blanche est comme de la vapeur d'eau. ça sent le gasoil imbrule.

de plus, il y a quelques goute de gasoil côté passager qui coule un peu.

Je vais demandé au garagiste de me la lever au pont vendredi. je vous dirais ce qu'il en ait.

Merci pour vos réponses.

cordialement,

c'est ça !!!
oui c'est ça.

Alors que faire maintenant ???
Vernonfr35 a écrit :Salut,

si ca fuite de gasoil, regardez bien le captuer au ramp commune et toute le tuyau associe avec le gasoil.
si ca fuite, ca manque le pression, ca ne vapourise pas bien le gasoil et peut explic pourqoui vous senti le gasoil imbrule.

A+
Merci pour ta réponse.

"le capteur au ramp commune" = c'est quoi ?
je vais vérifié les durites.

J'attends de tes nouvelles.

chartz

Message par chartz »

Bonjour !

Bof moi la mienne elle fume toujours un petit coup blanc à froid et c'est tout (en sortant du garage). Normal, paraît-il, le matin à froid !
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

remington

Message par remington »

[quote=Tenebresk]
oui c'est ça.

Alors que faire maintenant ???

A alors j'ai trouvé le bon soucis ^_^
Si c'est de la condensation rien à faire, c'est cela d'ailleurs qui bouffe les pots d'échappement, la flotte évidemment favorise rgandement la rouille.
Certains percent un petit trou en point bas de la cartouche du pot d'échappement pour que l'eau ne stagne pas... chacun fait ce qu'il veut... :innocent:
Le fait que tu ais autant de condensation provient surtout des conditions climatiques, pas grand chose à faire. Ta voiture dors dehors?
En tout cas si ce n'est que ça, pas grave, à chaud elle ne doit donc plus fumer. Au pire tu usera une paire de silencieux.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »