Bonjour,
je viens de racheter une M3 E36 de 07.93 et j'ai une fuite d'huile moteur émanant d'une grosse vis ( diam env 1 cm) à tête plate située sur le bloc moteur, coté droit, (côté echappement), sous une pastille de circuit d'eau, à-peu-près entre le cylindre 5 et le 6.
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette vis et j'hésite à démonter et l'accès est super dur sans démonter le collecteur. BMW n'a pu me communiquer que la planche technique côté gauche du moteur si bien que je ne vois pas le détail des pièces à remplacer côté droit.
Quelqu'un parmi vous saurait-il ce qu'il y aurait derrière cette vis ou disposerait de la vue technique coté droit du moteur ?
Merci d'avance!
Fuite Huile Moteur E36 De 94
-
- mac-fish2
Re: Fuite Huile Moteur E36 De 94
Ca c est une réponse précise. Et c'est quoi le role de ce clapet?
Il régule je me doute bien mais si tu en sais un peu plus je suis preneur.
Il régule je me doute bien mais si tu en sais un peu plus je suis preneur.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
-
Re: Fuite Huile Moteur E36 De 94
Salut,
c'est une vanne de pression tarée à 1 bar en fait c'est le joint torique à 2 balles qui s'abime, pour demonter il faut un empreinte de tournevis plat assez grosse (sur un petit cliquet) l'acces se fait par en dessous sans demontage du collecteur une fosse c'est top mais sans c'est aussi realisable (je l'ai deja demonté sans fosse).
bon demontage
c'est une vanne de pression tarée à 1 bar en fait c'est le joint torique à 2 balles qui s'abime, pour demonter il faut un empreinte de tournevis plat assez grosse (sur un petit cliquet) l'acces se fait par en dessous sans demontage du collecteur une fosse c'est top mais sans c'est aussi realisable (je l'ai deja demonté sans fosse).
bon demontage