Ma 330D de 2004 affiche bientôt 190 000km et vu son kilométrage, je me demandais s'il était nécessaire de changer les courroies (hors distribution bien sûr vu que c'est une chaîne

Merci d'avance

a 190 000km, je pense tres forte que il ete deja change, sauf si vous faite un inspection visual et vous confirme que ca pas l'air d etre changez avant......j'ai dout c'est le cas.....sinon je pense maintenant c'est com le courroie de ma patnthalon!now a écrit :Bonjour,
Ma 330D de 2004 affiche bientôt 190 000km et vu son kilométrage, je me demandais s'il était nécessaire de changer les courroies (hors distribution bien sûr vu que c'est une chaîne) sur le véhicule où bien si ça pouvait encore attendre?
Merci d'avance.
Salut,now a écrit :Elle sort d'un oil service datant du mois dernier, ils ont en principe vérifié cela?
Salut Ludo,ludo_b a écrit :Et bien tu roules beaucoup!!
Je viens de la faire changer par un garagiste sur ma 330d de 12/2002 et 150.000 kms et elle n'était pas à l'article de la mort. Par contre elle commençait un peu à craqueler mais très léger.
La pompe à eau ne présentait aucune usure mais mieux vaut prévenir que guérir.
j'ai fait un autre post. Je n'ai changé que la pompe à eau et les courroies, le mécano m'a dit que les galets étaient ok.Vernonfr35 a écrit :Salut Ludo,
Je vais faire com toi et je conseil com vous avez faites.
Je prefer le maintenance "en schedule" que attendre le casse....a n'importe quel heur, et probablement lmoins de chez moi ou mon garagiste ou fournisseur de piece prefere.
Chaq voiture va etre different au niveau de usage de courroie accessoire et pompe eau.
C'est toute depende comment le moteur ete solicite, le charge de different accessoire et aussi le trajet.
Un voiture suivant en bouchon solicite plus son system de refroidissement, son ventilateur visco une fois actif donnez un charge courroie plus de un autre voiture qui roule tranquillment dans le autoroute libere. Donc 150mkm ok pour toi mais si je habite a Paris centre pas example, je pense 100mkm va etre deja pas mal....
Seul question pour toi Ludo, ta change le tendeur de acessoire aussi et le piece de enroulment de accessoire ou seulment le courroie et pompe a eau?
A+
En fait, j'ai la voiture depuis bientôt 1 an et elle avait déjà 150 000km (1ère main, PDG d'une entreprise et suivi dans le même garage BMW où je l'ai acheté).ludo_b a écrit :Et bien tu roules beaucoup!!
Je viens de la faire changer par un garagiste sur ma 330d de 12/2002 et 150.000 kms et elle n'était pas à l'article de la mort. Par contre elle commençait un peu à craqueler mais très léger.
La pompe à eau ne présentait aucune usure mais mieux vaut prévenir que guérir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités