J'ai aussi ce maudit voyant d'airbag qui vient de s'allumer.
Et ce qui me fait râler c'est que ce que ma concession me l'avait déjà réparé il y a 3 ans quand j'étais sous garanti.
Donc si on ne peut pas se le réparer simplement et si ça se répète régulièrement , je pensais à une solution plus radicale : peut-on dégager l'ampoule du voyant sur le tableau de bord ?
Combien Coute Un Reset Chez Bm?
- Alien64
- jc92
Re: Combien Coute Un Reset Chez Bm?
Alien64 a écrit :J'ai aussi ce maudit voyant d'airbag qui vient de s'allumer.
Et ce qui me fait râler c'est que ce que ma concession me l'avait déjà réparé il y a 3 ans quand j'étais sous garanti.
Donc si on ne peut pas se le réparer simplement et si ça se répète régulièrement , je pensais à une solution plus radicale : peut-on dégager l'ampoule du voyant sur le tableau de bord ?
Si tu veux une méthode encore plus radicale, j'en ai une : tu changes de caisse!

Non plus sérieusement si t'as un voyant d'air bag allumé, c'est qu'il y a en général un problème avec ton système de déclenchement des air bag, donc à mon avis il faut en tenir compte et faire passer la voiture au banc chez BM pour corriger le défaut.
C'est vrai que des fois c'est lié à des micro coupures électriques au niveau des prises de contacts sous les sièges avants, mais en ce qui me concerne j'ai le pb et après passage chez BM, ils ont constaté que j'ai le détecteur de présence du passager avant qui est HS. Ce détecteur est dans les siège et il faut le déhousser pour changer la pièce: il y en aurait pour 500 Euros...j'hésite à le faire pour l'instant.
En tout cas c'est sûr, le voyant air bag allumé n'est pas un motif de contre visite pour le contrôle technique (je me suis renseigné auprès d'un centre) mais c'est quand même mentionné sur le rapport du contrôle (comme il est dit dans un post précédent).
Bonne chance