salut a tous
voila je vien d acheter une m3 3l2 de fin 1998 boite smg pour 10000euro avec 165000km
carnet d entretien a jour
le gas ma dit quel a avait du mal a demarrer
aujourd hui a froid un coup de cles nikel elle demarre, mais hier a chaud apres 1h a l arret elle a lutter a demarrer ,elle puer l essence,et j ai remis un coup cles et la elle a demarrer
donc qu est ce que sa peut etre?
ET AUSSI EST CE IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE UNE BOITE MANUELLE ET LA BOITE SMG QUESTION PUISSANCE CAR JE TROUVE QUEL MARCHE MOINS BIEN QU UNE MANUELLE 3L2?(que j ai eu precedament)
M3 3l2 Mauvais Demarrage
- yoyo62
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M3 3l2 Mauvais Demarrage
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46
audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
Salut
effectivement la SMG "marche" moins bien car le temps de passage des vitesses la pénalise.
A part ça si tu démarre mal et que ça sent l'essence, c'est que tu as un mauvais allumage : pas assez d'air ou alors problème avec les bougies (mais les 6 d'un coup
).
Ca peut venir aussi de la qualité de l'essence mais ça le ferait à froid aussi...
@+
effectivement la SMG "marche" moins bien car le temps de passage des vitesses la pénalise.
A part ça si tu démarre mal et que ça sent l'essence, c'est que tu as un mauvais allumage : pas assez d'air ou alors problème avec les bougies (mais les 6 d'un coup

Ca peut venir aussi de la qualité de l'essence mais ça le ferait à froid aussi...
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- olive59
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
salut,j'ai eu le meme probléme sur ma 318 is et c'était la pompe à essence qui était faiblarde!
Au deuxieme coup de clé,elle démarrait au quart de tours,j'ai changé la pompe et son relais et depuis:impeccable!
peut-etre une piste pour ta M3....
fais ce test:tu actionne ta clé une fois en essayant de démarrer,si pas de démarrage,tu coupe et tu reessayes,si démarrage alors ta pompe est en cause car elle ne délivre plus assez de pression!
Au deuxieme coup de clé,elle démarrait au quart de tours,j'ai changé la pompe et son relais et depuis:impeccable!

peut-etre une piste pour ta M3....
fais ce test:tu actionne ta clé une fois en essayant de démarrer,si pas de démarrage,tu coupe et tu reessayes,si démarrage alors ta pompe est en cause car elle ne délivre plus assez de pression!

BMW 318 IS E36 COUPE 1996 235000 KMS
- juju 33
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
lut l équipe ! j ai le meme probleme que toi sur ma 3.2 avec 180000 km au compteur . a froid nikel et des fois , pas tout le temps , ben elle démarre pas du premier coup ...
un ami a moi ca lui fait pareil , 3.2 avec 194000 km ... pompe a essence qui fatigue ? ok mais pourquoi pas a froid dans ce cas ...
sinon mais bougies sont des origines et elle n ont que 20000 km , juju 33
un ami a moi ca lui fait pareil , 3.2 avec 194000 km ... pompe a essence qui fatigue ? ok mais pourquoi pas a froid dans ce cas ...
sinon mais bougies sont des origines et elle n ont que 20000 km , juju 33
/// M POWER 

- Drow
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
Bonjour,
pour les probleme de chaud froid,
il serai plus intérréssent de se diriger vers les quelques capteur de températures
vous ne trouvez pas ?
pour les probleme de chaud froid,
il serai plus intérréssent de se diriger vers les quelques capteur de températures

vous ne trouvez pas ?
- juju 33
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
salut drow très bonne idée ! tu peut nous en dire + ? ou se trouve ses capteurs , combien y en a t il etc ... merci
/// M POWER 

- Drow
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
j'ai un moteur M52 mais le S52 doit etre presque pareil,
il me semble que tu as un capteur de température culasse à côté du capteur de pression d'huile ( presostat d'huile ) en dessous de la boite à air.
il y a une sonde de température a l'admission au niveau de la pipe d'admission ( souvent en dessous, il faut chercher les cable éléctrique pour trouver )
et en dernier recours mais normalement ca sera revenu normal pour les oscillations de ralenti, il faut que tu trouve un debitmetre d'air, il comporte lui aussi une sonde de température, et je te conseil pour améliorer un peu tout de nettoyer ta vanne de ralenti.
si tu veux on echange sinon
j'ai un 328i au ralenti très stable en cabriolet !
pour faire large tu as aussi peut etre ton filtre a essence boucher
ce qui peut provoquer un mauvais demarage à froid puisque le circuit est vide, et en charge à chaud.
le probleme du ralenti c'est que tu auras du mal à trouver au diag, par contre si tu as la possibilité de demander tout mielleux un diag gratuit à ton technicien bmw ca serai le top pour ecarter les capteurs.
la piste de la pompe à essence n'est pas a négliger pour autant.
avant de ce lancer dans des frais enorme je conseille quand meme de passer a la valise bmw pour lire les code erreur.
si il y en à pas il faut procéder du moins cher au plus
j'ai eu le soucis sur ma voiture et mon ralenti est actuellement stable
par contre j'ai changé pas mal de chose
il me semble que tu as un capteur de température culasse à côté du capteur de pression d'huile ( presostat d'huile ) en dessous de la boite à air.
il y a une sonde de température a l'admission au niveau de la pipe d'admission ( souvent en dessous, il faut chercher les cable éléctrique pour trouver )
et en dernier recours mais normalement ca sera revenu normal pour les oscillations de ralenti, il faut que tu trouve un debitmetre d'air, il comporte lui aussi une sonde de température, et je te conseil pour améliorer un peu tout de nettoyer ta vanne de ralenti.
si tu veux on echange sinon

pour faire large tu as aussi peut etre ton filtre a essence boucher

le probleme du ralenti c'est que tu auras du mal à trouver au diag, par contre si tu as la possibilité de demander tout mielleux un diag gratuit à ton technicien bmw ca serai le top pour ecarter les capteurs.
la piste de la pompe à essence n'est pas a négliger pour autant.
avant de ce lancer dans des frais enorme je conseille quand meme de passer a la valise bmw pour lire les code erreur.
si il y en à pas il faut procéder du moins cher au plus

j'ai eu le soucis sur ma voiture et mon ralenti est actuellement stable

par contre j'ai changé pas mal de chose

- aleynos
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
salut
si ca sent l essence c est que c est pas la ppe a essence
deplus a froid qd tu la demarre elle ne cale pas ?
si une fois demarrer tu peu rouler 500km sans probleme a mon avis je pense pas que se soit la pompe.
si ca sent l essence c est que c est pas la ppe a essence
deplus a froid qd tu la demarre elle ne cale pas ?
si une fois demarrer tu peu rouler 500km sans probleme a mon avis je pense pas que se soit la pompe.

- yoyo62
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
salut a tous merci pour cest reponse,voila je vous donne un peu plus d infos
alors ce matin elle a pas demarrer j ai donner 3,4 coup de cles a la ,elle a demarrer au quart de tours,
sinon si je l eteint pas plus que 5mins elle redemare nikel, sinon apres elle galere
apres pour les bougies elle donnerai un peu signe de vie lors du demarrage mais la rien, broute pas, rien du tout
moi en premier lieu j avais pensez a la pompe a essence ,mais avant de la changer je prefere etre sur, et apres allez chez bmw pour qui me confirme la meme chose et payer une centaine d euro sa m interesse pas ,je prefere demander a des vrais pros de la bm ,et je pense qu ils y en a pas mal sur se site
et ce matin elle ne sentai pas l essence et pas moyen de demarrer,seleument apres plusieur coups de cles
alors ce matin elle a pas demarrer j ai donner 3,4 coup de cles a la ,elle a demarrer au quart de tours,
sinon si je l eteint pas plus que 5mins elle redemare nikel, sinon apres elle galere
apres pour les bougies elle donnerai un peu signe de vie lors du demarrage mais la rien, broute pas, rien du tout
moi en premier lieu j avais pensez a la pompe a essence ,mais avant de la changer je prefere etre sur, et apres allez chez bmw pour qui me confirme la meme chose et payer une centaine d euro sa m interesse pas ,je prefere demander a des vrais pros de la bm ,et je pense qu ils y en a pas mal sur se site
salut, des qu elle demarre, elle ne cale pas ,elle prend son regime nikel apres aucun probleme,elle roule nikel,aleynos a écrit :salut
si ca sent l essence c est que c est pas la ppe a essence
deplus a froid qd tu la demarre elle ne cale pas ?
si une fois demarrer tu peu rouler 500km sans probleme a mon avis je pense pas que se soit la pompe.
et ce matin elle ne sentai pas l essence et pas moyen de demarrer,seleument apres plusieur coups de cles
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Re: M3 3l2 Mauvais Demarrage
ta regarder toute tes durite d air ( depression) ?
j avou jai honte jai une M mais jai jamais regarder
si ya un regulateur de pression essence et une arrivé d air ( petit tuyau qui peu etre poreuse , un peu comme le montage sur les M20)
edit : ca me revient , il ya un regulateur on la vois quand tu retire l admission , controle aussi tes 2 petite durite d essence ( si tu retire l admission)
j avou jai honte jai une M mais jai jamais regarder

edit : ca me revient , il ya un regulateur on la vois quand tu retire l admission , controle aussi tes 2 petite durite d essence ( si tu retire l admission)

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