Lavage Auto Sans Eau

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Stephane39

Re: Lavage Auto Sans Eau

Message par Stephane39 »

Dam29 a écrit :J'utilises la même technique depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait, ça permet d'avoir une carosserie nikel entre les lavages, j'utilise le Brillance Eclair Ultime de chez Meguiar
Dans ce cas là, ce n'est pas du lavage puisque comme tu le précises c'est entre les lavages, ça permet juste d'avoir une carrosserie nickel avant qu'elle ne soit trop sale.

Ludo_b : dans un message tu te plains que le lavage à l'eau t'oblige à poser l'éponge pour rincer; etc...
Et dans le dernier, tu précises que tu passes ton temps à changer de chiffon, ça ne revient pas au même ??? :D

Je pense que ce système n'est pas mal (du moins à lire vos commentaires) mais il est plus réservé aux personnes qui ne disposent pas de place pour laver leur voiture chez eux (point d'eau; etc...).
Et dans des conditions spéciales, exemple : à un mariage, histoire d'avoir la voiture plus propre que celle des mariés, à un meeting; etc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

1Mrnico

Message par 1Mrnico »

Stephane39 a écrit :Dans ce cas là, ce n'est pas du lavage puisque comme tu le précises c'est entre les lavages, ça permet juste d'avoir une carrosserie nickel avant qu'elle ne soit trop sale.

Ludo_b : dans un message tu te plains que le lavage à l'eau t'oblige à poser l'éponge pour rincer; etc...
Et dans le dernier, tu précises que tu passes ton temps à changer de chiffon, ça ne revient pas au même ??? :D

Je pense que ce système n'est pas mal (du moins à lire vos commentaires) mais il est plus réservé aux personnes qui ne disposent pas de place pour laver leur voiture chez eux (point d'eau; etc...).
Et dans des conditions spéciales, exemple : à un mariage, histoire d'avoir la voiture plus propre que celle des mariés, à un meeting; etc...

@+

En tout cas j'utilise la même méthode avec les produits méguiars et le rendu est vraiment nikel.
La microfibre absorbe bien les éléments parasites et donc pas de griffes.

@+

ludo_b

Message par ludo_b »

Stephane39 a écrit :Dans ce cas là, ce n'est pas du lavage puisque comme tu le précises c'est entre les lavages, ça permet juste d'avoir une carrosserie nickel avant qu'elle ne soit trop sale.

@+
çà reste plus simple.
En nettoyant avec le jet d'eau j'asperge toute la voiture pour enlever le plus gros puis je frotte chaque partie à l'éponge. Je dois rincer l'éponge régulièrement pour être sûr de ne pas rayer et bien laver mais en plus il faut reprendre le jet, ouvrir le robinet etc... pour éviter que la mousse ne sèche car sinon le nettoyage est beaucoup moins efficace.
Et au final on consomme pas mal d'eau, on en met partout donc on finit pas patauger.

La j'ai juste 2 microfibres, la sèche dans la poche et l'autre dans la main et je n'ai qu'à passer de l'une à l'autre donc ce n'est pas la même chose.
Après j'ai peut-être une mauvaise technique pour le lavage à l'eau mais au final j'ai l'impression de mettre moins de temps avec le lavage protech.

Le but de mon post n'est pas vraiment promouvoir ce mode de lavage mais plutôt de connaître vos façons de faire, de confronter à ce lavage pour finalement choisir... :rolleyes:
Avant je n'avais pas les bonnes conditions pour laver ma voiture au jet, là ma voiture est garée dans mon jardin avec le robinet à côté donc ce n'est plus un problème.
après je m'enlèverai des contraintes si j'avais un "pistolet" au bout de mon tuyau.. :shifty:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Stephane39

Message par Stephane39 »

ludo_b a écrit :Le but de mon post n'est pas vraiment promouvoir ce mode de lavage mais plutôt de connaître vos façons de faire, de confronter à ce lavage pour finalement choisir... :rolleyes:
Pas de soucis !
après je m'enlèverai des contraintes si j'avais un "pistolet" au bout de mon tuyau.. :shifty:
+1 :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ludo_b

Message par ludo_b »

1Mrnico a écrit :En tout cas j'utilise la même méthode avec les produits méguiars et le rendu est vraiment nikel.
La microfibre absorbe bien les éléments parasites et donc pas de griffes.

@+
moi c'est protech mais j'aimerais bien justement avoir des avis différents sur les autres produits :wink2: c'est toujours intéressant d'avoir des comparaisons.

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Salut,
J'ais essayé et je ne suis vraiment pas convaincu!
C'est un point de vue perso...

ludo_b

Message par ludo_b »

Dadoo-34 a écrit :Salut,
J'ais essayé et je ne suis vraiment pas convaincu!
C'est un point de vue perso...
c'est à dire?

willtril

Message par willtril »

bon, c'est bien ou pas alors ?

gueularix

Message par gueularix »

slt, est ce que le produit meguiars, peut retirer les traces de calcaire ,je m explique ,je lave au karcher ma voiture au travaille ,mais l eau est tres calcaire (et ma peinture est noir ,le top pour les traces en tout genre :ranting: ) lorsque je rentre chez moi 30mn apres la voiture est seche ,donc ce produit peut il retirer les traces de calcaire ,tout en lui redonnant un coup d eclat ,merci d avance , :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

ludo_b

Message par ludo_b »

gueularix a écrit :slt, est ce que le produit meguiars, peut retirer les traces de calcaire ,je m explique ,je lave au karcher ma voiture au travaille ,mais l eau est tres calcaire (et ma peinture est noir ,le top pour les traces en tout genre :ranting: ) lorsque je rentre chez moi 30mn apres la voiture est seche ,donc ce produit peut il retirer les traces de calcaire ,tout en lui redonnant un coup d eclat ,merci d avance , :noelcoucou:
Le protech (je crois que c'est pareil pour Meguiar) lave et lustre en même temps. Donc çà enlève les traces de calcaire et lustre : la peinture est plus lisse au toucher et brille!
Je l'utilisais comme çà au début.
Et comme c'est prévu pour passer sur une voiture sale il n'y a pas de risque de rayure.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »