Question Sur Le Prix Payé Pour Changement Courroies 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW 667

Re: Question Sur Le Prix Payé Pour Changement Courroies 330d

Message par BMW 667 »

Je ne vais pas chez BMW mais je ne le fais pas seulement pour moins payer j'en profite pour avoir plus de "service" et une meilleure compétence
Comme je te comprend... J'étais dégoûté de l'accueil que j'ai reçu ici même dans mon petit bled chez BMW... Je crois que je n'ai vraiment jamais été aussi mal reçu dans une concession que là. C'est donc la mort dans l'âme que je me suis rendu chez BMW Saarbrücken (pas le choix il me fallait les pièces) et oh surprise, dès l'entrée 2 hôtesses qui me souhaitent la bienvenue et me demandent si elles peuvent m'aider etc... :surprise: Le vendeur ensuite, très compétent, rapide, sérieux et souriant, l'alliance du commercial et du pro (technique) vraiment parfait rien à redire ! En plus en attendant mes pièces et les renseignements je me suis octroyé un petit expresso gratos à la machine héhé...

A noter que la pièce principale était le visco non dispo à la concession, commandé à 15h00 dispo le lendemain à 10h :thup: pour un supplément de 10€.
Peut-être que BMW en profite derrière pour faire de l'échange standard sur ces pièces? çà serait pas bête car le seul truc qui s'use ce sont les pales plastiques mais tout le corps en acier ne s'use pas du tout.
Lol, je me suis posé la question il y a une semaine car en effet, le reconditionnement n'est pas une nouveauté.
Pour ceux qui ont changé leur pompe à eau, vous avez changé les galets aussi?
Négatif tout était ok et même la pompe ainsi que la courroie, néanmoins dans le doute concernant l'âge, j'ai joué la sécurité et changé PàE + courroie quand même.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Effectivement quel accueil!! T'as bien de la chance.
Ceci dit quand j'habitais sur Bordeaux l'accueil en concession était bon mais ce n'est quand même pas le même contact, on a plus d'info avec un petit garage.

C'est la concession qui t'a dit ne pas changer les galets? Ils t'ont conseillé de changer courroie + pompe à eau ou c'est toi qui a voulu le faire?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

bah moi aussi par chez moi en passant la frontière l'accueil n'a plus rien à voir (même avec ma charette de 8ans!!) :rolleyes:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

BMW 667

Message par BMW 667 »

C'est la concession qui t'a dit ne pas changer les galets? Ils t'ont conseillé de changer courroie + pompe à eau ou c'est toi qui a voulu le faire?
Non nous avons effectué l'opération nous-même ( c'est pas bien sorcier de changer PàE, courroie et calorstat et de purger le circuit :wink2: ) et donc constaté le bon état de tout ce beau monde. Comme dit, lorsque j'ai eu ma surchauffe sur l'autoroute, j'ai tellement balisé à cause de la culasse que j'ai entamé les travaux de maintenance plus tôt que prévu et fait du préventif donc changé toute la smala vu que j'ignorais depuis combien de kms c'était monté (même si tout était en bon état!). comme ça, je sais que j'ai de la marge maintenant, enfin une fois que j'aurais réglé ce foutu problème grrr... :ranting:
bah moi aussi par chez moi en passant la frontière l'accueil n'a plus rien à voir (même avec ma charette de 8ans!!) :rolleyes:
Mes amis BMWistes m'avaient déjà parlé de ce phénomène entre BMW Saarbrücken et BMW F. ou BMW M. j'avais pensé qu'ils exagéraient mais non les faits sont là : les allemands semblent encore savoir fidéliser leur clientèle avec savoir-faire + courtoisie, et ce que l'on possède une titine de 2008 ou de 1996 ! :surprise:
Image

luna59

Message par luna59 »

moi c'est chez nos amis les belges! :whistling:
mais c'est pareil :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

laurent071

Message par laurent071 »

j ai fait un devis dans ma concession en avril, tout les tarifs sont HT :
courroie : 41.05
courroie : 14.60
pompe a eau : 86.12
joint : 3.76
antigel : 18.06
rouleau : 31.86
galet tendeur : 29.52
tendeur x2 : 125.08
tendeur x2 : 72.80

et attention voila la main d'œuvre :
remplacer courroie alternateur : 34.80
remplacer tendeur de courroie d'entrainement de l'alternateur : 46.40
remplacer la courroie d'entrainement du compresseur de climatiseur : 11.60
remplacer le tendeur de la courroie d'entrainement du compresseur de climatiseur : 52.20
déposer / reposer la pompe a eau ou la remplacer : 81.20
vidanger et remplir le LDR : 34.80
et bien sur 23.20 d'essai

soit 707.05 € HT
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour les infos. Ta pompe est bien moins chère mais c'est sur une 320d donc la différence pourrait s'expliquer (même si je ne vois pas le pourquoi d'une telle différence).
Pour la MO çà calme quand même!

c'est juste un devis ou tu l'as fait faire?

laurent071

Message par laurent071 »

juste un devis pour avoir un ordre d'idée.
en prenant les pièces chez oscaro ou ailleurs en qualité d'origine j'en ai même pas pour 300€ et un ami me le fera contre un bon repas.
ImageImageImage

BMW 667

Message par BMW 667 »

Sympa d'avoir pris le temps de recopier les tarifs ! :amen: Comme ça on peut se faire une idée nous les pauvres hihi :wink2:

Moui aux environs de 80€ la pompe ça semble coller, reste à vérifier si le prix est équivalent pour celle du 330D. Je dois aller chez BMW SB Lundi pour acheter du ldr et un nouveau bouchon, je pourrais peut-être leur demander le prix d'une PàE 330D? Quelle année la titine, Ludo?
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

BMW 667 a écrit :Sympa d'avoir pris le temps de recopier les tarifs ! :amen: Comme ça on peut se faire une idée nous les pauvres hihi :wink2:

Moui aux environs de 80€ la pompe ça semble coller, reste à vérifier si le prix est équivalent pour celle du 330D. Je dois aller chez BMW SB Lundi pour acheter du ldr et un nouveau bouchon, je pourrais peut-être leur demander le prix d'une PàE 330D? Quelle année la titine, Ludo?
elle est de 12/2002. Effectivement si t'as le prix çà m'intéresse mais ne t'embête pas pour çà non plus.. :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »