Bobine D'allumage Hs à 80000km Sur Une M3 E46 De 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
oups

Bobine D'allumage Hs à 80000km Sur Une M3 E46 De 2002

Message par oups »

Hello,

De retour suite à beaucoup de boulot et le beau temps :-p

il m'est arrivé quelque chose de bizarre ... et je n'ai rien trouvé sur le forum ou ailleurs (ou j'ai mal cherché :innocent: )

La voiture : une M3 de 2002 avec 80000km tout juste

L'histoire :

La semaine derniere, il y a eu de grosses pluies à Lyon et ses alentours. Un soir je rentre piampiam, 70km/h sur l'autoroute, avec des vagues de toutes parts tellement il y avait de l'eau, je reduit la vitesse en consequence et la visibilité etait a chier, quand mon moteur a des ratés ... plus de reponse à la pedale ... et 30s après voyant moteur qui s'allume.

A partir de la je pense que l'electronique s'est mis en securité, plus de couple, regime qui monte pas au dessus de 1500/2000 tr/min, et la boite qui se comporte bizarre au changement de rapport, sans partler du ralenti qui ressemblait a celui de ma 206 hdi le jour ou j'ai fendu un piston (ca c'est une autre histoire pour ceux que cela interresse).

Me voila a rentrer en 4, à 1500/2000tr ... j'appel l'assurance qui envoi un depaneur le lendemain matin pour ammener comete au garage, resultat : bobine d'allumage HS. d'après le msieur du garage, le cata n'est pas mort, chose que j'ai pensé si il y avait eu des ratés d'allumage.

D'ou ma double interrogation :
- est ce 'normal' ou 'probable' d'avoir les bobines HS à 80000 km?
- cela pourrait il venir de l'eau (Coincidence malheure ou c'est bien lié ?). J'ai du mal a comprendre comme l'eau aurait pu atteindre les bobines ...

Si vous avez des idées, des remarques, n'hesitez pas !

oups

Re: Bobine D'allumage Hs à 80000km Sur Une M3 E46 De 2002

Message par oups »

:mellow: on dirait que cela ne dit rien a personne :sleeping:

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Certainement l'eau qui a touché la bobine et elle n'a pas du tout aimé....
A plus.

hellraider

Message par hellraider »

Salut, en theorie il n'y a aucune raison que tes bobines soient endommagées par l'eau, elles sont protégées.
j'ai eu un probleme senblable il y à quelques semaines apres un lavage moteur au car wash : ma 320 ne tournait plus que sur 4 pattes.
J'ai démonté les bobines une par une et 2 puits de bougie étaient noyés <_<
Un p'tit coup de souflette et :thup:
A mon avis c'est ce qui t'est arrivé et le mécano t'a gentiment enc...
Dark side of M-POWER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »