Changer De Moteur Sur Une 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
runeduloup

Changer De Moteur Sur Une 330d

Message par runeduloup »

Bonsoir,
on me propose un moteur / boite et un pont de 330d a 205 ch et faut il faire de grosse modif pour remplacer mon equipement standart de 184 ch ??
Je ne parle pas de reglementation , ni d assurance etc..
Je souhaite juste avoir des reponses technique.. merci
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

vernonfr35

Re: Changer De Moteur Sur Une 330d

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Il faut aussi trouvez le calculator de 204ch.....c'est pas le meme serie de 184ch, pas le meme programmation.
De cout, ca peut etre necessaire de trouvez le cablage electric qui corresponde avec le calculator de 204ch.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

runeduloup

Message par runeduloup »

exacte je n y avais pas pensé !!! et sinon niveau support moteur/boite etc c est identique ! ????
Car en faite ma bm a 260000 km et on me propose un moteur a - de 100000 km...

Invité

Message par Invité »

Bah il me semble que l'ensemble boite/embrayage ne sont pas identiques non plus.
Bref, même si "ça rentre", rien ne dis que ça va démarrer et tenir dans le temps.

ludo_b

Message par ludo_b »

Pis çà va te revenir super cher!!
260.000 kms c'est pas mal pour un M57.
Mais pourquoi le changer s'il marche bien? :mellow:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

runeduloup

Message par runeduloup »

ludo_b a écrit :Pis çà va te revenir super cher!!
260.000 kms c'est pas mal pour un M57.
Mais pourquoi le changer s'il marche bien? :mellow:
en faite je ne souhaitais pas changer de moteur j en ai juste l opportunité ! mais a coté de ca j ai recemment changé l embrayage,vidange et ya 60000 le turbo.. donc c est vrai que ca m embeterai un peu de changer mais bon si c etait simple pourquoi pas !
D apres ce que vous dites , non ca ne l es pas !
J aurais juste aimer gagné des ch ! et d apres ce que l on m as dit sur la mienne vu le km ce n est vraiment pas conseillé, et a VOTRE AVIS ? ( mais je n ai pas trop envie de prendre de risque niveau mecanique car j y tiens )... 184 ch c est deja pas mal mais ya toujours mieux... <_<

runeduloup

Message par runeduloup »

pas d avis ??

Ted

Message par Ted »

Salut,

Moi perso, si la voiture fonctionne bien, je ne vois pas l'interêt de changer, car même si le nouveau moteur à moin de 100 000km, tu ne sais pas dans quel état il se trouve... Et puis, c beaucoup de temps, d'argent, et peut-être de problèmes techniques (adaptation faisceau, calculateur ect...) pour remplacer un moteur qui fonctionnait très bien...

Sinon, si tu te décide pour le changement, tu peut toujours récupérer le turbo et l'embrayage de l'ancien moteur et les placer sur le nouveau ou alors les garder en stock (si c les mêmes bien sûr...), comme ca tu ne perd pas ton investissement ;)

Bonne journée

ludo_b

Message par ludo_b »

Ted a écrit :Salut,

Moi perso, si la voiture fonctionne bien, je ne vois pas l'interêt de changer, car même si le nouveau moteur à moin de 100 000km, tu ne sais pas dans quel état il se trouve... Et puis, c beaucoup de temps, d'argent, et peut-être de problèmes techniques (adaptation faisceau, calculateur ect...) pour remplacer un moteur qui fonctionnait très bien...

Sinon, si tu te décide pour le changement, tu peut toujours récupérer le turbo et l'embrayage de l'ancien moteur et les placer sur le nouveau ou alors les garder en stock (si c les mêmes bien sûr...), comme ca tu ne perd pas ton investissement ;)

Bonne journée
Idem, c'est beaucoup de temps, d'argent et de risques de problème pour un moteur qui marche déjà bien. çà serait à la limite un 183ch donc tu sais qu'il est vraiment en bon état çà serait plus compréhensible et encore : tant que çà marche mieux vaut ne pas y toucher ou alors il faut vraiment être un pro ou être doué en méca et avoir beaucoup de temps!!
Ton moteur a t'il des problèmes?
est-ce qu'il manque de puissance?
est-ce qu'il consomme trop?
est-ce qu'il consomme de l'huile?

En plus si ton embrayage et ton turbo sont récents çà serait dommage de changer : le moteur peut faire encore beaucoup de bornes. Quand tu vois le kilométrage du M51 çà donne de l'espoir pour le M57. En plus un gros moteur comme çà on le sollicite rarement donc il s'use moins qu'un petit moteur que l'on doit souvent cravacher.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

runeduloup

Message par runeduloup »

consomme de l huile si vraiment je le sollicite et apres 10000 km env ( etait au mini ! )
si trop compliqué et trop cher que puis je faire pour gagner des ch ? sans que ca soit hors des principe du site ? ( ou en mp !?)

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »